Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Cooper Pharma signe un accord de transfert de technologie avec Orient Europharma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par tatiana
    D'abord merci Black pour tes sources,

    ça donne 33% du CA issu de la distribution, exportation et importation.

    je suis curieux de savoir qu'est ce qu'elle exporte vers l'Algerie ?
    si tu veux lui venir il faut d'abord lui demander comment de t'expliquer il est passé de 11% à 33%
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #17

      Cooper pharma production sans les filiales (import, export, distribution) 153 M$
      à aucun moment sur le site , on nous dit que c'est le CA production . ( bien joué pour passer sous..., mai pas aujourd'hui)

      voila sur le site :

      Chiffre d'affaires 1282 MDH / 153,5 M$ ( ça comprends tout le CA réalisé au Maroc, que les produits soit fabriqués ou importé)


      Les filiales de distribution, d'exportation et d'importation (export principalement Algérie et Lybie) réalise un CA de 76 millions de $
      non, il suffit de comprendre les chiffre et le graphe de leur site.

      76 M$ est le CA des filiales. il ne faut mélanger export et filiale.

      Part à l'export des produits fabriqués 11,5% de 229,1 M$
      je te le redis, il faut savoir comprendre les chiffres: 229.1 M$ est le CA total ( Cooper Maroc + Filiales) pour toutes les activités ( production locale et importation, c'est à dire 70 médicaments importés contre 100 fabriqués localement)

      l'export représente 11.5 % des produits fabriqués , chiffre qui n'est pas communiqué



      .
      Dernière modification par azouz75, 27 septembre 2010, 16h59.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #18
        completement d'accord

        Bravo Azzouz !

        Commentaire


        • #19
          si tu veux lui venir il faut d'abord lui demander comment de t'expliquer il est passé de 11% à 33%
          Blédard encore une fois il faut savoir lire 11% c'est uniquement l'exportation rapporté au chiffre d'affaire consolidé:

          http://www.cooperpharma.ma/Société/C...3/Default.aspx

          76 millions $ c'est la totalité (filiales import, export, plus distribution) ce qui représente 33%.

          C'est quand même pas compliqué:

          http://www.coopermaroc.com/Portals/1...Societe_02.jpg

          En vers clair la production (Cooper CA) et en vert foncé tout le reste (Filiales et grossisterie) qui regroupe l'import, l'export, plus distribution et le stockage au Maroc :22: :22: :22:

          Commentaire


          • #20
            Citation black:
            Les filiales de distribution, d'exportation et d'importation (export principalement Algérie et Lybie) réalise un CA de 76 millions de $
            Envoyé par Azzouz
            non, il suffit de comprendre les chiffre et le graphe de leur site.

            76 M$ est le CA des filiales. il ne faut mélanger export et filiale.
            Azzouz encore une fois tu ne sais pas lire j'ai écris :

            Distribution + Import + Export = 76 million $

            11% d'exportation c'est sur le CA consolidé, car Cooper Maroc export sa production et réexporte ses importations car il est le représentant exclusive de plusieurs laboratoires internationaux dans plusieurs pays en Afrique.

            je te le redis, il faut savoir comprendre les chiffres: 229.1 M$ est le CA total ( Cooper Maroc + Filiales) pour toutes les activités ( production locale et importation, c'est à dire 70 médicaments importés contre 100 fabriqués localement)

            l'export représente 11.5 % des produits fabriqués , chiffre qui n'est pas communiqué
            Faux Cooper export ce qu'il produit et ce qu'il importe :

            ce que dit le site de Copper Maroc:

            Ces entreprises de taille variable, d'origine mondiale, et de stratégies différentes ont su trouver en Cooper Pharma leur représentant exclusif sur le territoire marocain et parfois même sur d’autres pays d’Afrique francophone, du Maghreb et du Moyen Orient.

            http://www.cooperpharma.ma/InLicensi...3/Default.aspx
            Dernière modification par Black, 27 septembre 2010, 17h45.

            Commentaire


            • #21
              Les filiales de distribution, d'exportation et d'importation (export principalement Algérie et Lybie) réalise un CA de 76 millions de $
              c'est quoi ce charabia


              Azzouz encore une fois tu ne sais pas lire j'ai écris :
              c'est normal, tu changes de version , toutes les deux seconds


              par contre je sais encore lire les chiffres de la pharma, c'est un peu mon métier , tu permets




              Part à l'export des produits fabriqués : 11,5%






              T'as compris maintenant.

