Annonce

Réduire
Aucune annonce.

islam et clonage contradiction ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • islam et clonage contradiction ?

    salam 3likom

    voila ma question : il est cité dans le coran que allah soubhanahou wa t3ala fait habiter un esprit en chaque corps lors de la naissance alors que le clonage a donner la vie a des animaux comme la brebis dolly
    jusqu'a present je n'ai jamais trouver de contradiction entre ce qui est cité dans le coran et ce qui ce passe
    il doit surement y avoir une explication qui m'a échapper

  • #2
    c une bonne question qui demande reflexion

    mais se qui est sur c qun individu est un individu a part (meme cloner ) et chaque individu doit respcter les rergle enoncer par le coran donc un sperme et un ovule et propre a un individu et donc le sperme et ovule et le prolongement dun indivu et donc chaque individu et responsable de son sperme et son ovule

    c a dire une personne humaine doit concevoir selon des regle defini par le coran

    procreation par couple (homme femme) se qui interdit une procreation sans un couple opposer car dieu interdit la fornication autre que femme epouse donc dieu interdit la fornication avec soit meme ,homosexuelle ,avec un animal .............le fait de savoir qui est le sexe opposer avant de procrer , respecter les prescription.......................
    et quand je parle de femme et homme ca comprend aussi sperme et ovule

    le probleme quest se que le clonage ???
    c quoid le prinicipe ???
    peut on cloner un individu sans sperme ou ovule ????
    est se que cloner unmenbre passe pasr la production dun etre avant de lui retirer un bras une jambe ....???

    Commentaire


    • #3
      le probleme quest se que le clonage ???
      c quoid le prinicipe ???
      peut on cloner un individu sans sperme ou ovule ????
      est se que cloner unmenbre passe pasr la production dun etre avant de lui retirer un bras une jambe ....???
      non la question c'est :alors que dans le coran l'esprit est cité etant comme créer par dieu et envoyé dans chaque corps ,on peut avec un procèdé artificiel donner de la vie a une créature

      et sur l'existence d'un esprit "rouh" tel que définie par le créateur qui est envoyé par dieu et reviens vers dieu pour etre récompensé ou châtié

      je suis assez croyant pour que tres peut de choses me font douter
      j'avoue que la il me faut des réponses

      « a créé le
      couple, mâle et femelle, à partir d’une goutte de sperme après qu’elle a été semée6. »
      « L’homme s’imagine t-il être laissé à l’abandon ? N’a-t-il pas été, au début, une goutte de
      sperme émise, puis un caillot de sang, auquel Dieu a donné vie et justes proportions ? De là,
      Il a tiré un couple, l’homme et la femme7. »
      Dernière modification par kenzy, 27 septembre 2010, 15h43.

      Commentaire


      • #4
        je me suis poser des question sur se que tu dit ou ma induit a penser

        cest des question bete sachant que dieu a dit Dis : "l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance"

        tu te base sur quelle verset qui dit que un etre humain ne avec une ame ???
        tu te base sur quelle verset qui indique q quelle moment dieu creer lame ???

        Commentaire


        • #5
          je crois que j'ai trouver la réponse :

          Le Coran emploie le mot « Ruh » pour désigner l’Âme. L’exégèse nous fait savoir que ce
          vocable recouvre, en fait, deux réalités qui sont l’Âme et l’Ange Gabriel. Ces derniers ont en
          commun, d’être dits « le souffle de Dieu ». « Parole » ou « le Verbe de Dieu » d’une part, et
          « Souffle de Dieu » d’autre part désignent une même entité.
          Ce souffle a donné la vie au 1er homme, Adam, comme il a donné Jésus à Marie et le Coran à
          Mohammad. Pour Marie et Mohammad, c’est ce souffle de Dieu qui a donné la vie à Adam.
          Et c’est également ce souffle de Dieu qui a donné l’enfant Jésus à Marie, et le Livre (le
          Coran), au prophète Mohammed.
          Ce souffle est représenté par l’être immatériel qu’est l’ange Gabriel, c’est-à-dire, le
          personnage porteur du message coranique pour l’un, et pour l’autre celui qui a insufflé
          l’enfant Jésus. Les traducteurs « francisants » du Coran useront des termes « Esprit Saint »
          ou « Esprit de Sainteté » pour désigner l’Ange Gabriel.
          Quelques versets coraniques nous édifient là-dessus.
          L’âme humaine (17,85) ; (32,9) ; (15,29).
          « Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, - Dis ‘‘l’Âme relève de l’Ordre de mon Seigneur’’ ».
          (17,85)
          L’Ange Gabriel insufflant l’enfant Jésus à Marie.
          « Oui, le Messie, Fils de Marie, est le prophète de Dieu, sa parole (Le Verbe) qu’il a jetée en
          Marie, un Esprit (l’Ange Gabriel) émanant de lui. » (4,171)
          L’ange Gabriel enseignant le Livre (le Coran) au prophète Mohammad.
          « Oui le coran est une Révélation du Seigneur des mondes ; l’Esprit fidèle (l’Ange Gabriel)
          est descendu avec lui (le Coran) sur ton coeur pour que tu sois au nombre des avertisseurs.
          C’est une Révélation en langue arabe clair » (26,192-195)

