Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stress : la vie de couple comme remède

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stress : la vie de couple comme remède



    Monde – L’université de Chicago vient de publier une étude montrant l’impact positif de la vie de couple sur les individus. Les personnes vivant à deux seraient en effet moins sujettes au stress.
    L’étude a été menée auprès de 500 étudiants. Il s’agissait de 152 femmes et 348 hommes, tous âgés de 27 à 29 ans. 53% des femmes et 40% des hommes vivaient en couple, qu'ils soient mariés ou non. Ces jeunes gens ont été soumis à un test sans le savoir : les professeurs leur ont indiqué qu’ils passaient une épreuve qui allait compter pour leur avenir professionnel, afin d’induire du stress. Avant et après l’épreuve, un échantillon de salive a été prélevé sur tous les participants. Et le résultat est sans appel : tous les célibataires ont eu un niveau de cortisol plus élevé que les candidats vivant en couple ! L’hormone du stress était aussi présente chez les autres, mais en quantité moindre.

    Les chercheurs ont expliqué que le stress psychologique a des effets plus importants sur les célibataires que sur les personnes en couple. En conclusion : pour être déstressé et heureux, vivez à deux.

    Par MaxiSciences
    Dernière modification par absente, 27 septembre 2010, 13h53.

  • #2
    Tout depend de la vie de couple menée....elle peut etre tres stessante aussi

    Commentaire


    • #3
      Kikou sister ^^

      ça ne me concerne pas , j'ai ni 27ans ni plus

      Commentaire


      • #4
        Si le couple est heureux, c'est clair que c'est mieux à deux, pas besoin de faire une étude pour ça.
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          Stress : la vie de couple comme remède
          Yaw fakou ..c'est le collectifs des femmes Algeriennes qui a financé cette étude.




          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            Yaw fakou ..c'est le collectifs des femmes Algeriennes qui a financé cette étude.
            Quoi t'es pas d'accord Histo??
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Hellas
              Tout depend de la vie de couple menée....elle peut etre tres stessante aussi
              exactement !
              La vie de couple, c'est bien, encore faut-il qu'ils soient heureux ensemble.
              Si ce n'est pas le cas, que chacun aille de son côté, me diriez-vous.
              Et les momes, surtout eux ? on en fait quoi ?
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                Vous avez pas compris , ils veulent dire que le sexe aide pour être moins stressé

                machi la vie du couple zaama

                Commentaire


                • #9
                  Quoi t'es pas d'accord Histo??
                  qui moi non jamais je prenderai jamais ce risque

                  Vous avez pas compris , ils veulent dire que le sexe aide pour être moins stressé

                  machi la vie du couple zaama
                  Ben ils se sont adaptés au pays pour qui l'étude est destiné
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca depend de beaucoup de chose ca peut etre l`enfer ou le paradis,on ne peut applique ou justapose se model sur le notre mais disons que des fois le calvaire est la
                    " Nous suivons tous des chemins différents dans la vie, mais,
                    peu importe où nous allons, nous apportons partout une petite parcelle de l'autre. "

                    Commentaire


                    • #11
                      s'engage dans une relation de couple avec n'importe qui juste pour vérifié l'hypothèse est très risqué

                      comme je suis tordu forcement couple = sexe mais ca c'est tres catholique alors dans le même cas on pourrait conclure que les habitué des prostitué sont très très déstressés
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

                      Commentaire


                      • #12
                        la vie de couple est un facteur de stress je ne vois pas comment il peut en être le remède
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          Stress : la vie de couple comme remède
                          Un Demi-reméde peu être
                          En couple tu peux partager ton stresse avec ta moitié ... moitié moitié

                          Seule
                          tu te ramasses tout
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            pas faux malika

                            mais quelque fois quand la moitié te fait aussi partager son stress , t'a double ration de prise de tête :22::22:

                            sa fait partie du jeux, on ne peut pas qu'avoir les supers moments, les pieds chauds sous la couette, et quelqu'un qui descend les poubelles .......
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              mais quelque fois quand la moitié te fait aussi partager son stress , t'a double ration de prise de tête
                              non mais !
                              vous êtes pas obligé de stresser tout les deux en même temps k même ! :22:

                              partagez avec les enfants , faut bien qu'ils servent à qlq chose
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X