Annonce

Réduire
Aucune annonce.

etes vous pour la laicité en algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • etes vous pour la laicité en algérie ?

    etes vous pour la laicité en algérie ? et expliquez votre réponse
    127
    oui et le plus rapidement possible
    40,94%
    52
    oui mais on doit passer par des étapes
    13,39%
    17
    non mais pourquoi pas dans 50 ans
    3,15%
    4
    non jamais !la charia doit rester un code civil
    42,52%
    54

  • #2
    je pense que dans 50 ans maxi on y arrivera a la laicité en algérie.
    on peut pas continuer a subir la charia comme ca.
    l'histoire des jeuneurs en plein ramadan est l'exemple typique que ce systeme n'est pas fait pour une société qui évolue.

    Commentaire


    • #3
      la laïcité est un besoin et une nécessité

      Commentaire


      • #4
        puisqu'il est figé dans le passé et ou l'individu n'a aucune place.

        Commentaire


        • #5
          on peut pas continuer a subir la charia comme ca.
          je voulé te demandé un exemple de chariaa
          l'histoire des jeuneurs en plein ramadan est l'exemple typique
          puis j'ai lu sa , et je sait que tu me répondra jamais lol car tu sait rien de la chariaa

          Commentaire


          • #6
            samarkand777 si tu te présente aux présidentielle je voterai pour toi

            Commentaire


            • #7
              Nadyron parle de laïcité l'islam n'est pas visé
              la laïcité est que l'état nous garantit la liberté de culte c tt

              Commentaire


              • #8
                NON

                je voudrai que mon pays reste Musulman..pour toujours.

                Commentaire


                • #9
                  tu voit que dans certain pays qui applique une forme de chariaa y a plus de liberté de culte ? non ?

                  y a rien de la chariaa qui parle de non jeuneur , sinon j'imagine que non prieure serai plus grave dans ce sens la

                  puis laicité qui vise pas l'islam ? tu parle d'un islam comme tu la compris toi
                  genre une forme de spiritualité ? c'est pas le cas de tout le monde tu sait bien

                  les loi ''laic'' appliqué dans les pays musulmans tu peut me garentire que c'est des loi choisi par les peuples ? ou ce n'es pas claire que c'est imposé par les puissance du monde pour toi ?
                  et tu voit pas que c puissance sont d'une tel hypocrité a vomir , les pays qui on avec eux des inférés font se qu'il veulent ,les autres non

                  je pense que dans 50 ans maxi on y arrivera a la laicité en algérie.
                  tu voit le monde comme il change ou non , un pays religieux comme israel , menace la Russie ?

                  une derniere chose pourquoi tu ne t'occupe pas de ton pays plutôt?
                  on aime pas les mains étrangeres chez nous surtout de ton pays !
                  Dernière modification par Nadyr, 26 septembre 2010, 13h00.

                  Commentaire


                  • #10
                    une laicitè adaptè a lenvironnement a la societè algerienne ca peut etre possible mais une laicitè a la francaise cest impossible en algerie

                    Commentaire


                    • #11
                      je voudrai que mon pays reste Musulman..pour toujours.
                      aussi simple je suis sure que plus de 80 % des algériens pense ainsi

                      on applique pas la charria on coupe pas la main ou on fait pas ce si cela

                      au choix

                      y a on qui disent que c des lois qui ont évolué

                      d'autres disent faut un khalifa pour tout la nation musulmane

                      il m'arrive de dire que seul (sidna aissa) Jesus saura quoi faire !

                      d'autres disent que seul face au monde on finira comme l'afganistan , alors que faire comme l'iran et l'arabie est plus facile

                      d'autre a mon sens intelligent et ils envi la Malaisie !

                      d'autres on choisi la guerre et ont échoué et j'espere qu'ils reviennent jamais

                      d'autres qui sont tout simplement hchicha talba m3icha

                      mais bon tous vont te dire :
                      je voudrai que mon pays reste Musulman..pour toujours.
                      yaw mm avec une bierre a la main !

                      Commentaire


                      • #12
                        mais de quoi tu parle Nadyr tu regard trop aljazzera toi
                        moi je te parle laïcité toi tu me parle de puissance étrangère et tt les bla bla
                        l'islam n'a pas besoin de lois ou d'un gouvernemant pour le protégé a part si toi tu doute de la sincérité du peuple algérien dans son imane parceque si le peuple algerien est vraiment musulman est aime sa religion alors il n'a pas besoin de quelqu'un qui le contrôle avec l'aide d'une loi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, une laïcité plus ou moins adaptée à la société Algérienne plutôt qu'une laïcité radicale comme en Turquie ou en France.

                          Commentaire


                          • #14
                            Non à la laicité en Algérie, car c'est une arnaque, ce n'est pas notre culture, et cela provoque des divisions au sein d'un pays.

                            Non à la charia telle qu'elle existe en Arabie Saoudite ou en Iran.

                            Oui à un Islam Algérien, on ne doit imiter personne, mais s'inspirer de nos traditions millénaires (soufisme, kharédjisme).
                            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                            Commentaire


                            • #15
                              Laïcité bien sûr. C'est le meilleur moyen de garantir les libertés religieuses quelles qu'elles soient. Un Etat en tant que tel n'a pas à avoir une religion sinon, de facto, ça crée une discrimination vis-à-vis de ses citoyens qui n'ont pas la même. La liberté de culte a beau être garantie dans la constitution, on voit bien ce que ça donne sur le terrain...

                              Oui à un Islam Algérien, on ne doit imiter personne, mais s'inspirer de nos traditions millénaires (soufisme, kharédjisme).


                              Je paie cher celui qui inventera l'essuie-yeux, on se marre trop sur FA

                              Le soufisme et le kharéjisme remontent aussi au Paléolithique?

                              Accessoirement, si tu savais ce qu'était le kharéjisme tu ne serais certainement pas si empressée à le revendiquer
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X