Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dieu a-t-il échoué avec les religions ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dieu a-t-il échoué avec les religions ?

    La question peut vous sembler provocante voire blasphématoire mais je vous jure que ce n'est pas le but!

    Lorsqu'on observe la beauté et la complexité de l'Univers mais aussi de l'être humain, on ne peut que s'émerveiller devant la perfection de l'oeuvre de Dieu et de sa maîtrise de la création.

    Mais sur la question de sa gestion des religions, le constat est plutôt accablant. Il a fallu envoyer plusieurs prophètes et plusieurs religions censées permettre à l'humanité de vivre dans l'harmonie, mais c'est loin d'être le cas. Depuis des centaines d'années, des millions et des millions de personnes ont souffert et/ou tuées au nom des religions monothéistes et de nos jours, le monde des croyants demeure très divisé.

    Dès lors que Dieu peut contrôler l'esprit humain, ne pouvait-t-il pas révéler UNE SEULE religion à tous les humains pour ensuite les JUGER sur la base de cette unique religion?! Comment pourrait-t-il juger "objectivement" les humains sachant qu'il a révélé plusieurs religions et que les croyants de chaque religion grandissent convaincus que leur religion est LA vraie religion?!

  • #2
    Dès lors que Dieu peut contrôler l'esprit humain, ne pouvait-t-il pas révéler UNE SEULE religion à tous les humains pour ensuite les JUGER sur la base de cette unique religion?!

    c'est déjà cité
    dans le saint
    Coran :



    ولو شاء ربك لأمن من في الارض جميعا

    Commentaire


    • #3
      Qui vous dit que ce n'est une seule et même religion que Dieu a envoyé à toute l'humanité!!!
      C'est l'homme qui a nommé les révélations divines différemment et leurs a donné différentes interprétations (pour ne pas dire autre chose)....
      Oui, on peut penser que chaque religion (au sens humain) a des défauts et que Dieu n'aurait pas pu laissé passer...

      Commentaire


      • #4
        question tres pertinente

        n'oublions pas que selon dieu la vie est un examen pour les etres humains

        et le principe de l'examen c'est de départager les bons et les mauvais

        et les mauvais laissent leurs traces

        Commentaire


        • #5
          Peut-être que cette trilogie religieuse n'est pas si mauvaise au fond car elle aura permis de montrer que toutes les religions se valent et qu'elles ne peuvent être qu'à l'image de ceux qui s'en revendiquent.
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Think....

            Tres drole...le moins qu'on puisse dire...

            Alors rebelotte:

            Dieu a envoye plusieurs prophetes/messagers pour la seule et unique religion: ISLAM revelée sous plusieurs formes/ecrits mais pour une seule et unique religion

            Les disciples de satan sous plusieurs formes et sectes et origines on fourni un effort incroyable pour tuer les prophetes/messagers et changer les ecrits pour les accomoder au temps...leur temps humain relatif leur temps de bestialité et plaisirs sataniques...

            Les autres religion sont des invention humaines: TOUTES SANS EXCEPTION.

            Tous les prophetes ont echoué et ce jusqu'a l'apparition du prophete/messager Rassoul Allah sayidouna Mohamed salla Allahou 3layhi wa sallam. qui etait le 1er et dernier a etablir la religion de DIEU sur sa terre: ISLAM.

            La question pertinente serait pourquoi DIEU ne l'a pas fait tres vite: reussite du 1er et dernier messager envoyé a l'humanite entiere:
            et bien la reponse est simple aussi: Pour tester notre bon choix...

            DIEU nous a donné le choix, et a voulu nous tester mais tout comme notre pere de l'humanité (le Prophete Adam pbuh) nous aussi avons echoué...nous sommes humains apres tout...nous nous somme mis a ecrire des livres, a changer des livres, a changer des devoirs religieux etc.etc.etc.....car encombrant, limitant nos pulsions animales, ou tros disciplinant..nous avons combattu ses messagers a travers le temps et la planete terre peut temoigner de notre ignorance, arrogance vers notre createur..

            DIEU a mis fin a cette mascarade qui a assez duré et a rétabli la place due a l'ISLAM: Alhamdulillah.

            Aujourdhui l'humanité est divisées en plusieurs sectes/religions et DIEU leur a donné le choix mais ils ont choisi "Tarik Al Dhalal"..

            Vous remarquerez sans doute que le monde fait la guerre sous toutes ses formes a l'Islam MAIS JAMAIS aux autres invention religieuses...meme si elles sont extremes/excessives...pourquoi? On a toujours peur de la verité....l'Islam est la verite: Al Haq
            Dernière modification par absente, 26 septembre 2010, 00h17.

            Commentaire


            • #7
              Dieu est Parfait, il ne peut donc qu'engendrer le parfait
              L'homme est imparfait.

              La question peut vous sembler provocante voire blasphématoire mais je vous jure que ce n'est pas le but!
              Dans sa perfection, Dieu nous a munit d'un cerveau pour réfléchir et analyser, il est normal de se poser des questions...on ne peut pas avaler tout ce qui nous est dit. Il est très facile de tomber dans le dogmatisme.

