Bienvenue aux nouveaux en tout cas j'espere que vous vous ferez bcp d'ami(e)s.
Au plaisir,
dd1;)
Kabylman
10/03/2006, 13h48
Salut DD1
Moi aussi je suis Kabyle pour le moment je suis à Paris mais l'année prochaine je serais à l'étranger je sais pas encore où mais y a 25 % de chance que je tombe en Australie.
Sinon je suis ravie de faire ta connaissance.
Salut Kabylman...25% c'est deja ca lol puis ca fera un kabyle de plus en Australie ce serait bien :mrgreen:
Sinon tu comptes faire koi a l'etranger ? Etudier l'anglais ?
Au plaisir de te lire,
dd1.;)
slt je suis enchanté de faire ta connaissance, moi je suis de Taourirt-Moussa tu connais. je suis a Toulouse ou je fais mes etudes de doctorat et effectivement les kabyles sont partout difficile de faire le tour l'année prochaine Inchallah je serais au QUEBEC pour 6mois pour ma these. Et toi d'ou viens tu?
Salut nono33
ben moi je suis des deux cote LOL mon pere est de la petite kabylie et ma mere de la grande LOL
Je suis actuellement en train de faire mes etudes en Australie c'est ma derniere annee inchallah apres je commencerais a chercher du boulot :mrgreen:
Au plaisir,
dd1.
ok et tu vas en algerie ou pas moi tous les etes et tu fais quoi comme etude?
les australiens sont sympas ou racistes comme en Françe? Moi je suis en doctorat de Genie civil et l'Europe est difficile pour les musulmans et surtout lorsque l'on n'est d'origine algerienne. cela me fais plaisir de discuter avec toi.
salut nono33,
Des racistes il y en a partout je dirais...mais c'est vrai qu'en Australie je le ressens moins.
Non malheuresement je n'ai pas l'occasion de partir en Algerie chaque annee, ma famille est en france donc je me deplace la bas de temps en temps quand je le peux..j'espere tres bientot d'ailleur..
C'est vrai que c'est pas evident en France, c'est pour ca que j'ai du mal quand je me dis que peut etre je rentrerais la bas..mais bon ca ca dependra de pas mal de choses..
Aller au plaisir de te lire,
dd1.
salut,
je suis un kabyle des Seychelles.
aujourd'hui il fait un peu plus e 30 degres celsius.
la fievre chikungunya continue a faire des victimes.
pur le moment je sui epargne c'est peut etre l'huile d'olive kabyle qi est dans mon corps qui me protege.
sur ceje vous laisse a bientot
redface
nono33
les australiens sont sympas ou racistes comme en Françe? Moi je suis en doctorat de Genie civil et l'Europe est difficile pour les musulmans et surtout lorsque l'on n'est d'origine algerienne. cela me fais plaisir de discuter avec toi.
Azul fellawen ,
La bêtise est de généraliser , de dire les européens ou les francais sont racistes , ou surtout de dire les algériens souffrent de racisme .......chacun son point de vue heureusement ...
Je ne generalise pas mais je constate par experience. Et tu ne me diras pas le contraire que si tu dit que tu est marocain ou tunisien cela passe beaucoup mieux que de dire que tu est algeriens car n'oublie pas que l'histoire est dure entre nos deux pays.
De plus, a part le foot et le sport, les beurres sont mals representés que ce soit en politique, dans les medias etc et par experience on n'envoie toujours les beurres dans les voies de garages on ce qui concerne les etudes moi Hamdullah j'ai reussi a mon sortir et continuer mes etudes jusqu'au Doctorat mes beaucoup de mes freres et de mes soeurs sont dans la galeres.
Voila et si tu ne m'approuve pas regarde simplement l'actualite regarde l'europe n'approuve pas l'entree de la turquie dans la CE, il n'approuve pas le devellopement du nucleaire en Iran et ils font des guerres perpetuelle au musulmants (n'oublie pas le KOSOVO et le genocide) MILOSEVICH est le proces "ZARMA" a durer quasiment 5ans et même pas finie tout les eurpeens se fiche de nous. c tout ce que j'ai a dire. merci :evil:
J'ai tout de même une question matoub car tu est de la region de Taourirt-moussa le village de matoub ou simplement comme ca? :)
je savais pas qu'aux Sechelles il faisait aussi chaud, t'as de la chance toi aussi alors..
