Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DHL Algérie: Climat de travail délétère.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DHL Algérie: Climat de travail délétère.

    Rien ne va plus à DHL Algérie, leader du courrier express. Le climat de travail est des plus pollués, et les démissions se suivent à un rythme effréné. La cause ? le climat de suspicion et les conditions de travail qui ne cessent de se dégrader de jour en jour. Les employés n'en peuvent plus de subir les contraintes imposées par le nouveau management, en contrepartie de moyens de travail obsolètes, selon des rythmes d'objectifs éreintants, dans une atmosphère de stress extrême et des rémunérations honteuse.
    DHL Algerie Sarl qui dépend organiquement de DHL Maroc (La direction régionale de DHL Maghreb est au Maroc) a instauré une nouvelle stratégie commerciale basée sur le superprofit. Des tarifs qui ne cessent de grimper, pour des prestations qui ne cessent de se détériorer en terme de qualité, et des conditions socioprofessionnelles calamiteuses qui démotivent l'ensemble des employés. Le salaire moyen à DHL Algérie est de 25000 DA (environs 300 euros), contre une moyenne de 500 euros au Maroc alors que le chiffre d'affaire est quasiment le double.
    Profitant de sa situation de quasi monopole sur le marché du courrier express (11 agences et 70 % de parts de marché), DHL Algérie fait fi de toutes règles commerciales et le bienêtre de ses employés est son dernier souci. Seul compte le profit.

    El Kalam Info

  • #2
    Le salaire moyen à DHL Algérie est de 25000 DA (environs 300 euros), contre une moyenne de 500 euros au Maroc alors que le chiffre d'affaire est quasiment le double.
    C'est normale le niveau de vie n'est pas le même... Méchant marocain va

    Commentaire


    • #3
      Le salaire moyen à DHL Algérie est de 25000 DA (environs 300 euros), contre une moyenne de 500 euros au Maroc alors que le chiffre d'affaire est quasiment le double.
      300 euros c'est correct non?

      ps: si le chiffre d'affaire est double pourquoi le siège n'est pas à alger ?

      Commentaire


      • #4
        EUh, pourquoi toujours se comparer au Maroc ?

        25 000 DA c'est pas mal en Algérie, c'est le salaire d'un medecin qui commence.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          Article tendancieux qui vise à justifier la politique du régime totalitaire d'algérie

          cette politique qui sert à fermer la porte à toute société extérieur de l'algerie sous tout prétexte possible...

          Même si il faut pour cela agiter l'évantail du "maroc".

          Commentaire


          • #6
            Article tendancieux qui vise à justifier la politique du régime totalitaire d'algérie

            cette politique qui sert à fermer la porte à toute société extérieur de l'algerie sous tout prétexte possible...

            Même si il faut pour cela agiter l'évantail du "maroc".
            bel3akale alik kache ma yessralek !

            El Kalam Info est devenu le porte parole du regime totalitaire blabla....?

            sinon pour moi 25000 DA/M c'est deja pas mal considerant le genre de boulot a DHL ainsi que le cout de la vie en algerie.

            Commentaire


            • #7
              ps: si le chiffre d'affaire est double pourquoi le siège n'est pas à alger ?
              il raconte n'importe quoi...
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                Le siége de DHL est à Casa car une bonne partie du fret Afrique du nord passe par le hub de Casa.

                Commentaire


                • #9
                  Le siége de DHL est à Casa car une bonne partie du fret Afrique du nord passe par le hub de Casa.
                  peut être pour la Mauritanie

                  ça t'arrive de te lire avant de poster ??
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    peut être pour la Mauritanie
                    Oui la Mauritanie elle aussi fait partie de lm'Afrique du nord et plus exactement du Maghreb

                    ça t'arrive de te lire avant de poster ??
                    Oui voici le lien qui le confirme sur le site de DHL.

                    http://www.dhl.fr/fr/nous_connaitre/...html#aviations

                    Je t'explique le personne dépose son colis dans une agence par exemple Oran le colis et transporté jusqu'à Alger depuis Alger un avion va jusqu'au Maroc à Casablanca le hub de DHL fait le tri des colis marocain, tunisien, mauritanie et algérien ensuite les colis sont réexpédiés vers leur destination. Voila maintenant tu sais tout...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je t'explique le personne dépose son colis dans une agence par exemple Oran le colis et transporté jusqu'à Alger depuis Alger un avion va jusqu'au Maroc à Casablanca le hub de DHL fait le tri des colis marocain, tunisien, mauritanie et algérien ensuite les colis sont réexpédiés vers leur destination. Voila maintenant tu sais tout...
                      c'est pas automatique....peut être pour tout ce qui est en direction de l'amérique du nord ou latine...mais un mec qui envoies un colis d'oran vers marseille, déjà que je ne vois pas pourquoi le colis partira jusqu’à alger et encore moins le alger casa...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je t'explique le personne dépose son colis dans une agence par exemple Oran le colis et transporté jusqu'à Alger depuis Alger un avion va jusqu'au Maroc à Casablanca le hub de DHL fait le tri des colis marocain, tunisien, mauritanie et algérien ensuite les colis sont réexpédiés vers leur destination
                        je suis a oran Je veux envoyer un colis en urgence vers paris.

                        il va faire :

                        Oran --> Alger --> casablanca --> Paris
                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est pas automatique....peut être pour tout ce qui est en direction de l'amérique du nord ou latine...mais un mec qui envoies un colis d'oran vers marseille, déjà que je ne vois pas pourquoi le colis partira jusqu’à alger et encore moins le alger casa...
                          laisse le délirer....

                          Pour revenir au sujet il n'existe pas DHL maghreb. Et DHL algerie et DHL maroc sont deux services qui s'adressent aux clients de chaque pays. Il n y a aucune dépendance organique entre eux.
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis a oran Je veux envoyer un colis en urgence vers paris.

                            il va faire :

                            Oran --> Alger --> casablanca --> Paris
                            Moi je ne demande qu'a te croire si tu arrives à me trouver un hub aérien DHL à Alger je te tire mon chapeau mais tu vas avoir du mal.

                            Voici la carte cherche bien.

                            http://www.dhl.fr/fr/nous_connaitre/...html#aviations

                            Peut être qu'il y-a un hub à Alger mais que personne n'arrive à voir ... Bonne recherche.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je ne demande qu'a te croire si tu arrives à me trouver un hub aérien DHL à Alger je te tire mon chapeau mais tu vas avoir du mal.
                              je te demande pas de me croire, je te demande juste de reflechir
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X