          Commentaire


          • #6
            On ne connait pas la procédure d'injection de Rouh, on ne sait rien même sur l'âme d'un point de vue scientifique.

            J'ai une question sur le sujet : Qu'en est il de l'ADN ? Est ce que les 2 clones ont le même ADN ?
            Dernière modification par MisterOver, 27 septembre 2010, 16h26.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              J'ai une question sur le sujet : Qu'en est il de l'ADN ? Est ce que les 2 clones ont le même ADN ?
              c'est le principe même du clonage, pour faire simple c une photocopie du sujet d'où on a prélevé la cellule, donc photocopie de son ADN à 100 %, contrairement à une reproduction sexuée, où c'est la combinaison 50 % d'ADN paternel + 50 % d'ADN maternel, ce qui permet la d'obtenir un nouvel ADN et donc un nouveau sujet sur le plan génétique, car différent de chacun de ces 2 parents(donneur)

              Commentaire


              • #8
                @Rica : Du coup, l'ADN ne sera plus unique le jour ou le clonage humain marchera ?
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  c'est le principe même du clonage, pour faire simple c une photocopie du sujet d'où on a prélevé la cellule, donc photocopie de son ADN à 100 %, contrairement à une reproduction sexuée, où c'est la combinaison 50 % d'ADN paternel + 50 % d'ADN maternel, ce qui permet la d'obtenir un nouvel ADN et donc un nouveau sujet sur le plan génétique, car différent de chacun de ces 2 parents(donneur)
                  Mais si le cloné est infecté par un virus transposon, son ADN n'est plus le même l'ADN original. Y aura une pettite séquence différente. Peut etre dans l'avenir, on utilisera les empreintes de transposons pour distinguer entre les clones.

                  Commentaire


                  • #10
                    Du coup, l'ADN ne sera plus unique le jour ou le clonage humain marchera ?
                    exact. comme le cas des vrais jumeaux, mais le clonage humain il marche déjà , y a juste que par éthique c'est interdit de le pratiquer, c'est un jeux d'enfant en terme de manip

                    Commentaire


                    • #11
                      exact. comme le cas des vrais jumeaux, mais le clonage humain il marche déjà , y a juste que par éthique c'est interdit de le pratiquer, c'est un jeux d'enfant en terme de manip
                      Il y aura aussi les extrémités de l'ADN ou la télomérase se fixe qui seraient différence chez les clones aussi.

                      Commentaire


                      • #12
                        salam kenzy merci davoir changer tes connaissance

                        en regardant les verset que tu ma donner cest explicite au sujet du prophet issa est reste du domaine de interpretation au sujet des autre homme car si on se base avec la sourate 32 verset 9 on peut pas savoir si c dans le ventre ou quand le bebe sort

                        mais ton argumentation tient la route merci d emavoir fait partager

                        Commentaire


                        • #13
                          @Rica : Il marche pour les demos. Parce que pour valider la procédure faut pas mal de tests.

                          C'est toujours comme ça, on t'annonce que ça marche, mais en verité ce n'est pas fini, il y'a des "bugs" à corriger !
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            salam momo

                            c'était avec plaisir

                            Commentaire


                            • #15
                              Il marche pour les demos. Parce que pour valider la procédure faut pas mal de tests.

                              C'est toujours comme ça, on t'annonce que ça marche, mais en verité ce n'est pas fini, il y'a des "bugs" à corriger !
                              Je me souviens d'avoir lu dans un journal une companie en Californie qui clone les animaux de companie mort. Une femme a payé 3 millions pour qu'ils clonent son chien bulldog mort.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X