Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Immoblier en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Immoblier en Algerie

    Je ne connais pas trop sur le sujet, mais il se trouve que les prix de l'immobilier sont en croissance exponentielle en algerie.
    Pour les avertis j'ai une question. Est-ce que c'est une bulle immobilière qui risque d'exploser a tout moment(a l'instar de celle des usa, dubai ..ect) ou bien ces prix excessifs sont justifiable?
    ~~~~~~~

  • #2
    Rien n'est prévisible dans ce bled...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas "avertie" mais je pense que ça va durer parce qu'il y a une catégorie de la population tellement riche qu'elle peut tout se permettre et tant pis pour les autres
      Quand je vois que des villas à Constantine sont estimées à plus de 25 milliards (une chambre d'argent je pense) et qu'il y a des gens (commerçants) capable de sortir cette somme en cash...je me dis "pauvre peuple" et "pauvres jeunes" surtout car c'est nous qui allons en pâtir!
      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

      Commentaire


      • #4
        Ca va peter un jour... ca peut pas continuer comme ça. Les prix ne refletent absolument pas le pouvoir financier des algeriens.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          les connaisseurs du dossier prévoient une chute libre d'ici quelqes années, les nouvelles constructions pullulent, c'est le moment de faire de bonnes affaire, après ce sera trop tard ... wallahou a3lam

          Commentaire


          • #6
            Ca va peter un jour... ca peut pas continuer comme ça. Les prix ne refletent absolument pas le pouvoir financier des algeriens.
            C'est le cas un peu partout dans le monde je pense. Surtout aux abords des capitales!
            Je pense que d'ici 20-30, on sera tous obligés de vivre dans des cages à poule et d'aller dans des bains publiques pour se doucher comme c'est le cas en Chine tellement y a pas de place^^
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

            Commentaire


            • #7
              Tout le monde dit que l'immobilier va péter, mais c'est jamais arrivé.

              pour moi ça va continuer 50 ans voire plus tant qu'il y a du petrole et tant que le secteur n'est pas régulé. (ça risque d'aller pire si les ventes sans actes sont bloqué )
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #8
                pour ceux qui attendent que ca degringole .... vous risquez d'attendre longtemps ...pour ne pas dire Post morteme
                Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                Commentaire


                • #9
                  C'est surtout le résultat de la spéculation, investir dans l'immobilier reste aussi le moyen le plus simple de blanchir l'argent de la drogue, la corruption, le terrorisme, banditisme...Aucun contrôle étatique, on paye en sacs noirs, le prix affiché chez le notaire est très inférieur à la valeur réelle pour fuir les impôts...La spéculation ça se passe comment ? J'achète (en mettant le prix s'il le faut), je retape et je revends en faisant 2 milliards de bénéfices nets par transaction.

                  En Floride (avec la crise ) tu peux t'offrir des maisons (certes pas très grandes) pour 30.000 $, garage compris. C'est même pas le prix d'un studio à Alger. Des villas ce sont vendus ici à plusieurs millions d'euros alors qu'il y a de superbes propriétés supérieurs à tout point de vue à l'étranger qui coutent 5 fois moins.

                  Les prix ne sont pas justifiables, en aucun cas. Mais je ne crois pas que ça va baisser, pour que ça baisse, l'état devrait prendre des mesures mais ils ne feront rien pour la bonne raison que nos responsables sont les premiers bénéficiaires de la manne de l'immobilier, c'est eux (entre autres) qui louent et vendent leur propriétés à coups de milliards..

                  Commentaire


                  • #10
                    dernièrement on a vu un peu les prix... in tou chable !!! et en plus meme pour des constructions juste a peu pres !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui me laisse stupéfié c'est les endroits ou se situent ces biens à coups de milliards qui laissent a désirer.
                      ~~~~~~~

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est clair que les prix de vente ont bien augmenté
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          in tou chable
                          juste pour comparaison ... le prix du m² en france en promotion est a environ 800euro en algerie (a Alger) c'est a l'equivalent de 1500 à 2000euro :22:
                          Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                          Commentaire


                          • #14
                            je pence que si les promotions immobilières continuent a se multiplier pendant quelques années cet inflation n'aura plus lieu d'être

                            Commentaire


                            • #15
                              Bou kistiou normal!!!

                              Alors pourquoi selon vous les prix s'envolent comme ça? Blanchiment d'argent hada maken? Moi aussi je me suis posée la question, pourquoi acheter un studio à Alger pour des milliards alors qu'ils peuvent s'offrir une propriété moins chère et à une qualité supérieure outre-mer.

                              Pourquoi? Yakhi kamel habbin la France et la Suisse? Me semble que c'est contradictoire tout ça.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X