Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Koucnher, ministre amer .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Koucnher, ministre amer .

    L'aventure de Bernard Kouchner au sein de la majorité devrait prendre fin dans les prochaines semaines. C'est ce que le ministre des Affaires étrangères aurait confié hors micro à un journaliste de RTL, en marge de son déplacement officiel en Haïti. "Je sais, je sais que je vais partir", aurait-il lâché.

    Tout sauf surprenant. Figure majeure de la politique d'ouverture mise en place par Nicolas Sarkozy, Bernard Kouchner devrait quitter le gouvernement Fillon lors du prochain remaniement. C'est en tout cas ce qu'il a confié "en off" à un journaliste de RTL lors de ce qui pourrait donc être son dernier déplacement officiel à l'étranger, en Haïti.
    "Je sais, je sais que je vais partir". Intime conviction ou vraie information? Apparemment de plus en plus mal à l'aise au sein du gouvernement, le ministre des Affaires étrangères apparaît de plus en plus isolé au point que c'est Brice Hortefeux qui s'est déplacé au Mali pour participer aux célébrations des 50 ans de l'indépendance du pays et qui s'est exprimé en premier sur le cas des otages français au Niger. Le locataire du Quai d'Orsay a même confié à RTL avoir déjà envoyé sa "lettre de démission à Nicolas Sarkozy au mois d'août". Un moyen de sortir la tête haute de cette aventure?

    Un doute subsiste tout de même. Ce n'est en effet pas la première fois que le French Doctor marque ses distances vis-à-vis du gouvernement. Fin août, déjà, il avait ainsi confessé avoir "pensé à la démission" face à la "polémique" autour de la stigmatisation des Roms, mais il avait alors estimé que "s'en aller, c'est déserter". Cette fois, pourtant, il semblerait bien que le locataire du Quai d'Orsay rende les armes, fatigué par ses relations avec Nicolas Sarkozy, "très dures ces trois derniers mois", lâche-t-il.


    JDD
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Chargement...
X