Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du « terrorisme anarchiste » à Al-Qaida :

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du « terrorisme anarchiste » à Al-Qaida :

    Le terrorisme est il le seul fait des « islamistes »?
    Voyez par vous-même les terminologies et les discours du début du siècle et ceux aujourd’hui.
    Changer le mot terrorisme anarchiste par terrorisme islamiste et constatez…


    Tous les extraits qui suivent sont tirés du :
    Le Monde Diplomatique, Septembre 2004

    Du « terrorisme anarchiste » à Al-Qaida :

    En novembre 1898 est organisée une conférence internationale conte le « terrorisme anarchiste » :

    1. Tout Etat surveillera de près les anarchistes ;

    2. Tout Etat chargera une autorité centrale de cette surveillance ;

    3. Les autorités centrales des différents pays se mettront en contact réciproque direct et s’informeront mutuellement de tout renseignement utile ;

    4. Tout étranger qui sera expulsé en tant qu’anarchiste sera conduit à la frontière de son pays d’origine ; si l’expulsé n’est pas originaire d’un pays limitrophe, les pays intermédiaires se chargeront de son transport jusqu’à sa patrie ; les autorités policières se tiendront informées mutuellement à temps de toute expulsion d’anarchiste ;

    5. Etablir, sous obligation réciproque, les mesures contre la diffusion d’écrits anarchistes et de toute publication qui favoriserait volontairement ou involontairement la propagande anarchiste.

    quelques dates:
    -1898 - Ernst Victor Zenker, journaliste viennois, « Der Anarchismus und seine Bekämpfung »: Aucune vigilance ne sera en mesure d’empêcher les attentats, aucune sévérité ne sera en mesure de faire reculer des fanatiques, et aucun système de police internationale ne saura empêcher l’extension de l’anarchisme par l’acte tant que le symptôme de la maladie, qui se trouve dans le corps social, n’aura disparu.

    -3 décembre 1901 - Théodore Roosevelt, premier message au Congrès américain : L’anarchie est un crime contre l’espèce humaine, et toute l’humanité devrait s’unir contre l’anarchiste. Ses crimes doivent être stigmatisés comme des crimes contre la loi des nations (…) consignée dans les traités entre toutes les puissances civilisées.



    13 septembre 2001 - Denis Jeambar et Alain Louyot, L’Express.:
    La Troisième Guerre mondiale a commencé mardi 11 septembre. Une guerre mondiale d’un nouveau genre, inédite dans l’Histoire, entre le terrorisme, selon toute vraisemblance islamiste, et l’Occident ( il est a noté que le texte est signé seulement 2 jours après les attentats ! comme si c’était convenu que l’Islam est le commanditaire).
    30 janvier 2002 – M. George W. Bush, discours sur l’état de l’Union.:
    Il faut éliminer les parasites terroristes (…). Certains gouvernements seront timides face à la terreur. Mais ne vous y trompez pas : s’ils n’agissent pas, l’Amérique agira.
    22 septembre 2003 – M. Jacques Chirac, à un colloque contre le terrorisme à New York :
    Vaincre le terrorisme prendra du temps, demandera un effort constant de toute la communauté internationale. Contre les forces de haine déployées à travers le monde, liées par des réseaux occultes.
    5 mars 2004 - M. Anthony Blair:
    La menace qui pèse sur nous est d’une nature tout à fait inédite.


    comme quoi...plus ca change, plus c'est pareil!
Chargement...
X