Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 endroits où survivre en cas de fin du monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 10 endroits où survivre en cas de fin du monde

    3ème guerre mondiale, crise économique, réchauffement climatique, montée des eaux, fin du calendrier maya... On va tous crever, peut être même avant qu'Alzheimer ait le temps de faire son travail. Dans un élan de philanthropie exacerbé, Fluctuat liste les endroits où il fera encore bon vivre en cas de cataclysme. Une petite laine, un maillot de bain, faites vos valises... Vite !

    L’île d’Arros contre la crise financière



    Il y a des endroits que la crise financière ne peut atteindre. L'île de d'Arros en est. Propriété de l'héritière de l'Oréal, il vous suffira de vous déguiser en tortue géante pour atteindre les côtes. Après, il faudra tromper la vigilance de la propriétaire... certains y sont déjà parvenus !
    La Suisse contre la 3ème Guerre mondiale




    En cas de Troisième Guerre mondiale, il y a de fortes chances pour que la Suisse ne prenne pas partie et, par conséquent, ne soit visée par personne. Sans ennemi vous pourrez alors profitez de l'économie de la guerre, en spéculant sur la défaite des uns ou des autres.
    La Corée du Nord contre une dictature génocidaire post-stalinienne




    Si la Corée du Nord n'est pas impliquée dans la 3ème Guerre mondiale, vous pourrez vous y réfugier et bénéficier d'un interprète et d'un guide au frais de la princesse, enfin de Kim Jong-il. Bon ok, vous ne pourrez pas aller ou vous voudrez et serez surveillé 24/24. Mais faut savoir faire des concessions et entamer une nouvelle vie à l'étranger en n'ayant pas à s'embêter avec la barrière de la langue, c'est un avantage.
    Mars contre la surpopulation




    La fin du monde c'est le futur et le futur c'est mars. Face à la surpopulation imminente c'est une solution. Bon faudra faire avec un climat un peu hostile (-63° en moyenne) et accepter de tout reconstruire, mais ça a quand même de la gueule de coloniser une planète.

    Le Phocéa contre la grippe de la vache folle du rhume aviaire




    Hier la grippe A, demain on ne sait pas bien quoi. En attendant la prochaine grippe espagnole ou mexicaine, on s'angoisse avec la Dengue. Pour échapper aux postillons de son collègue de travail et de son voisin de métro, la meilleure solution est encore de quitter la terre e prendre le large. Et quitte a mettre les voiles, autant le faire sur un des voiliers les plus chers du monde.
    Les égouts contre une attaque nucléaire




    En cas d'attaque nucléaire, les bunkers ne seront pas assez nombreux. Les égouts apparaissent alors comme une alternative populaire pertinente. Rien qu'à Paris, les galeries s'étendent sur près de 2400 km. Ici, les milliers de rongeurs présenteront l'avantage d'offrir un garde-manger considérable.
    Lourdes contre les prophéties fin-du-mondesque



    Le calendrier maya dit : la fin du monde c'est le 21 décembre 2012. Rien de tel alors pour combattre une prophétie divine que de s'orienter vers une autre religion, un poil plus accommodante. Lourdes c'est rassurant, on s'y sent plus valide, comme si la fin du monde était déjà passé par là et qu'elle nous avait épargné. Et puis il y a des grottes, ça compte par temps de pluie de météorites.
    L’Himalaya contre la montée des eaux




    Le réchauffement climatique c'est des glaciers qui fondent et des eaux qui montent. Certains scientifiques le disent. L'idée est donc de prendre de l'altitude. L'Himalaya offre l'avantage d'avoir un peu de marge avant l'engloutissement final.
    Dans le pays des Bisounours pour la vraie fin du monde




    Nuage, arc-en-ciel, paix, amour... En cas de vraie fin du monde, c'est le seul endroit où l'on pourra se réfugier.
    Le Sahara contre le refroidissement de la terre




    Certains scientifiques pensent que le réchauffement climatique et la fonte des glaciers pourraient être à l'origine d'une diminution du débit du Gulf Straem et donc, à terme, d'un refroidissement climatique. Le désert du Sahara deviendrait-il plus fréquentable ?





    Fluctuat.net

  • #2
    Après mures réflexions, j'opte pour les égouts, c'est plus accessible !

    Commentaire


    • #3
      ... Et contre la conery ?

      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi essayer de survivre, si c'est pour souffrir le martyre et finir par mourir quand même...au moins se faire écraser par un météore est moins pénible que de supporter l'odeur des égouts de paris :22:
        [...]

        Commentaire


        • #5
          salut ...........je vais réfléchir mais l'ile des betancourd me plait

          Commentaire


          • #6
            ... Et contre la conery ?
            Il y a Sean........

            Commentaire

            Chargement...
            X