Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brûlures d'estomac : et s'il suffisait de maigrir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brûlures d'estomac : et s'il suffisait de maigrir ?

    Brûlures d'estomac :
    et s'il suffisait de maigrir ?


    Les brûlures d'estomac, qui concernent nombre d'entre nous, seraient fortement liées à notre poids, donnant l'avantage aux plus minces. En effet, plus le poids augmente, plus le risque de souffrir de brûlures d'estomac s'accroît et plus les symptômes sont fréquents.
    Les brûlures d'estomac ou remontées acides de l'estomac vers l'œsophage, également dénommées reflux gastro-œsophagien (RGO), touchent une grande partie de la population et peuvent provoquer une gêne quotidienne très importante. On estime également que les symptômes du reflux gastro-œsophagien se manifestent au moins une fois par semaine chez 20 à 30% des adultes. Attention, car de telles régurgitations peuvent entraîner une inflammation de l'œsophage.
    Le plus souvent, les reflux acides sont dus à une hernie hiatale, une partie de l'estomac passant dans le thorax à travers le diaphragme. Les cas les plus graves relèvent de la chirurgie, sinon il existe des traitements médicamenteux et des consignes d'hygiène de vie : éviter les repas copieux, le café et les boissons effervescentes, arrêter le tabac et surélever sa tête de lit, respecter un délai de 3 heures entre le dîner et le moment du coucher, etc.
    La fréquence des brûlures d'estomac augmente avec le poids La réduction pondérale fait également partie des consignes susceptibles d'atténuer les brûlures d'estomac. Une nouvelle étude confirme le lien entre la survenue des symptômes du reflux gastro-oesophagien et le poids, suggérant que toute perte de poids est bénéfique pour atténuer les remontées acides.
    Le soir DZ
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    allou zaco

    j en ai gavé hier et avant hier:22:

    Commentaire


    • #3
      C'est mon souci de santé , les bruleurs et les vides que je ressens au niveau de l'estomac

      Du coup , je suis obligée d'avoir un truc à manger toujours dans mon sac

      Sinon ces brulures me font maigrir moi

      Commentaire


      • #4
        C'est different pour toi yazou

        On dit que c'est les poiles de bebe, ca donne ca, m'enfin c'est les vielles qui disent ca, et comme je suis vielle je verifie meme pas ce que dit la science

        Commentaire


        • #5
          Yazou,
          Chez toi c est different c est le poids qui appuie sur ton estomac qui te donne des reflux.

          Les brulures ne sont pas forcement dues au poids elles ont aussi des origines dites nerveuses.
          par ailleurs il faut eviter tous les aliments qui provoquent des acidités, tel que le concentré de tomate, les tomates, les poivrons cuits, les concombres, les agrumes, ainsi que certaines epices.

          Commentaire


          • #6
            manger des carotte ca soulage un peu

            Commentaire


            • #7
              Dans mon cas c'est dû au stresse

              Commentaire


              • #8
                COUCOU LES FILLES

                penthé et hellas' oui oui je le sais bien ca m'arrive juste quand je suis enceinte lol
                et la c est mon dernier trimestre j ai l impression que mon estomac est collé sur ma poitrine :22: avant hier j'ai mangé du berkoukess et c etait l erreur de ma vie lol' l acidité de trop de tomates m'a achevé ca a duré deux jours ( la je crois que ca va mieux meme si ce matin vers l'aube j'ai du prendre des mesures forte pour soulager tout ca + la bicarbonate de soude diluée dans l'eau


                je te conseille la bicarbonate tite fée ca a un effet pratiquement immédiat ( ca diminue le ph dans ton estomac vu qu'il a un ph tres faible
                et effectivement le fait de s'enerver augmente ou fait des brulures comme par magie :22:

                Commentaire

                Chargement...
                X