PDA

Voir la version complète : La religion rassemble ou sépare?

Page : 1 [2]

FlyingBee
24/03/2006, 17h04
Chère elisa-li,
Je suis choquée parceque quelques étudiants musulmans immigrés ici tentent d,imposer leur religion a la majorité du Québec qui n'est pas musulmane.
Voyez-vous ce qu'ils font ces étudiants musulmans de Montréal au Canada?

Si tu veux que les autres te respectent, respecte-les. Impose-leur pas ta religion de forçe, to voile, ta burka, ton kirpa ou bien ta priere.

Nous-autres on prie dans notre maison. On dérange pas les autres... Si tu veux prier, prie. Construits-toi une école musulmane pis sacre nous patience comme ils disent au Québec.

Les hindous nous imposent pas leurs statues, alors pourquoi vous en imposez toujours aux autres? Hein?

Y en a marre moi qui suis canadienne. Ici, les femmes portent peu le voile: T'es pas satisfait, retourne en ton pays!

la femme porte pas la burka? Ben sacre ton camp ailleurs! Le petit peut pas porter son kirpa a l'école pauvre petit innocent? Ben construis-lui une école!

Si tu veux rester ici au Canada ADAPTE-TOI ou bien retourne chez-toi.

pi essayez-vous mëme pas avec les québécoises pour l'obtention d,un passeport, ou bien pour nous islamiser. Les québécoises comprennent vite...
Votre message est le parfait exemple de ce qu'on peut dire quand on perd son sang froid pour ne pas dire la raison.
Les musulmans sont plus 1.6 milliards et vous êtes entrain de les juger parceque vous êtes vexée que quelques étudiants essayent de s'imposer dans une école libre? Vous avez le droit de vous énérver mais vous n'avez pas le droit de juger tout le monde de la même manière : Vous êtes entrain de tomber dans une attitude raciste, a savoir, la généralisation d'une idée reçue a une population de même origine éthnique, sociale ou autre.
Le fait que vous soyez dans ce forum démontre que vous êtes prête a discuter et on sera la pour répondre a tes questions.
Néanmoins, des bases de respect mutuelle sont essentielles pour toute discussion fructive.
Bonne journnée.

kerouac
25/03/2006, 01h12
La religion sépare, cela ne fit aucun doute.

Qu'on soit boudhiste, musulman, raelien, catholique ou protestant, la religion n'a d'autre but que celui d'assouvir les gens, les rendre obéissant et à la merci des apparatchick du pouvoir.

Religion=assouvissement=endoctrinement.

Malheureusement, les gens ont et auront toujours besoin de "foi".

Alléluia.

Ps: désolé d'en offusquer certains et certaines.

hakima45
25/03/2006, 20h56
Bonjour elisa-li,

Je vis au Québec et j'ai assisté plusieurs fois à des rencontres non-musulmans/musulmans, et les non-musulmans qui y viennent, viennent car ils sont ouverts d'esprit et veulent apprendre la religion de l'islam, voir si cette religion a du sens ou pas....et bcp d'entre eux peuvent sortir avec une bonne idée de notre religion...contrairement à ce qui peuvent voir à la télévision.

Apprendre aux autres l'islam fait parti de notre religion et les non-musulmans qui veulent la suivre sont libre de la suivre ou pas...et il n'a jamais été le cas d'obliger quelqu'un a embrasser l'islam...
Oui il y a pas mal de québecois rentre en islam...est-ce la chose qui vous choque???

Ellia
28/03/2006, 20h37
Dieu n'est pas auteur des religions,mais auteur de sa Parole. C'est à travers la Parole de Dieu que l'on parvient à la connaissance du salut, à la connaissance des conseils Divins pour notre vie.

Les religions sont des inventions humaines. La religion est pour un temps, mais la Parole de Dieu est éternelle.

Dieu ne nous a jamais demandé d'adhérer à une religion, d'embrasser une religion, mais de croire en sa Parole, c'est par la foi qu'on est sauvé et non par l'appartenance à une religion.