Je suis Kabyle, et je suis nouveau ici. :)
Je tien donc à passé grand bonjour à tous les kabyles et à tous ceux qui fréquentent ce forum.
Je suis tout heureux de découvrir un forum aussi sympat, au plaisir de vous lire donc. :mrgreen:
Harrachi78
18/03/2006, 17h11
Recapitullons :
Tu es Kabyle (c'est bien)
Bonjour à tous les Kabyles (ca se comprend)
Bonjour à tous ceux fréquentent le forum sans être Kabyles (moi par exemple)
Qu'en est-il donc de ceux qui ne sont pas kabyles et qui ne fréquentent FA ?
Salut, el harrachi.
le Bonjour te conserne toi aussi. et passer un bonjour à tous le monde ne me derange pas du tout seulement, on ne peut saluer que les personnes qu'on a la chance de rencontrer. et comme ce topic est dédié au Kabyles particulierement, j'ai tenu à leurs faire passer un Bonjours parceque je le suis moi aussi. et tu le dis toi même, j'ai pas oublié çeux fréquente ce forum. quant à ceux qui ne le fréquente pas, ils auront certainement la chance de recevoir des salutations ailleurs. :mrgreen:
mes amitiés
Harrachi78
20/03/2006, 18h18
C'est tout a fait correcte ce que tu dis il est vrai. Cependant, et excuse ma curiosité un peu trop curieuse, si le forum est algérien et qu'un topic de bienvenue soit dédié "en premier" lieu au forumistes "kabyles" cela voudra dire que les autres forumistes (comme moi) ont droit de toute manière à un bonjour de seconde zone, chose qui peut s'avérer vaguement génante ou peut être vexante parcequ'il n'y a pas de raison que, entrant dans une salle pleine de monde je dis un truc du genre : "Salut les Arabes du Monde entier, et accessoirement les non arabes ici présents" :mrgreen:
La curiosité est forcement curieuse, comme l'eau est immanquablement mouillée. Mais pour cela t'as pas à t'excuser, c'est à moi de le faire. je tiens donc à m'excusé pour la géne que cela t'a provoqué. Mais je pense aussi que ce forum n'est pas vraiment, comme tu le dis, un salon mais plutôt comme une radio ou une émission télé ou on peut passer des sallutations soit à des personnes bien prcesise ou habitant une région ou un pays. Pas pluis que ça autrement à chaque fois il faut s'adresser à l'humanité toute entiere, pourquoi donc oublier cet indien dans sa reserve ou cet autres chinois escaladant sa murraille. Mais voyant Harrachi, j'ai connu des algerois qui acceptent bien plus que ça!! alors dis moi que tu plaisante....... :)
Harrachi78
20/03/2006, 18h42
Mais non ABZIM, il faut garder les proportions quand même IoI Ce que j'ai dis plus haut n'est pas vraiment une révolte ou une révolution contre une "injustice", tout juste une curiosité de ma part car plus tu fréquenteras le forum plus tu verras que quand une chose me tiens vraiment à coeur je suis beaucoup plus passioné IoI D'ailleurs tu es tellement sympa que j'accepte volontier tes salutations, même de seconde zone, bien que ca ne sois pas trop mon genre, mais à personne exceptionelle traitement exceptionnel ;) Au plaisire de te lire mon ami !
Cela prouve simplement que quel que soit l'endroit où un Kabyle réside dans le monde son coeur reste toujours en Kabylie :mrgreen: Et que ça nous fait toujours plaisir de parler l'amazigh entre nous maintenant si tu as besoin de quelques cours pour parler notre langue pas de soucis : AZUL ça veut dire bonjour ;) ANWA WAGUE ? IMAZIGHEN !!!!!!!!!! (c'est qui ceux là ? des AMAZIGHS !!!!!!!!!!) :mrgreen:
azul fellawen!!
anwa wague?? imazighen!!! :eek:
oula vite faut que je sorte alors :mrgreen:
Tu as vu ça y est tu commences à parler kabyle ;) Continue et tu vas nous adorer bientôt :mrgreen: suffit de nous connaitre et après tu nous adopteras :lol:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org