PDA

Voir la version complète : Un nouvel indice de mesure pour évaluer la pauvreté dans le monde


arayzon
25/09/2010, 00h21
L'ONU a décidé de passer de l'Indicateur de Pauvreté Humaine (IPH) utilisé depuis 13 ans dans leur rapport annuel sur le développement humain, à un nouvel indice développé à l'Université d'Oxford. Il s'agit de l'Indice de Pauvreté Multidimensionnelle, ou MPI.



L'indice précédent, l'Indicateur de Pauvreté Humaine s'appuie sur trois éléments: espérance de vie, alphabétisation, et niveau de vie. Le nouvel indice, le MPI, prend en compte ces données mais en utilise aussi de nouvelles afin de « refléter un éventail de privations qui touchent la vie d'une personne » notamment si l'habitation a des toilettes décentes, de l'eau propre à moins de 30 minutes de marche, l'éléctricité, l'inscription à l'école des enfants en âge d'y aller, et si l'une des personnes de l'habitation souffre de malnutrition explique les chercheurs de l'Université d'Oxford.

Selon ces critères, une habitation est considérée comme « multidimensionnellement pauvre » lorsqu'elle est privée de 30% des 10 indices séléctionnés par le MPI.

D'après le classement du MPI, sur 25 des pays les plus pauvres étudiés par les chercheurs, 24 se situent en Afrique. Les 10 pays les plus pauvres sont les suivants: Niger, Ethipie, Mali, Burkina Faso, Burundi, Somalie, République Centrafricaine, Libéria, Guinée, Sierra Léone.

En savoir plus sur le MPI : http://www.ophi.org.uk/policy/multidimensional-poverty-index/ (http://www.ophi.org.uk/policy/multidimensional-poverty-index/)


Source : iloubnan.info

absent
25/09/2010, 00h34
On dit merci à qui? Au Maroc bien évidemment!!!:mrgreen:

BMW
25/09/2010, 01h08
On dit merci à qui? Au Maroc bien évidemment!!!:mrgreen:


El bahar , c'est pas par hasard que tu l'a dit , donc c'est vrai ;)

On sait tous pourquoi et comment

Cookies