              Dernière modification par azouz75, 27 septembre 2010, 17h30.
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #22
                c'est normal, tu changes de version , toutes les deux seconds
                par contre je sais encore lire les chiffres de la pharma,
                Part à l'export des produits fabriqués : 11,5%
                T'as compris maintenant.
                Azzouz tu peux dire ce que tu veux c'est le site de Cooper qui a raison je suis désolé Cooper export ce qu'il produit et ce qu'il importe voila les sources:

                Ces entreprises de taille variable, d'origine mondiale, et de stratégies différentes ont su trouver en Cooper Pharma leur représentant exclusif sur le territoire marocain et parfois même sur d’autres pays d’Afrique francophone, du Maghreb et du Moyen Orient.

                http://www.cooperpharma.ma/Société/C...3/Default.aspx

                CA Cooper pharma production = 153 M$
                CA Cooper pharma filiales (Import, export, distribution) = 76 M$
                CA Total Cooper pharma production + Cooper pharma filiales = 229 M$

                153/229*100= 66,81% du CA issue de la production

                http://www.cooperpharma.ma/Portals/1/Graph_Societe_02.jpg

                Cooper Maroc exporte ce qu'il produit et ce qu'il importe aussi.... Donc les 11% sont sur le chiffre d'affaire total consolidé.

                c'est un peu mon métier , tu permets
                Oui c'est tellement ton metier que tu ne sais pas faire la différence entre euro et dollars .

                Si tu ne trouves rien qui dit le contraire sur le site de cooper ne te fatigue pas...
                Dernière modification par Black, 27 septembre 2010, 20h00.

                Commentaire


                • #23
                  Effectif Cooper Pharma830
                  Effectif avec filiales 1111
                  Chiffre d'affaires 1282 MDH / 153,5 M$
                  Chiffre d'affaires avec filiales 1915 MDH /229,1 M$
                  Part à l'export des produits fabriqués 11,5%
                  permettez moi les gars, j'aimerais clarifier une chose:
                  le CA consolidé est de 1915MDH, et ces filiales ne sont pas que des distributrices qui importent de la société mere au Maroc pour revendre dans leurs pays d'implantation, mais aussi produisent sur place, car sinon le CA consolidé (avec filiales) serait egal au CA normal, du fait qu'on ne comptabilise pas les ventes entres filiales dans le CA consolidé, donc forcement ces filiales produisent, cooper pharma a donc certainement des usines à l'extérieur du Maroc.

                  De ce fait, on ne peut pas savoir ce qu'on cherche à savoir à partir ces quelques chiffres ci haut, ce qui est sûr en contrepartie, est que contrairement à ce qu'a été dit au début de la discussion, c'est la production et non l'importation qui est à l'origine de l'essentiel du CA de cette société.

                  Commentaire


                  • #24
                    CA Cooper pharma production = 153 M$
                    non, 153 M$ est le CA de cooper Maroc tout court, le terme Production c'est toi qui l'as rajouté.

                    d'ailleurs le terme CA production n'existe pas.ça veut dire quoi ?

                    un laboratoire qui fabrique et importe les médicaments, les vends dans le même circuit.
                    Cooper Maroc exporte ce qu'il produit et ce qu'il importe aussi.... Donc les 11% sont sur le chiffre d'affaire total consolidé.
                    ça aussi c'est toi qui le dis, cooper sur leur site c'est clair :

                    Part à l'export des produits fabriqués : 11,5%



                    PS

                    Pour ma personne, ne sois pas trop complexé par ce que je fais ou ce que je ne fais pas. concentre toi sur cette h'rira plutôt.
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #25
                      ya si tatian


                      si tu prenais la peine de lire les filiales de coper maroc, sont des grossistes............
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #26
                        d'ailleurs le terme CA production n'existe pas.ça veut dire quoi ?
                        Ah oui je comprends maintenant c'est plus grave que ce que je pensais... Incroyable si tu ne sais pas ce que veut dire CA je te conseil de ne plus perdre ton temps sur le forum éco de FA (FA= forum Algérie au cas ou tu ne le sais pas) .

                        Pour CA je te laisse chercher...

                        Commentaire


                        • #27
                          d'ailleurs le terme CA production n'existe pas.ça veut dire quoi ?

                          je réitère ma question.
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #28
                            azouz

                            habith dakhlhoum lefhama bel manivelle? ca marche pas
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                            Commentaire


                            • #29
                              Cherche Azouz cherche encore

                              Commentaire


                              • #30
                                @ azouz

                                CA production = CA dégagé des produits fabriqués (de l'activité industrielle)

                                il y a aussi CA commercial, dégagé de l'activité de distribution (notamment des produits importés dans ce cas)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X