Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Béchar :le cuivre et le manganése pour les chinois .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Béchar :le cuivre et le manganése pour les chinois .

    Bechar: Le cuivre et le manganèse pour les Chinois

    par Roukbi A.

    La SARL chinoise SHAO LIN MINES activant principalement dans l'exploration et l'exploitation des gisements métalliques a présenté ce mercredi au siège de la wilaya en présence du wali et des autorités civiles et militaires, le rapport principal du gisement de manganèse situé dans la wilaya de Bechar à 250 km du chef-lieu dont elle possède dit-on le titre minier ainsi que 2 autres concernant le cuivre dans la commune de Boukais.

    Le présentateur chinois du dossier mettra en relief, les études qui ont été terminées en février 2010 et qui concernent l'exploitation du gisement, l'environnement, la sécurité et l'économie soumis à ANPM pour le côté minier. Le coût total de l'investissement avoisine les 300 millions de DA. La géologie de ce gisement de manganèse a également été portée à la connaissance des présents, dont les ressources sont estimées à 2.972.022 tonnes de minerai et 1.074.564 tonnes de Mn métallique lequel gisement à ciel ouvert, d'envergure moyenne explique-t-on verra une production annuelle de l'ordre de 255.000 tonnes an, 300 emplois directs seront créés par cet investissement en plus d'autres indirects induits. Par ailleurs, le wali dans son allocution d'ouverture de cette séance mettra l'accent en particulier sur les potentialités que recèle la wilaya de Bechar en plus d'un éventail de gisements et les deux cimenteries d'envergure, les indices prometteurs en matière de sécurité énergétique; gaz et pétrole et de dire que ces démarches ont été entreprises dans le cadre du plan quinquennal 2010-2014, afin de raccorder les localités éloignées de Ouled Khodeir, Ksabi et Kerzaz en gaz naturel.

    Le responsable de l'Exécutif conclura par une vision futuriste du développement de la wilaya qui dira-t-il que tout est indiqué afin que la wilaya de Bechar prenne sa place de pôle économique de la région, annonçant pour cette année une création de richesses au profit du budget de la wilaya et ceux des 21 communes que compte la wilaya de Bechar.

    Le Quotidien d'Oran

    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Nous avons du pétrole, du gaz, du cuivre, du manganèse et quoi d'autre?
    pendant ce temps là l'Algérien "lambda" est pauvre

    Commentaire


    • #3
      Nous avons du pétrole, du gaz, du cuivre, du manganèse et quoi d'autre?
      pendant ce temps là l'Algérien "lambda" est pauvre


      C'est ça le piège dont les Algeriens sont emprisonnés, qui les a transformé en peuple d'assisté et de fainéants, apprenez à travailler, que disent les Americains , et pourtant c'est des bosseurs :22:
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        Rachid,
        si tu veux que les Algériens travaillent, il faudra d'abord créer des emplois.

        Commentaire


        • #5
          lounes

          Rachid a raison


          il fut un temps ou les algeriens etaient des vrais bosseurs, les patrons francais n'hesitaient pas a choisir les algeriens cherchant du travail entre pleins d’autres et a les recruter immediatement. malheuresement le systeme a fait que leurs descendants ne soient plus comme eux ou a la limite des gens qui aiment le travail, en general nos jeunes aiment la frime, le hitisme ou au meilleurs des cas les petits commerces des rues qu'un travail suant et penible.

          Commentaire


          • #6
            le hitisme ou au meilleurs des cas les petits commerces des rues qu'un travail suant et penible.

            à savoir les salaires ,on risque de ne rien faire pour assurer son avenir.
            à leur place ,méme toi tu prend la méme position qu'eux.

            je vous donne un exemple :travail au sahara c'est le réve de tout les jeunes malgré qu'il est labeur , les salaires assurent qq chose.
            J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

            Commentaire


            • #7
              Pauvre Algérie !!

              En plus, certains arrivent même à dire que c'est notre problème : Notre richesse. Si on était pauvre, notre problème serait notre pauvreté.

              Ya Jmaa3aaaaaaa, na3Lou el Chitane.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                à leur place ,méme toi tu prend la méme position qu'eux.
                mon ami tu me connais pas pour en juger, moi etant issue d'un famille tres modeste, j'ai commencé a travailler (faire n'importe quoi, serveur, ouvrier...) pendant toutes mes vacances pour me permettre d'acheter au moins mes vetements, et j'ai presque tout fait apres avoir fini mes etudes et avant de trouver un bon boulot, et c'est ainsi qu'etaient presque la mojorité des jeunes de mon age et de ma categorie.


                je vous donne un exemple :travail au sahara c'est le réve de tout les jeunes malgré qu'il est labeur , les salaires assurent qq chose.

                les salaires sont les salaires, ils dependent des politiques economiques de chaque pays. les chinois, les vietnamiens et la majorité ecrasante des pays de ce monde devraient dire quoi alors ? leurs conditions sont encore pire que la notre mais ca ne les a pas arreté de travailler tout en cherchant a ameliorer leur quotidien.

