Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révélations. Evaluation de «Djezzy» : la sous-traitance, la Banque Rothschild et les leurres de Benh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Révélations. Evaluation de «Djezzy» : la sous-traitance, la Banque Rothschild et les leurres de Benh

    Révélations. Evaluation de «Djezzy» : la sous-traitance, la Banque Rothschild et les leurres de Benhamadi

    Le ministre de la Poste et des TIC, Moussa Benhamadi, tente-t-il d’induire en erreur l’opinion publique sur l’affaire «Djezzy»? En tout cas, ses récentes déclarations le supposent. M. Benhamadi avait déclaré, mercredi 22 septembre 2010, que le Gouvernement algérien ne fera pas recours à l’expertise étrangère pour définir la valeur financière de «Djezzy».

    A partir de Tizi-Ouzou, le ministre des PTIC dira que «l’Algérie disposait de l’expertise qualifiée pour mener une telle opération», en faisant allusion à la désignation, pour cette mission, du cabinet algérien «Hadj Ali Audit Practice», propriété de l’expert financier algérien Hadj Ali Mohand Samir
    «Algérie-Focus» a pu lever le voile sur les dessous de l’évaluation de «Djezzy», une opération entourée de beaucoup de mystères et de contradictions.


    Le Cabinet «Hadj Ali Audit Practice» sous-traite l’opération

    Moussa Benhamadi dit que l’Algérie n’a pas fait appel à l’expertise étrangère pour évaluer «Djezzy» dans le but de le racheter à sa maison-mère «Orascom Telecom». Faux! Selon nos sources, le Gouvernement sait pertinemment que le Cabinet algérien «Hadj Ali Audit Practice» travaille en collaboration avec des Bureaux d’Audit étrangers basés à Paris.
    Mieux encore, des sources bien informées ont confié à «Algérie-Focus» que M. Hadj Ali a décidé de sous-traiter cette opération à ces Bureaux étrangers. En réalité, le nom «Hadj Ali Audit Practice» n’est avancée en public que pour donner l’illusion que c’est la main algérienne qui prend en charge l’évaluation financière de «Djezzy». C’est une façade.

    Quand Ouyahia écarte la Banque Rothschild du marché Djezzy

    Autre révélation faite par nos sources : en août dernier, un appel d’offres international avait été publié pour la sélection d’un Bureau d’Audit chargé d’évaluer «Djezzy» pour le compte du Gouvernement algérien.
    La Banque Rothschild a été retenue mais le marché lui est retiré quelques semaines après. Le Premier ministre Ouyahia aurait intervenu pour annuler cette attribution et «recommander» fortement (comprendre imposer) le Cabinet algérien «Hadj Ali Audit Practice».
    Les récentes déclarations du ministre des PTIC rajoutent un peu de brouillard à la confusion qui entoure déjà le rachat de «Djezzy». Une confusion qui ne leurre que l’opinion publique algérienne puisque les milieux d’affaires restent bien informés des faits, ce qui entachent plus la crédibilité de l’Algérie aux à leur yeux.
    Nos sources concluent qu’un autre combat se mène actuellement. C’est celui de l’attribution des parts de «Djezzy» une fois son rachat finalisé (lire notre article).



    Yasmina B.

  • #2
    ah les marocains s'intéressent a notre économie
    djezzy a fait une faute très grave, elle est en train de la payer
    c'est comme l'histoire du maroc au fait, vous avez fait une erreur en 1963 vous la payer jusqu'à aujourd'hui et comme toujours l'Algérie sort toujours vainqueur

    Commentaire


    • #3
      Ta quel age toi ?
      Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

      Commentaire


      • #4
        ah les marocains s'intéressent a notre économie
        Pourquoi la banque Rothschild et Algérie focus sont marocains ?

        Que penses-tu des magouilles au sujet de Djezzy.

        Commentaire


        • #5
          Sacrées révélations!
          L'égyptien sera mis dehors, toute cette agitation est vaine!

          L'algérien est très rancunier, c'est comme ça, que celui que ça plait pas, qu'il vire le mot Algérie de sa cervelle. Il vivra heureux.

          Commentaire


          • #6
            Que penses-tu des magouilles au sujet de Djezzy.
            De quelle magouilles tu parles ?
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              Sacrées révélations!
              L'égyptien sera mis dehors, toute cette agitation est vaine!