              Dès lors que Dieu peut contrôler l'esprit humain, ne pouvait-t-il pas révéler UNE SEULE religion à tous les humains pour ensuite les JUGER sur la base de cette unique religion?
              A mon humble avis, la vie est un passage, une transition vers autre chose. Durant notre "séjour" sur terre, nous somme continuellement juger par Dieu Sur nos actes...et sans avoir encore connu "l'autre chose" (L'enfer ou le paradis...?) il y a des conséquences a tout nos actes et décisions...nous sommes donc libre de réfléchir et d'agir. Oui Dieu peut contrôler, mais si Dieu contrôlait nos pensées et donc nos décisions...sur quoi serions nous juger?
              L'homme, dans son imperfection, a toujours instrumentalisé les religions a des fins personnels, politiques...a des fins de contrôle et de pouvoir. A la base, la religion porte un message de paix, aussi elle nous suggère un certain code de conduite.
              En conclusion: Nous contrôlons nos pensées donc nos actes, Dieu nous a munit d'une capacité d'analyse, nous sommes libres de penser et d'agir...ce sur quoi nous seront juger.
              kikoz un jour, koz toujours.

              Commentaire


              • #8
                Les gens a travers le siecles ont depeint Dieu de tout genre de qualificatifs. Il est colerique, parce que ses gens la etait
                colerique, il est dualiste (le bon et le mauvais) parce que ses gens la etaient dualiste.
                Il est (mauvais) gestionnaire (version Nassim, gestion des religions), (suggestion) il doit envoyer une SEULE RELIGION ...
                Loin de definir Dieu, on ne fait que definir sa propre personne.
                L'ego nous faire croire que nos idees et opinions sont vrai. Alors qu'en realite, tous les opinions
                des etre humains n'ont aucune valeur. Il suffit de faire sa propre experience pour se rendre compte que les idees et opinions qu'on
                considere comme vrai et de valeur il y a quelques annees n'ont aucune valeur aujourd'hui.
                Les etres humains vivent dans l'illusion ...
                Donc, pour te repondre, celui qui a bien echoue, c'est les etres humains et non Dieu.
                Everything of profound value is evident and simple

                Commentaire


                • #9
                  dans un champs ne pousse pas qu'une seule sorte de fleur ....

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est plutôt l'être humain qui a échoué avec la religion, ou plutôt une grande partie des humains. La majorité ira directement vers l'enfer :22:
                    ~~~~~~~

                    Commentaire


                    • #11
                      Je dirais que si le message est divin, les écrits et l'interprétation sont on ne peut plus humains avec toute la marge d'erreur que cela comporte.

                      Je rejoins Kikoz : nous sommes dotés d'un cerveau, à nous de le faire fonctionner et de faire la part des choses.

                      Je sais que ça va me valoir des volées de bois vert dans tous les sens mais je commence à avoir l'habitude

                      J'ai un mal fou à adhérer aux dogmes et je refuse catégoriquement de me plier à la lettre au mépris de l'esprit.

                      Il est vachement temps de revoir les textes, d'en extraire le sens profond du message et de l'adapter à notre jour. C'est un non sens complet de vouloir figer le message dans forme pour l'éternité.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Dieu a-t-il échoué avec les religions ?
                        Malheureusement, c'est plutôt une partie conséquente des êtres humains, qui a échoué d'appliquer sa religion et ce, en suivant le chitane à la lettre, mais j'avoue que de nos jours il a repris le chemin de l'école, car son QI a été largement dépassé par ceux qui étaient censés être ses élèves.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          Je sais que ça va me valoir des volées de bois vert dans tous les sens mais je commence à avoir l'habitude
                          Tu nages a contre courant , c'est normal

                          Il est vachement temps de revoir les textes, d'en extraire le sens profond du message et de l'adapter à notre jour. C'est un non sens complet de vouloir figer le message dans forme pour l'éternité.
                          Si nous lisons l'histoire du début de notre existence nous découvririons qu'il y avait toujours un conflit entre l'avis, les désirs des créatures contre le texte divin.
                          Le commencement été avec Satan qui a estimé qu'il était supérieur a Adam a cause de sa nature, et par conséquent il a réfuté le texte qui lui ordonnait de se prosterner.
                          Selon Satan, celui qui a ete cree a base de "feu" serait meilleur que celui a base d'argile.
                          Mais comment a-t-il résolu a cette conclusion?
                          La meme question se pose aux nouveaux/anciens "rénovateurs" .

                          Entre ces deux lignes parallèles, je préfère celle qui mène au paradis.
                          ~~~~~~~

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu nages a contre courant , c'est normal
                            Et je continuerai à la faire par respect pour mon créateur qui m'a doté d'une cervelle

                            Parce que :

                            Entre ces deux lignes parallèles, je préfère celle qui mène au paradis
                            C'est laquelle? Celle qui trouve de nos jours acceptables l'esclavage de ses semblables, leur lapidation, leur spoliation au nom de la finance islamique? (exemples non exhaustifs)

                            Moi je choisis celle que me dicte la raison, le coeur et les droits fondamentaux des êtres humains.
                            Si c'est celle qui conduit à l'enfer, ma foi, je serai probablement en bonne compagnie et puis il sera toujours temps de plaider ma cause auprès de l'Eternel le moment venu.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              Les autres religion sont des invention humaines: TOUTES SANS EXCEPTION
                              Quelle prétention !!!
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X