Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prestigieux journal The Guardian invite les Britanniques à visiter l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prestigieux journal The Guardian invite les Britanniques à visiter l’Algérie

    L’Algérie devient une destination touristique vivement recommandée. Le prestigieux journal britannique The Guardian vient de consacrer une page entière au tourisme et aux potentialités ainsi qu’aux nombreux sites et paysages qui font de l’Algérie un pays à visiter.
    Contrairement aux clichés véhiculés par certains médias européens sur l’Algérie qui la déclassent comme destination touristique, le journal britannique a dépêché son reporter Horacio Clare pour voir de plus près un pays qui est «une grande destination touristique et qui a simplement besoin d’être connu et apprécié à sa juste valeur».
    Le journaliste a eu l’occasion de se déplacer un peu partout à Alger en passant par Tipaza et la Kabylie pour constater qu’»avec sa porte sur le désert, ses vastes montagnes et ses côtes classées parmi les plus belles au monde, l’Algérie peut vite devenir une destination touristique importante», relève le journaliste dans son reportage.
    Mieux, le reporter, qui s’est dit fasciné par «ce pays aux mille facettes, qui possède une lumière jamais vue ailleurs», s’étonne que l’Algérie, un territoire immense et riche, situé à trois heures de vol de Londres, soit si peu visité. Ce boycott est savamment orchestré par certains pays européens qui ne voient dans ce pays que «terrorisme et violence», un argument fallacieux qui vise à décourager les touristes européens à se rendre en Algérie. Le journal britannique le montre bien par la plume de ce reporter qui considère que «l’Algérie est une place aussi sûre que partout ailleurs». Et d’ajouter : «J’ai eu le plaisir de découvrir un monde réel qui va au-delà des guides touristiques», invitant les Britanniques à se rendre en Algérie pour y découvrir notamment le désert sauvage dans le sud et des paysages paradisiaques au nord.
    Alger a été particulièrement citée dans le reportage comme «la Dame blanche qui peut devenir la San Francisco de la région avec des sites touristiques très beaux et une population hospitalière et particulièrement attachante». Cette diversité culturelle et architecturale est spécialement prisée par le journaliste qui s’est employé à décrire une ville riche avec ses palais ottomans, chefs-d’œuvre d’architecture, le monument de la Grande Poste, Notre dame d’Afrique, le port et les nombreux restaurants mitoyens où «l’on déguste les brochettes d’agneau les plus savoureuses au monde».
    Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’un journal britannique évoque l’Algérie puisqu’une autre publication de renom, le Daily Telegraph, a fait un compte rendu assez complet le mois de juin passé sur la réalité touristique en Algérie.

    jeune independant

  • #2
    salam

    e journaliste a eu l’occasion de se déplacer un peu partout à Alger en passant par Tipaza et la Kabylie pour constater qu’»avec sa porte sur le désert, ses vastes montagnes et ses côtes classées parmi les plus belles au monde, l’Algérie peut vite devenir une destination touristique importante», relève le journaliste dans son reportage.

    mlih!!!!!! mais on manque terriblement d'infrastructures touristiques!!

    Commentaire


    • #3
      voila l'integralite de l'article en question

      http://www.guardian.co.uk/travel/201...-break-algeria

      C'est vrai que le journaliste Heratio Clare est totalement subjugue par la beauté de l'Algerie.

      Commentaire


      • #4
        c'est gentil de leur part
        mais on manque d'infrastructure touristique, surtout au sahara que j'aimerai tant visiter aussi

        Commentaire


        • #5
          pas la peine de ramener des touristes si y'apas ou les faire dormir ..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            les touristes il y en a au sahara ,des allemands,japonais,italiens,espagnols,francais ces gens la cherche a vivre en pleine nature,loin du bruit des villes du nord et pour les infrastructures,certains dorment dans des tentes ou dans des maisons dacceuil,et lhospitalitè des gens du sud nest pas a prouvè et en meme temps el hamdouliliai cest pas du tourisme de masse. et pas qua tamanraset,lalgerie a connu les civilisations les plus anciennes de lhumanitè,la civilisation des fresques rupestres du hoggar et du tassili sont anterieurs au debut de la civilisation pharaonique..

            Commentaire


            • #7
              lalgerie a connu les civilisations les plus anciennes de lhumanitè,la civilisation des fresques rupestres du hoggar et du tassili sont anterieurs au debut de la civilisation pharaonique..
              Il ne faut pas exagérer, les peintures rupestres préhistoriques ne constituent nullement une preuve de civilisation, telle qu'on le conçoit de nos jours.

              On en trouve dans de nombreux pays et elles ne peuvent pas rivaliser avec la "Civisalisation" pharaonique.

              Il faut garder le sens de la mesure.

              Commentaire


              • #8
                SLOUGI -> Pour ce qui est de l'époque des pharaons on n'a pas de certitude sur la date donc evite de parler de primauté de cette civilisation sur les autres .. Si elle est plus connue c'est en partie grâce à la bible et pour rien d'autre!

                Contrairement aux clichés véhiculés par certains médias européens sur l’Algérie
                Disons les choses de manière directe, sans utiliser le pluriel et les indefinis , il s'agit bien de la France !

                Commentaire


                • #9
                  slougi cest les historiens qui ont dit ca et parmis eux lhistorien henri lhote ,cest pas moi

                  Commentaire


                  • #10
                    Bourguignon
                    SLOUGI -> Pour ce qui est de l'époque des pharaons on n'a pas de certitude sur la date donc evite de parler de primauté de cette civilisation sur les autres .. Si elle est plus connue c'est en partie grâce à la bible et pour rien d'autre!
                    Je ne parle pas de primauté de l'une sur l'autre car de toutes façons la civilisation pharaonique ne remonte pas à la préhistoire comme les peintures rupestres du sahara.

                    Parle-t'on de civilisation pour les peintures de Lascaux ?

                    Pour ce qui est de la datation des pharaons, on a assez d'éléments pour préciser la date avec efficacité.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne parle pas de primauté de l'une sur l'autre car de toutes façons la civilisation pharaonique ne remonte pas à la préhistoire comme les peintures rupestres du sahara.

                      Parle-t'on de civilisation pour les peintures de Lascaux ?

                      Pour ce qui est de la datation des pharaons, on a assez d'éléments pour préciser la date avec efficacité.
                      Ce dont on est sûr c'est que les gravures rupestres du sahara central sont antérieures à la civilisation des pharaons, - 5000 av j-c alors que l'egypte antique a commencé vers -3500 av j-c.
                      Certains historiens affirment que les hommes du sahara sont les ancetres des pharaons par les mouvement de populations à cette epoque.
                      Ca reste une hypothese parmi d'autres.
                      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X