Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casablanca: Le projet Anfa Place livré fin 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Casablanca: Le projet Anfa Place livré fin 2011

    · Hôtels, résidences, espaces de loisirs… au menu

    · Un investissement de 2,7 milliards de DH



    LES promoteurs du projet Anfa Place, sur la corniche de Casablanca, mettent les bouchées doubles pour boucler dans les délais le chantier. Près de 500 ouvriers sont mobilisés sur ce vaste programme immobilier. La livraison est en effet prévue pour fin 2011. Ce projet colossal, estimé à quelque 240 millions d’euros (2,7 milliards de DH), va s’étendre sur 9,3 ha juste en face de la mosquée et du palais saoudien.
    «Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un projet intégré, d’une superficie globale construite, hors parking, de plus de 110.000 m². Nous avons commencé, en juillet 2008, les travaux de terrassement avec l’évacuation de 1.000.000 m³ de déblais», affirme Badr El Ouazzani, directeur exécutif d’Inveravante Maroc. Un projet conçu par Foster & Partners, l’un des cabinets d’architecte les plus réputés et dont la commercialisation est assurée par CB Richard Ellis Maroc, spécialiste du conseil immobilier.
    Anfa Place Living Resort est appelé à devenir un point de repère dans la ville et veut combiner tourisme, complexe résidentiel, finances, commerce, loisirs et restauration. «La programmation des travaux est donc organisée par bloc et non par composantes», ajoute El Ouazzani. Ainsi, le «Living Center» comprendra une zone résidentielle de 260 appartements de haut standing, de différentes superficies (variant entre 60 et 300 m²) accompagné d’un hôtel haut standing de 234 chambres, un centre de conférences, ainsi que 104 appartements touristiques. La résidence disposera également d’un accès direct à la plage. Pour ce qui est du «Business Center», il sera composé de deux immeubles de plus de 16.000 m² répartis en plateaux de différentes superficies (entre 250 et 2.500 m²) totalement équipés en plus du premier Club financier de Casablanca. Enfin, le «Shopping Center», prévu sur 36.000 m², est aménagé en magasins, zones de restauration et de loisirs. Un grand parking d’une capacité de 1.200 places est également prévu. A noter que le groupe Inveravante a signé récemment un contrat de gestion des résidences immobilières de promotion touristique (RIPT) avec l’opérateur portugais Pestana.

    B. K. (stagiaire de l’ESJC)

  • #2
    j'ai vu le chantier de prés et les panneaux pub du projet un peu par tout ! très prometteur, félicitations Casablanca mérite bien!

    Commentaire


    • #3
      il y aura une grosse competition entre morroco mall et anfa palace

      Commentaire

      Chargement...
      X