Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les populations séquestrées à Tindouf sollicitent l'intervention de la communauté internationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les populations séquestrées à Tindouf sollicitent l'intervention de la communauté internationale

    Les populations séquestrées à Tindouf sollicitent l'intervention de la communauté internationale pour lever le blocus qui leur est imposé (ONG)


    Genève, 24/09/10 - Les populations séquestrées dans les camps de Tindouf sollicitent une intervention urgente de la communauté internationale afin que soit levé le blocus qui leur est imposé, depuis plus de trois décennies, et qu'elles accèdent aux droits stipulés dans la Déclaration de Vienne, a souligné, vendredi à Genève, l'Association des femmes sahraouies pour la démocratie et les droits de l'Homme.


    Intervenant en plénière lors du débat du point 8 relatif au "suivi et application de la Déclaration du programme de Vienne", dans le cadre de la 15ème session du Conseil des droits de l'Homme (CDH), Mme Aicha Rahal a déploré que des dispositions de la Déclaration et programme d'action de Vienne continuent d'être systématiquement violées dans plusieurs régions du monde.
    "Si la Déclaration préconise la protection des individus contre toutes les formes de violation des droits humains, que cette violation soit l'Âœuvre d'Etats, de mouvements ou d'individus, notre ONG regrette que l'Algérie et le Polisario violent au quotidien les dispositions de ladite Déclaration", a indiqué l'intervenante, affirmant qu'en l'absence d'une intervention internationale, la population séquestrée dans les camps de Tindouf, continue à subir toute sorte de violation.
    Elle a signalé que compte tenu de sa vulnérabilité, cette population, à la merci de la milice du Polisario, n'a aucun moyen d'accéder à l'exercice des droits stipulés dans la déclaration de Programme de Vienne.
    Il est d'autant plus regrettable, a encore déploré l'ONG, que l'Algérie qui soutient ce groupe séparatiste et l'héberge sur son territoire tente de se dérober de ses obligations, conformément aux dispositions de la déclaration.
    Mme Rahal a, d'autre part, souligné que ladite Déclaration stipule que le droit à l'autodétermination, qui sert de subterfuge à la séquestration de cette population, ne peut être interprété comme autorisant ou encourageant toute mesure de nature à démembrer ou compromettre l'intégrité territoriale ou l'unité politique d'Etats souverains et indépendants.
    Dans ce cas d'espèce, s'est félicitée l'intervenante, la communauté internationale s'est rendue à l'évidence que ce principe se trouve aujourd'hui odieusement dénaturé et instrumentalisé par l'Algérie au service de ses visées hégémoniques.


    MAP

  • #2
    encore la MAP , ne va s arrêter ..elle croit à sa manip

    la presse espagnole dans un peu de temps , elle va rentrer en jeu pour divulguer la manip marocaine ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Ah non my friend houari, c'est tres loin d'etre de l'intox:


      Sahara: des activistes des droits de l'Homme dénoncent l'arrestation de Mustapha Salma

      GENEVE-Plusieurs activistes des droits de l’Homme ont dénoncé mercredi l’arrestation de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud par le Polisario et l’implication de l’Algérie dans le conflit du Sahara, a constaté Africaguinee.com.

      Au cours d’une rencontre au Palais des Nations unies à Genève, ils ont exigé la libération immédiate M. Salma, arrêté mardi, à son retour vers les camps de Tindouf, en Algérie, pour rejoindre sa famille.

      Pour Sidati El-Ghallaoui, ex représentant du Polisario en Italie, l’arrestation de M. Salma est « une violation grave de la liberté d’expression », ajoutant que « les milices du Polisario ont kidnappé Mustapha Salma, uniquement parce qu’il a exprimé son point de vue sur le projet d’autonomie proposé par le Maroc ».

      De son côté, le chercheur Lahcen Haddad a indexé l’Algérie, accusée de soutenir le Front Polisario, malgré les violations graves des droits de l’Homme.

      « L’Algérie a signé des conventions sur les droits des réfugiés, mais les personnes retenues à Tindouf ne possèdent aucun droit », a-t-il déploré. Il a invité la communauté internationale à mettre une pressiion sur Alger pour stopper les souffrances des populations saharaouies de Tindouf.

      « L’Algérie doit coopérer avec le Haut commissariat aux réfugiés (HCR) pour mettre fin aux souffrances des populations de Tindouf. Il faut démilitariser les camps et établir un programme de rapatriement des populations saharaouies vers le Maroc ou ailleurs », a-t-il ajouté .Car selon lui, « l’Algérie et le Polisario doivent respecter la liberté d’expression et de mouvement des populations saharaouies ».

      Quand à Moulay Ahmed Mghzilate du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes , il a estimé que les populations de Tindouf ne bénéficient pas du statut de réfugié , précisant que « 2000 saharaouis ont fui les camps depuis 2007, pour rejoindre le Maroc ».

      Pour l’autrichien Franz Mekyna, les liens culturels entre le royaume du Maroc et les populations saharaouies dépassent l’argument politique utilisé par le Polisario à des fins de propagande.Il a rappelé les progrès enregistrés dans les provinces du Sud marocain , avant de souhaiter le respect des libertés pour les populations saharaouies de Tindouf.

      Enfin, Saadani Maoulanine, ancienne déportée du Polisario à Cuba, a rappelé que l’arrestation de Mustapha Salma est un cas qui s’ajoute à des milliers de victimes du Polisario.Elle a invité la communauté internationale à se mobiliser pour mettre fin aux souffrances des populations saharaouies.

      A noter que cette rencontre s’est tenue en marge de la 15ème session du Conseil des droits de l’Homme qui se tient actuellement à Genève.

      Ismael Barry
      Pour Africaguinee.com
      Tu veux voir la photo?

      http://www.africaguinee.com/image.ph...image&iid=8538

      Commentaire


      • #4
        tu veux aussi la vidéo houari ? Encore la map

        Commentaire


        • #5
          encore la MAP , ne va s arrêter ..elle croit à sa manip
          je te defie de nous citer une seule information fausse de la MAP.............

          je veux une reponse directe.....................tes fuites, c'est pas avec moi, qui te connais trop bien...............
          change un peu de style, tu deviens vraiment agaçant...............

          Commentaire


          • #6
            encore la MAP , ne va s arrêter ..elle croit à sa manip

            la presse espagnole dans un peu de temps , elle va rentrer en jeu pour divulguer la manip marocaine ..
            Le pauvre !!! quand il a rien à dire sur le sujet , il s'attaque directement à la source .

            Les sahraouis bougent , le Maroc aussi , Le Polijazayro est dans l'embaras .

            Commentaire


            • #7
              Le pauvre !!! quand il a rien à dire sur le sujet , il s'attaque directement à la source .

              Les sahraouis bougent , le Maroc aussi , Le Polijazayro est dans l'embaras
              entre le polijazayro et l'algérosario, on doit choisir ...........

              Commentaire


              • #8
                posté par ayoub 7
                Ah non my friend houari, c'est tres loin d'etre de l'intox:
                T es en contradiction ?
                S est avéré comme tu l avais révélé : une orchestration marocaine !!

                *il voulait l effet miroir à la Animatou !

                **Pchhhhhhht !
                le Makhzen tombe encore dans son propre piège avec la comédie montée avec Salma Sidi Mouloud comme acteur principal. ! il voulait l effet mimoir à la Animatou !
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  houari

                  tu ne peux pas nier que ton bled est dans une mauvaise passe........
                  à moins que tu ne sois borgne.................
                  l'étau se ressere sur alger...................
                  Dernière modification par hakim 2010, 26 septembre 2010, 03h15.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X