                Commentaire


                • #9
                  "les salaires sont les salaires, ils dependent des politiques economiques de chaque pays. les chinois, les vietnamiens et la majorité ecrasante des pays de ce monde devraient dire quoi alors ? leurs conditions sont encore pire que la notre mais ca ne les a pas arreté de travailler tout en cherchant a ameliorer leur quotidien"

                  Je confirme ce que doit chemic, pour le sud .

                  J'ai travaillé , et je suis dans le sud.

                  Béchar , le salaire est supérieur de 50%, que dans le nord (saida, oran, alger tlemcen....etc......)

                  Tindouf, Adrar,TAM .....etc...... il est de 50% supérieur à bechar, c'est à dire 100% que dans le nord, et il y a la prime de zone ou de soleil, qui est plus importante dans l'extreme -sud(Tindouf...etc .....) qu' à Béchar par exemple.

                  Mais le sujet de l'article est l'exploitation des minerais et la création d'emplois.
                  C'est cela le plus important.
                  Aussi ne dénigrez pas à tout va.
                  Que ce soit les chinois, les japonais, les usa ou la france, peut importe, pourvu qu'il ai une industrialisation dans le sud .
                  Dernière modification par Iska, 27 septembre 2010, 11h38.
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    félicitations pour les chinois pour ce projet, et pour les algériens qui bénéficiront de la mise en valeur d une autre richesse naturelle et pour les emplois qui seront crées sur place

                    il est facile d insulter et de dénigrer derriere son ecran tout un peuple de fénéants et d assistés

                    Commentaire


                    • #11
                      Nous n'avons même pas une agence pour l'emploi, comment pouvez vous traîter nos jeunes de fainéants :22:
                      Si nos jeunes veulent travailler dans le sud, c'est par ce que c'est bien rémunéré làbà.
                      Avec le salaire qu'ils gagnent à Alger, ils ne peuvent même pas louer un 2 pièces et pendant ce temps là nos "vrais" fainéants "les députés" touchent des sommes colossales avec villas et piscine s'il vous plaît :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        et selon vous on doit caser tout le monde au sud ? et supposons que c'est possible tu penses qu'un jeune algerois, oranais ou de n'importe quelle region au nord voudrait travailler pour 4 millions (salaire moyen au nord x 2) par mois en faisant des sejours de 6 mois a une annee loin de sa famille est ses amis.
                        la realité c'est que meme les medecins ne le font que dans le cadre du service militaire (forme civile) , a moins que par "sud" tu sous entend sonatrach et ses partenaires qui ne peuvent aider reelement a resorber le chomage, ou du moins leur contribution est presque insignifiante.

                        Commentaire


                        • #13
                          Nous n'avons même pas une agence pour l'emploi, comment pouvez vous traîter nos jeunes de fainéants :22:
                          Si nos jeunes veulent travailler dans le sud, c'est par ce que c'est bien rémunéré làbà.
                          Quand tu donne 50000 da par mois au maçon chinois et 15000 da au maçon Algerien qui bosse dans la meme compagnie pour un même boulot, c'est normal qu'i devient fainéant.
                          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                          Commentaire


                          • #14
                            "et selon vous on doit caser tout le monde au sud ?"

                            Le sud est prêt a recevoir des milliers de jeunes dans la mise en valeur agricoles.Il y en a dejà beaucoup.

                            "par mois en faisant des sejours de 6 mois a une annee loin de sa famille est ses amis."

                            S'ls veulent rester prés de " papa - maman" c'est autre chose.
                            Qu'ils ne se plaignent pas du chomage .
                            Ce sont des algériens , ils doivent développer leur pays.
                            Ils doivent être partout, et non pas seulement le long des côtes .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              @amicalement : Ils ont raison, tant que tu n'as pas le salaire au mérite, on ne sortira jamais de la culture "fonctionnaire".

                              Faut instaurer la politique de la carotte.

                              Rien ne pourra fonctionner tant qu'il n'y a pas une politique globale appliquée à tout le monde. Comment veux tu motiver un jeune à bosser pour je ne sais quelle somme lorsqu'il voit d'autres gagner de l'argent en ne faisant rien ?

                              La base de tout : La justice. Je ne parle même pas de démocratie, liberté, ... mais de justice.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X