La religion a été mis en place par des religieux qui pensaient pouvoir accéder à la connaissance de Dieu par leur moyens, alors que depuis le commencement du monde, c'est Dieu qui se révèle aux hommes à travers sa Parole orale, puis écrite.

tariqlr
30/03/2006, 15h22
Que c'est bien dit Ellia!
Né en Algérie, j'ai grandi au milieu des gens de toutes confessions. Enfants, nous jouions ensemble et sans problèmes.
Mais l'âge nous joue des tours et nous commencions à réfléchir. Et , ce que j'ai remarqué, chaque communauté pense qu'elle a droit au paradis mais pas les autres. La guerre n'arrgeait rien et les excès se multipliaient.
Alors j'ai décidé de rester neutre et ma croyance devenait intime.
Mon crédo: il faut vivre et se comporter comme les du pays ou alors va vivre ailleurs. Dans la ville où je suis, certains me poluent mon espace par leur comportement, leurs us et coutumes. Et ceci n'a rien à voir avec la religion.

FlyingBee
30/03/2006, 19h09
La religion a été mis en place par des religieux qui pensaient pouvoir accéder à la connaissance de Dieu par leur moyens, alors que depuis le commencement du monde, c'est Dieu qui se révèle aux hommes à travers sa Parole orale, puis écrite.
Et bien, pour une théorie farfelue c'en est une bonne!
Et dire qu'il y'en a qui l'apprécie...

tariqlr
30/03/2006, 21h23
On a la foi ou on ne l'a pas. Pour un croyant qui refuse de se poser des questions, de remettre en cause toute idéologie, qui sont trop nombreux à mon goût, n'avancent pas et font du mal à l'Islam.
- Ou vous dites le contenu est véridique et incontestable, son application reste indiscutable (à prendre ou à laisser),
- Ou vous vous posez des questions (voir Ibn Rochd) et chercher à argumenter et convaincre. C'est ce qu'ont fait les premiers musulmans: convaincre et non vaincre.
L'Islam s'est propagé très vite sur la moitié du globe par le discours, par le comportement, par la conviction et le savoir...

tariqlr
30/03/2006, 21h26
Flyen, puisque c'est une théorie, elle n'est que théorie. Moi j'ai apprécié sa vision et non sa théorie.

FlyingBee
31/03/2006, 03h00
Flyen, puisque c'est une théorie, elle n'est que théorie. Moi j'ai apprécié sa vision et non sa théorie.
A force de vouloir innover, on fini par dire n'importe quoi. Vous pouvez continuer a "philosopher" sur des futilités pareils mais n'oubliez pas que pour avancer dans ses connaissances, il faudra dabord que le sujet de discussion soit un vrai débat, ce qui n'est pas le cas ici.
Certes la volonté de se démarquer et d'être original, a n'importe quel prix et en disant n'imorte quoi, est dans l'air du temps mais nous musulmans ne devrons pas être dûpes par ces non-débats : On a beaucoup d'autres sujets essentiels a discuter.
RÉFLÉCHIR et RAISSONNER, tels sont les pratiques q'un musulman doit user a tout moment pour avancer dans la conception de sa religion et de son être. Cependant, ces deux pratiques pouvent induire en erreur celui qui ne respecte par les règles saines de leurs emploi.

tariqlr
31/03/2006, 15h27
Je viens de vivre une histoire qui peut apporter un grain de sel.
Un groupe de maghrébins en discution avec un jeune algérien qui buvait une bière sur la terrasse (il fait très beau dans le sud).
- t'as n'a pas honte de faire comme les gaouris. Tu iras enfer avec eux si tu ne changes pas; tu dois y aller plutôt à la mosquée, dieu est témoin.
- Alors tous les gaouris iront en enfer?
- Oui, tous sans exception et toi avec.
- Même l'abbé Pierre?
- Oui; il n'est pas musulman.
- Donc, toi le menteur, le voleur et lèche bottes, tu iras au paradis et l'Abbé Pierre en enfer! Alors Dieu est fou si je técoute.
Et bien cette histoire me turlupine depuis ce matin.