PDA

Voir la version complète : Une économie en constante régression


Zacmako
26/09/2010, 09h11
Malgré une confortable situation financière
Une économie en constante régression
Par Assia Boucetta



Le dernier classement sur la compétitivité mondiale 2010-2011 classe l’Algérie à la 86e place. Cette position peu enviable sur l’échelle internationale a été établie sur la base d’une douzaine d’indicateurs incluant, entre autres des données économiques et commerciales, l’innovation, les performances éducatives, le climat des affaires et l’opinion des chefs d’entreprises. Ainsi, en dépit des nombreuses réformes entamées par le gouvernement, l’économie du pays peine à se redresser et ne cesse de régresser.
Elle a perdu trois rangs en l’espace de trois ans passant de la 81e place à la 83e pour s’arrêter à la 86e place. Loin derrière la Tunisie, classée 32e, et le Maroc, à la 75e place, l’Algérie malgré sa confortable situation financière demeure à la traîne. Sur les 134 pays touchés par cette enquête, notre pays figure parmi les 50 premiers qui gaspillent le plus d’argent. De ce classement établi par le Forum économique mondial, on retiendra la fragilité de notre système économique et la réalisation mitigée des objectifs annoncés en grande pompe.
InfoSoir

samarkand777
26/09/2010, 12h04
on le sait bien on est zero en économie.

rossinhol
26/09/2010, 21h54
Ce que n'arrive pas à comprendre les économistes, c'est que l'économie il lui faut au moins trois ans pour voir et nettement le résultat, en 2011 l'Algérie réalisera un iomportant saut au niveau mondial, puisque depuis 2 ans il y'a tous les ingérdients d'une transformation globale...S'ils continuent cette année avec le même enthousiasme, l'Algérie est le dragon du maghreb...c'est com 1+1 = 2


Pour les démoralisateurs, laissez les à cotés, le slogan est "on la ferme et on travaille"; ça marche très bien chez nous d après ce que je vois !!!

rossinhol
26/09/2010, 22h07
Par exemple, je n'ai aucune rancune ni arrière pensée mais j'amagine malcomment la Tunisie et le Maroc survivront pendant la décade prochaine....c'est très très difficile pour eux, objectivement...

Cookies