Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LOL: sémantique, orthographe et grammaire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LOL: sémantique, orthographe et grammaire

    Selon Wikipédia:

    lol, acronyme de l'expression anglaise laughing out loud (l'équivalent en français de « rire aux éclats » ou encore « rire à gorge déployée » ou, littéralement, « rire à haute voix »), est une interjection destinée à marquer le rire et l'amusement de son utilisateur. Il peut être utilisé simplement pour souligner un fait cocasse, sans que cela ne fasse réellement rire, contrairement à son origine anglaise.

    Usage

    « lol » est utilisé dans le jargon internaute, afin d'accélérer l'écriture et ponctuer un propos. Il permet de signifier rapidement qu'un message lu, ou une situation, est trouvé drôle. En français, le terme « lol » est également utilisé dans le but de souligner une remarque, exprimer une surprise, sans que celle-ci soit nécessairement drôle. Son usage tend à se répandre en dehors d'internet ou des messages textes envoyés par téléphones portables. Le mot « lol » est parfois prononcé dans des discussions vocale, face à face ou par téléphone. (!!!!!)

    Orthographe
    « lol » s'écrit généralement en minuscules. La forme majuscule « LOL » peut exprimer un rire plus intense. De nombreuses variantes existent telles que « lOl », « », « lolilol », « olol », « ololz », « 101 », « Lowl », « Lawl », « Laule », « loul », « lolz » ou « lolol [...] », etc. Il arrive aussi de le conjuguer de façon barbare, comme « I loled » ou « I lol'd » en anglais, « j'ai lolé » en français. On peut aussi utiliser le verbe fictif « loler » pour exprimer un usage abusif de ce terme : « Arrête de loler. »

    Questions:
    • Qu'elle est votre orthographe préférée du mot lol, et quels changements introduisez vous pour exprimer vous le degrè d'hilarité de la situation?

    • Utilisez-vous 'lol' uniquement pour exprimer l'amusement ou plus généralement comme moyen de ponctuation?

    • Vous arrive-t-il de prononcer 'lol' dans des conversations vocales? Si oui, l'accompagnez vous d'un visage impassible, un sourire crispé ou d'un rire sonore?

    • Seriez-vous prêt à signer une pétition anti- lol et militer pour la réinstauration d'expressions plus raffinées? Si oui, prière de donner des exemples d'expressions plus raffinées pour remplacer 'lol'.

    Et enfin, lol est-il en train de tuer l'humour? (Attrapez-lol!)
    7
    Pour. Il serait impossible d'exprimer l'humour sans 'lol'.
    0,00%
    0
    Contre. Pour moi 'lol' est affligeant et ça tue l'humour.
    14,29%
    1
    Plutôt pour la régulation de 'lol' selon des règles grammaticales officielles.
    28,57%
    2
    Pour qu'on remplace 'lol' par des smileys colorés afin de glorifer l'humour comem il se doit.
    28,57%
    2
    Autre (précisez)
    28,57%
    2

  • #2
    O'rly !
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      Va "loler" et mourir loin de moi!!!!

      Commentaire


      • #4
        El Bahar

        lol

        Commentaire


        • #5
          bouberita

          Je comprends pas lol

          En fait je connais quelqu'un qui dit lol au milieu de conversations au lieu de rire! lol (c'est grave)

          Commentaire


          • #6
            LOL: sémantique, orthographe et grammaire ....

            .
            ...... et gueule

            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              @Tchektchouka

              Fail ,O'rly ,lol ... sont des "mots" utilisés sur le net pour désigner une situation , un état ...
              par exemple Fail (échec) désigne le fait que quelqu’un est a coté de la plaque ou pour désigner un échec totale lors d'une présentation/argumentation/blague /action..
              O'rly (Ah vraiment ?!) est utilisé pour énerver une personne , elle fait un effort (comme tu l'as fait en créant ce topic ) et elle est récompensé par mon O'rly ?!

              tu pourra mettre dans ton prochain message "O'rly" ! ou "Fail" ! tu sera alors vengé ...LOL
              Dernière modification par bouberita, 28 septembre 2010, 15h30. Motif: Epic Fail
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #8
                lol
                Je m'en remets à Dieu!

                Commentaire


                • #9
                  bouberita

                  Ah OK je vois. Emmala ghir hak!




                  Commentaire


                  • #10
                    Personnellement je préfère ha ha ha, ou encore "Ma foi! Je vous trouve assez amusant!"

                    Commentaire


                    • #11
                      • Qu'elle est votre orthographe préférée du mot lol, et quels changements introduisez vous pour exprimer vous le degrè d'hilarité de la situation?
                      • Utilisez-vous 'lol' uniquement pour exprimer l'amusement ou plus généralement comme moyen de ponctuation?
                      • Vous arrive-t-il de prononcer 'lol' dans des conversations vocales? Si oui, l'accompagnez vous d'un visage impassible, un sourire crispé ou d'un rire sonore?
                      • Seriez-vous prêt à signer une pétition anti- lol et militer pour la réinstauration d'expressions plus raffinées? Si oui, prière de donner des exemples d'expressions plus raffinées pour remplacer 'lol'.
                      1. lol, loooool, xD, Mdr.

                      2.les deux, ça dépend du moment

                      3.ça a dû m'arriver une fois ou deux.

                      4.je dirais que pour rire raffiné, il faudrait toujours dire "comme on dit nous les Algérois", car bien entendu c'est l'origine de l'humour.

                      Commentaire


                      • #12
                        Lawlllll ALGERIAN

                        En fait, il y a un groupe sur Facebook qui s'appelle: "Sans 'lol', l'humour est bien plus drôle"

                        En voici la description:

                        bcp ne comprennent pas une vanne, une idée marrante, une phrase drôle si on ne met pas "lol" , incroyable n'est ce pas!
                        trop de "lol" tue le "lol" explication : à force de vouloir trop faire rire, on ne rit pas!!!!
                        ce groupe est pour les gens ki ont un humour foufou comme moi et ki comprennent la drôlerie sans apercevoir un quelconque "lol"
                        Manifestement, il y a un complot contre 'lol', et je pense que la question du futur de 'lol' est une question de vie ou de mort de l'humour sur notre planète.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais c'est vrai que quand c'est marrant sans en mourir de rire, parfois on mets aussi lol pour dire en quelque sorte "pas mal"

                          Donc ça peut servir à liquider quelqu'un je suis pour qu'on le garde

                          Commentaire


                          • #14
                            c une façon gentille de dire que la blague est pourri

                            Commentaire


                            • #15
                              il faut dire qu'il sert bien à brouiller les pistes mindhak
                              Kaltoum



                              Message reçu khti.

                              Au fait, je viens d'avoir une idée, je vais ajoter un sondage à ce topic LAULE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X