Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Gouvernement Provisoire Kabyle et la rentrée scolaire en Kabylie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Gouvernement Provisoire Kabyle et la rentrée scolaire en Kabylie

    Le ministre algérien de l’éducation : près de 20 ans de service et déjà caporal !

    14/09/2010 - 22:05 par Tamurt.info

    ANAVAḌ AQVAYLI UΣḌIL
    GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
    PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA

    Kabylia A province in Northern Algeria whose inhabitant are the indigenous Kabyles -Iqvayliyen), whose language is Kabyle (Taqvaylit).

    Ministère de la langue kabyle, de l’enseignement, de la recherche scientifique et de la formation

    La rentrée scolaire en Kabylie

    Le ministre algérien de l’éducation : près de 20 ans de service et déjà caporal !

    C’est bien le cas de le dire, Mr Benbouzid avoisine les 20 ans au poste et à l’occasion de la rentrée scolaire, il ne trouve formule plus accueillante que l’affirmation de son caporalisme en menaçant les enseignants de sanctions pour des absences, soit disant injustifiées. Bravo Mr Benbouzid ! Cela n’empêche pourtant pas ces derniers de persister dans leurs revendications et d’afficher leur intention de recourir à la grève en plus de celle des intendants qui remonte déjà à plusieurs jours.

    L’enseignant, outrancièrement bafoué jusque dans sa dignité est appelé à supporter des charges de plus en plus pesantes dans des classes surpeuplées. Le ministre n’a pas eu encore le temps, après tant d’années, de remédier aux maux chroniques connus de tous et inacceptables même dans les pays les plus pauvres : la charge de travail insupportable, la rémunération dérisoire, la sécurité, les allocations familiales, les retards dans les diverses régularisations, quelques menues primes et bien d’autres évidences.

    Mr Benbouzid ne croit pas utile d’aller réclamer la pleine part de l’éducation sachant que des milliards coulent impunément dans les rigoles de la corruption. Comment peut-on, deux décennies durant, baisser la tête pour conserver son poste en hypothéquant l’avenir de nos enfants ?

    Mon homologue algérien est maître dans l’art de proposer des solutions administratives à des problèmes sociaux et éducatifs. N’est-ce pas bien plus simple de brandir la menace avec la baguette de caporal ?

    La spécificité kabyle (le développement de la langue, culture, les conditions climatiques, difficultés de transport et autres) ne sera jamais à l’ordre du jour. Les enseignants de langue amazighe enfilent les grève de la faim sans que cela l’émeuve. À cela la réponse fait ses petits depuis vingt ans : l’arabisation effrénée, l’islam salafiste, la canalisation du terrorisme, les feux de forêt, la traque des libertés individuelles et collectives et aujourd’hui le quadrillage militaire et les bombardements.

    Cette rentrée scolaire s’annonce donc très houleuse en Kabylie. Les commentaires sur le terrain présagent de l’étincelle pour un refus global et la désobéissance civile complète.

    Pour toutes ces raisons et pour éviter toute conséquence fâcheuse, le GPK GPK Gouvernement Provisoire Kabyle appelle les Kabyles à s’organiser pour assurer toute la vigilance requise aux fins de contrecarrer les infiltrations et les tentatives de détournement de notre combat pour l’autonomie. Nous ne nous faisons aucune illusion, l’autonomie est la seule solution fiable et viable pour le peuple kabyle.

    Vive la Kabylie libre !

    Montréal, le 14/09/2010

    M. Lhacene Ziani

    Ministre en charge de l’éducation au Gouvernement Provisoire Kabyle, l’Anavad

    Tamurt Info

  • #2
    Cette rentrée scolaire s’annonce donc très houleuse en Kabylie. Les commentaires sur le terrain présagent de l’étincelle pour un refus global et la désobéissance civile complète.
    Il ne mâche pas ses mots, le ministre du GPK.

    Commentaire


    • #3
      et pourtant les cours ont repris et il n'y a pas eu de greve

      Commentaire


      • #4
        Ils ne sont pas claire dans leurs propos je trouve ..
        Ah ya dini !!!!

        Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

        Commentaire


        • #5
          mon homologue algérien est maître dans l’art de proposer des solutions administratives à des problèmes sociaux et éducatifs. N’est-ce pas bien plus simple de brandir la menace avec la baguette de caporal ?
          « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

          Commentaire


          • #6
            hahahaha
            C'est Marrant, Ayoub se soucie du sort des Kabyles !
            What about les Rifains du Maroc ?

            Commentaire


            • #7
              What about les Rifains du Maroc ?
              eux ils vont avoir l'indépendance bientôt comme le Sahara occidentale

              les kabyles eux veulent simplement l'autonomie, et moi ça me dérange pas, ma mère et mes cousins sont kabyles mais eux ne veulent pas l'autonomie comme la majorité des kabyles qui vivent hors tizi ouzou

              bonne chance aux rifains dans leur lutte contre le makhzen au passage, prenez exemple sur les sahraouis

              Commentaire

              Chargement...
              X