Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TELEMEDIA GROUP : Naissance d'un nouvel opérateur télécom en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TELEMEDIA GROUP : Naissance d'un nouvel opérateur télécom en Algérie

    Bonjour, encore un nouvel operateur, pour que les communications aillent plus vite.
    ------------------------------------------------------------------------
    Le groupe algérien SLC et le groupe français TELEMEDIA GROUP coté à la Bourse de Paris (code ISIN FR 000076416) s'associent pour créer un nouvel opérateur télécom en Algérie, SLC-TELEMEDIA qui développera ses offres sous la marque NUMIDIA.

    L'ambition de SLC-TELEMEDIA est de devenir un acteur majeur sur le marché des télécommunications en Algérie, en participant à l'essor des télécoms et des services innovants aux entreprises, en amenant l'Algérie au niveau des pays occidentaux pour l'utilisation des nouvelles technologies de télécommunications.

    SLC-TELEMEDIA dispose de ses propres infrastructures réseau pour maîtriser son déploiement et garantir la qualité. Ce nouvel opérateur alternatif proposera des services voix, données et images, au plan national et à l'international, sur un réseau indépendant utilisant les technologies les plus modernes.

    Pour Pierre GUILLERMO, Président de TELEMEDIA GROUP, la naissance de ce nouvel opérateur télécoms en Algérie constitue un formidable enjeu commercial et technologique. Pierre GUILLERMO déclare : " Nous ne venons pas en Algérie pour y faire de la figuration. Nous avons l'ambition de devenir le deuxième opérateur en Algérie et le numéro 1 en terme de qualité. Avec notre partenaire algérien SLC, nous allons développer des offres particulièrement innovantes. Nous sommes les premiers à proposer une offre dual play voix et data en wimax ce qui constitue une première mondiale. Par ailleurs, nous allons faire bénéficier l'Algérie de la révolution technologique de l'IP Centrex, solutions que nous avons développées au travers de notre filiale Ipnotic (Telemedia Networks) et c'est une véritable première sur le continent africain."

    Pour Lotfi NEZZAR, Vice-président de SLC : " notre partenariat avec TELEMEDIA et l'alliance des compétences de nos équipes ainsi que l'expertise et le savoir faire que nous avons développé dans nos deux groupes, vont nous permettre de développer un ambitieux projet. Celui d'un nouvel opérateur télécom en Algérie proposant une offre de qualité qui n'existait pas à ce jour dans notre pays et qui va lui permettre d'accéder au plus haut niveau des nouvelles technologies de télécommunications."

    Pierre GUILLERMO, Président de TELEMEDIA GROUP et Lotfi NEZZAR, Vice-Président de SLC donneront le coup d'envoi officiel de cet ambitieux projet qui couvrira, fin avril 2006, Alger, Constantine, Oran, Blida, Setif et Bejia, soit la plus grande partie de la population algérienne, le 21 mars 2006 à 17h dans les salons de l'hôtel El Aurassi à Alger.

    TELEMEDIA GROUP, groupe de télécommunications VoIp, coté à la Bourse de Paris, est depuis la création de sa première entité, TELEMEDIA, en 1983, le partenaire des grands opérateurs de télécommunications historiques. TELEMEDIA a été à l'origine de l'ouverture du premier numéro vert en France et de la création des services à revenus partagés. Depuis, TELEMEDIA GROUP s'est développé en France et à travers le monde avec des solutions innovantes et des filiales spécialisées dans plusieurs secteurs clés des télécommunications et en particulier la VoIp et l'IpCentrex.

    Coté à la Bourse de Paris Euronext - code ISIN FR 000076416
    Source Le Figaro
    Dernière modification par zek, 20 mars 2006, 10h00.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    >>>SLC-TELEMEDIA dispose de ses propres infrastructures réseau pour maîtriser son déploiement et garantir la qualité.

    L'exemple parfait de la désinformation. En matière d'infratructure télecoms de base, il n'y a qu'Algérie Telecom.

    La qualité obtenu sur ce réseau dépendra des compétences et du bon vouloir d'algérie telecom. Les opérateurs mobile concurrents de cette dernière subissent encore aujourd'hui les caprices de AT, et il me semble surprenant que cet opérateur virtuel se présente comme un opérateur indépendant...cela n'existe nulle part...

    par ailleurs l'activité d'un opérateur telecom, est reglementée et doit faire l'aobjet d'une autorisation ARPT. La voiIP est loin d'être reglementée puisque l'arpt est encore entrain d'étudier les moyens de reglementer l'activité à travers un appel à commentaires...dont voici le contenu
    http://www.arpt.dz/Actu/commentaire/AppelVoIP.pdf
    Enfin c'est tout de même surprenant ce qui se passe dans les telecoms, des annonces qui ne correspondent guère à la réalité sur le terrain...

    Commentaire

    Chargement...
    X