Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental: Entretiens entre Medelci et Ross autour de la situation au SO a New York

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental: Entretiens entre Medelci et Ross autour de la situation au SO a New York











    Le ministère des affaires étrangères, Mourad Medelci s’est entretenu jeudi à New York avec l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara occidental, en marge des 65 sessions de l’Assemblée générale de l’ONU.
    Ces entretien ont permis, selon l’APS, « aux deux parties d'échanger leurs vues sur la situation au Sahara occidental et sur les perspectives de recherche d'une solution à cette question. Cette rencontre a lieu à l’heure ou des pourparlers directs sont attendus prochainement entre le Maroc et le Front du Polisario. Christopher Ross avait également présidé, en Autriche et au Etats-Unis, deux réunions informelles entre les deux parties qui avaient cependant été infructueuses.
    L’Algérie avait elle aussi participé en tant que membre observateurs au coté de la Mauritanie lors des quatre sessions de négociations menée à New York par le médiateur onusien, Peter Von Walsum, en sa qualité de pays voisin des deux protagonistes, participant également au deux réunions informelles menée par Ross.
    Ce dernier qui souhaite de nouvelles négociations qui aboutissent cette fois à une solution, en amenant le Maroc à débattre de la proposition sahraouie, « l’autodétermination », avait pour rappel adressé une correspondance au « groupe des amis du Sahara occidental » c’est-à-dire Washington, Paris, Madrid, Londres et Moscou, dans laquelle il faisait porté à Rabat la responsabilité de l’échec des négociations.

Chargement...
X