Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hommage au 11 courageuses enseignantes d’Aïn Aden

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hommage au 11 courageuses enseignantes d’Aïn Aden

    Cruel et sanglant était le jour du samedi 27 septembre de l’année 1997. Les 11 belles et jeunes enseignantes d’Aïn Aden et leur confrère Saber El Habib ont été égorgés par un groupe de criminels de terroristes, qui avait décidé de mettre fin à leur vie, alors qu’elle venait juste de commencer. Leurs familles, leurs proches et tous les habitants de la région d’Aïn Aden portent toujours la douleur de ce malheureux souvenir et chaque année ils se rappellent de ce drame inoubliable.
    Tounsi Aziza, Boudaoued Kheïra, Bouteraâ Rachida, Mehdane Zohra, Bouhend Fatima, Fliou Amina, Louhab Naïma, Lenfad Hafida, Cherrid Kheïra et Bouali Hanafi Sahnounia allaient rejoindre, ce jour noir, leur lieu de travail à l’école d’Aïn Aden. Désarmées et à bord d’un transport en commun, elles ont été lâchement assassinées l’une après l’autre, et chacune d’elles avait emporté avec elle les cris et les larmes de sa précédente qui n’avait qu’un seul espoir après la Chahada «Laillah Illa Allah, Mohamed Rassou Allah», que revoir leur familles et les gens qui les ont aimées une dernière fois. Ces enseignantes ont défié la mort pour apprendre aux enfants d’Aïn Aden à lire et à écrire, dans une époque où le devoir du savoir était interdit. «Dib El Djiaâne», l’auteur principal de cet attentat terroriste, a été jugé coupable par la Cour criminelle de Sidi Bel-Abbès et condamné à mort pour plusieurs affaires d’homicide volontaire avec préméditation et appartenance à un groupe terroriste en 2007.

    la voix de l'oranie.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Allah i rahmhoum.

    Il ne faut pas oublier nos martyrs.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

    Commentaire


    • #3
      paix a leurs ames...tjrs vivantes dans nos coeurs.

      Commentaire


      • #4
        Allah yerham echouhada
        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

        Commentaire


        • #5
          ALLAH yarham`houm' une mort terrible ...
          j espere que les terroriste de m... vont payer tres cher !

          Commentaire


          • #6
            ...Chegevara, je viens de lire ce post, très émouvant...Allah yarham'houm et que le courage accompagne les proches et les parents......
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              Allah yarhamhoum.

              ALLAH yarham`houm' une mort terrible ...
              j espere que les terroriste de m... vont payer tres cher !
              Le plus désolant c'est que peut-être qu'ils sont graciés et payés au lieu de les faire payer pour ce qu'ils ont fait.

              Commentaire


              • #8
                Allah yarham'houm...
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  ça fait mal de voir les soit disant repentis tranquilles gérant leurs nouvelles affaires, et voir de l'autre côté les familles des victimes vivant dans la misère.
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    ils attendent quoi pour l'exécuter !

                    ce qui est répugnant
                    c'est de condamner à mort les criminels , et ne pas respecter le jugement qui a été prononcé ....
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      j ai relu hier plusieurs fois les dernières phrases du texte car pas tres claire' rassurez moi'
                      la tête de ces salopards est bel et bien exécuté ?

                      Commentaire


                      • #12
                        condamné à mort pour plusieurs affaires d’homicide volontaire avec préméditation et appartenance à un groupe terroriste en 2007.
                        il a commis ce crime en 1997 , ils l'on chopé que 13 ans plus tard , ....
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou spacialle
                          moi c est toute cette phrase que je n ai pas trop comprise ''l’auteur principal de cet attentat terroriste, a été jugé coupable par la Cour criminelle de Sidi Bel-Abbès et condamné à mort pour plusieurs affaires d’homicide volontaire avec préméditation et appartenance à un groupe terroriste en 2007.''

                          le reportage de cette phrase date de quand ? il a été exécuté ou pas ?

                          Commentaire


                          • #14
                            yazou

                            le 9 décembre 2007 -- Une troisième condamnation à mort a été prononcée par le tribunal criminel de Sidi Bel Abbès à l’encontre de Bahri Djilali alias Abd Rakib Abou Khadidja, plus connu sous le sobriquet de Dib El Djiaâne (chacal affamé)... Les chefs d’accusation portaient sur le massacre avec préméditation de 12 enseignants à Aïn Adden le 27 septembre 1997 et appartenance à groupe terroriste.Le représentant du ministère public a, dans son réquisitoire, qualifié de crimes contre l’humanité les actes commis par Bahri Djilali et requis la peine de mort. En définitive, au terme du procès, le tribunal a reconnu l’accusé coupable de meurtre avec préméditation et l’a condamné à la peine capitale.
                            Dernière modification par Chegevara, 28 septembre 2010, 12h28.
                            عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X