              L'algérien est très rancunier, c'est comme ça, que celui que ça plait pas, qu'il vire le mot Algérie de sa cervelle. Il vivra heureux.
              Très Bien dit "El-NiNo"

              Evidemment, il n'y a ni magouille, ni sidi sekri, ya si "Black" !

              La vrai grosse magouille & Arnaque, vient de l'égyptien Djezzy, contre toute l'Algérie et les Algériens.

              Par conséquent, c'est tir groupé de l'état algérien sur Djezzy-Algérie & Co.

              Commentaire


              • #8
                djezzy a fait une faute très grave, elle est en train de la payer
                c'est comme l'histoire du maroc au fait, vous avez fait une erreur en 1963 vous la payer jusqu'à aujourd'hui et comme toujours l'Algérie sort toujours vainqueur

                L'algérien est très rancunier, c'est comme ça, que celui que ça plait pas, qu'il vire le mot Algérie de sa cervelle. Il vivra heureux. Aujourd'hui 14h56
                L'algérien est très rancunier, c'est comme ça, que celui que ça plait pas, qu'il vire le mot Algérie de sa cervelle. Il vivra heureux. Aujourd'hui 14h56
                quelle lumiere
                Dernière modification par kaiser, 24 septembre 2010, 14h38.
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                Commentaire


                • #9
                  Ta quel age toi ?
                  20 ans, j'étudie a l'université en 3éme année management, je sort avec une belle femme avec qui j'ai prévu de me marier, je travaille a mi-temps chez djezzy pour un salaire de 25.000 DA par mois, j'ai prévu de m'acheter une voiture avec l'aide mon père, une corrola j'en rêve
                  voila je vient de te résumer un peu ma vie, si tu veut en savoir plus hésite pas

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi la banque Rothschild et Algérie focus sont marocains ?
                    je parle de toi qui lit sur notre économie et qui t'excite pour rien

                    Que penses-tu des magouilles au sujet de Djezzy.
                    djezzy a bcp profiter de la clémence de boutef qui sert a rien
                    elle a vendu l'usine d'el hadjar a un groupe français alors qu'elle l'a reçu gratuitement de la part de l'état, ce qui a mit nos 11 généraux en colère
                    après elle a fait l'ingrate en essayant de faire comme si rie ne c'était passer, et en faisant sortir les devises de l'Algérie... la c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase

                    tu voit mtn ou sont les magouilles ?? quand on sait rien on se tait ! occupe toi de l'économie de ton bled, préparez les esclaves les touristes arrivent

                    Commentaire


                    • #11
                      De quelle magouilles tu parles ?
                      Le manque de transparence, l'annulaion de la vente au sud africain MTN sans offrir d'autres acheteurs, l'évinction des grandes banques d'affaires internationales pour l'expertise de Djezzy, l'arrivée de Hadj Ali Audit Practice "rien que le nom il tue".

                      Vous pouvez demander à la CDG elle peut au passage vous faire gagner un bon montant...

                      Commentaire


                      • #12
                        l'arrivée de Hadj Ali Audit Practice "rien que le nom il tue".
                        enfin une intervention interessante

                        Hadj Ali Audit Practice

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est tout, un article de plus sur DJEZZY, tu ne rapportes rien de nouveau .


                          PS

                          Avant que tu ne changes ton poste, tu veux savoir comment ça se passe du coté de chez toi, entre les holdings du roi et les différents acteurs économiques ?

                          j'en suis sûr que t'as pas besoin de le savoir .
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #14
                            Avant que tu ne changes ton poste,
                            Pour le changement de poste sur le quel tu fantasmes je t'ai fais une réponse sur la malhonnêteté de Jawzia le devin :

                            http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=2994238&postcount=18

                            http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=2998323&postcount=19

                            tu veux savoir comment ça se passe du coté de chez toi, entre les holdings du roi et les différents acteurs économiques ?

                            j'en suis sûr que t'as pas besoin de le savoir .
                            Ne détourne pas le sujet si tu veux en parler ouvre un sujet je te répondrais très objectivement sans détour, sans changement de sujet, sans vouloir défendre l'indéfendable.

                            Commentaire


                            • #15
                              black t'as récidivé ou quoi ? tu l'as fais avec moi, avec jawzia et azouz ... matahchemch? ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X