Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abbas El Fassi et Yasmina Baddou condamnés à payer 45 millions de dirhams

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abbas El Fassi et Yasmina Baddou condamnés à payer 45 millions de dirhams

    Le Tribunal administratif d’Oujda s’est prononcé cette semaine dans l’affaire d’Aïcha Mokhtari, une Marocaine décédée en août 2009 du cancer faute de soins. Le tribunal a condamné le premier ministre Abbas El Fassi et la ministre de la Santé, Yasmina Badou à 45 millions de dirhams de dommages et intérêts.

    Aîcha Mokhtari
    , dont le cancer avait été diagnostiqué en 2007, suivait un traitement au centre d’oncologie Hassan II d’Oujda. Face à son état, les médecins lui recommandent d’aller se faire soigner en France, mais le visa lui est refusé par le consulat de France à Fès. En cause, un problème d’homonymie. Une Algérienne portant le même nom qu’Aïcha Mokhtari avait déposé une demande visa à Oran qui avait fait l’objet d’un refus. Mais le consulat de France refuse d’avouer son erreur.

    Face à ce refus et devant l’inaction du gouvernement marocain, le frère de la jeune femme décide de porter plainte contre l’État en les personnes d’Abbas El Fassi et de Yasmina Baddou pour non assistance à personne en danger. Une plainte similaire a depuis été déposée contre l’État français où Abdelaziz Mokhtari espère également obtenir gain de cause.

    MAP

  • #2
    olala

    on n'a pas l'habitude de ce genre de condamnation

    c'est une première
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Oui...
      Justice qu'on ne retrouve que dans les pays d'état de droit...

      Commentaire


      • #4
        Le premier ministre marocain ! ? pas mal.....courageux se juge.
        Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

        Commentaire


        • #5
          ehhhhhhhhhhhh ben , c'est vraiment une première de chez première . et c'est la MAP qui le rapporte , la justice marocaine deviendrait elle réellement indépendante , ou est ce juste abbas el fassi et Yasmina qui n'ont pas assez léchouyé la main de Mimi lors de leur dernière visite au palais ???

          wait & see .....
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Le premier ministre marocain ! ? pas mal.....courageux se juge.
            t'en fais pas bientôt , on découvrira son compte secret à malte , et les liens suspect de son fils avec la mafia Milanaise
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              tout ce que j'ai à dire est : bon vent le Maroc du peuple dans cette démarche!
              affaire à suivre

              Commentaire


              • #8
                C'est juste une affaire pour s'attirer les flashs.Combien au Maroc y a de Aichat dans le même cas ? bezzaf.

                Commentaire


                • #9
                  mais comment il va faire abbas pour trouver 45 millions de dirhams!!!!!! le seul moyen c'est qu'il pique dans la caisse.

                  Commentaire


                  • #10
                    mais comment il va faire abbas pour trouver 45 millions de dirhams!!!!!! le seul moyen c'est qu'il pique dans la caisse.
                    Je jour où il était ministre de travail ,il a fait la pus grosse connerie ,walou mnt il est même premier ministre.

                    Je ne crois pas à cet article.

                    Commentaire


                    • #11
                      la justice marocaine est encore loin de l'américaine qui ose ce genre de jugement

                      je pense que le jugement va être cassé en appel
                      et le juge cassé en carrière
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #12
                        la justice marocaine est encore loin de l americaine

                        Commentaire


                        • #13
                          c est pas les personnes physique qui payent c est le gouvernement ,parcequ il represente le gouvernement ,sinon comment vous voulez qu ils payent

                          Commentaire


                          • #14
                            Une Algérienne portant le même nom qu’Aïcha Mokhtari avait déposé une demande visa à Oran qui avait fait l’objet d’un refus. Mais le consulat de France refuse d’avouer son erreur.
                            je ne sais pas si c est pour expliquer, ou pour innoscenter la france et éviter la confrontation diplomatique avec un pays qui tient le royaume sous perfusion, en tous les cas un lien vers une autre Aicha agerienne tout à fait deplacée

                            Commentaire


                            • #15
                              c est pas les personnes physique qui payent
                              la pauvre Aicha, une victime de la betise humaine tu la mets ou toi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X