Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’insuffisance veineuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’insuffisance veineuse

    L’INSUFFISANCE VEINEUSE
    Des formules thérapeutiques adaptées


    Si vous avez fréquemment des fourmillements dans les jambes, la sensation que vos jambes gonflent ou sont lourdes, ou même si vous avez beaucoup de varices, il s’agit tout simplement d’autant de symptômes d’insuffisance veineuse.

    L’insuffisance veineuse est liée à un mauvais fonctionnement des valves veineuses chargées de faire remonter le sang veineux (non oxygéné), depuis les organes périphériques jusqu’au cœur. Le retour veineux se fait mal, le sang stagne, le plus souvent au niveau des membres inférieurs. Cette stagnation perturbe la circulation sanguine et déclenche des réactions inflammatoires qui altèrent peu à peu la paroi des veines. Apparaissent, alors, les signes caractéristiques de l’insuffisance veineuse.
    Quels sont les symptômes ?
    L’insuffisance veineuse débute par des signes fonctionnels tels que : sensation de jambes lourdes, crampes nocturnes le plus souvent, picotements et engourdissements. Elle peut évoluer vers des signes physiques notamment œdèmes, varices, varicosités, télangiectasies. Lorsque ces symptômes ne sont pas pris en charge dès leur apparition, des complications, plus ou moins graves, peuvent survenir.
    Quelles sont les complications possibles ?
    L’insuffisance veineuse étant une affection chronique et évolutive, les complications découlent de l’altération progressive de la paroi veineuse. En fait, les varices peuvent se compliquer soit en ulcère variqueux, induit par une mauvaise oxygénation des tissus entourant ces varices, soit par la formation d’un caillot sanguin dans la veine, provoquant une thrombose veineuse ou phlébite, qui est un trouble cardiovasculaire. Lorsque cette phlébite est située au niveau des veines profondes, il y a risque d’embolie pulmonaire qui peut, parfois, être fatale.
    D’autre part, les femmes sont plus sensibles que les hommes dans 75 % des cas. Ces risques sont de 23 à 30 % pour les femmes enceintes. D’autres facteurs, non moins importants tels que les voyages en avion (long courrier), l’alcool, le tabac, les talons hauts, peuvent être à l’origine de la maladie. La chaleur est connue pour dilater les veines et les fragiliser, les personnes à risque doivent être très prudentes en été, particulièrement dans les pays chauds.
    Quels traitements ?
    La médecine conventionnelle dispose de différents types de traitements. Selon la gravité de la maladie, les médecins peuvent prescrire : les veinotoniques, les bas de contention, les anticoagulants, la sclérothérapie et dans certains cas une chirurgie est nécessaire. Cependant, ces trois derniers traitements comportent des contre-indications absolues. De nos jours, de plus en plus de patients se tournent vers la médecine naturelle pour se soigner. En effet, certaines plantes sont connues, depuis fort longtemps, pour augmenter le tonus veineux, particulièrement, l’extrait de marron d’Inde qui est un concentré en principes actifs naturels aux propriétés veinotoniques, veinoprotectrices et vasoconstrictrices.
    Ces propriétés sont mises à profit dans le traitement de l’insuffisance veineuse. Aujourd’hui, les progrès réalisés dans le domaine des techniques d’extraction et de purification, l’existence d’appareils de dosage de plus en plus précis, permettent de maîtriser davantage l’utilisation des principes actifs naturels et augmenter leur efficacité en apportant plus de confort aux patients.
    A cet effet et dans le souci de soulager : jambes lourdes, hémorroïdes et douleurs, les laboratoires Magpharm ont élaboré une formule thérapeutique à base d’extrait de marron d’Inde sous le nom de Phyveine. Ce produit agit directement sur les accidents vasculaires et la stase veineuse. Phyveine est disponible en pharmacie sous forme de gélules.
    Le soir DZ
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X