PDA

Voir la version complète : Si je vous disais...

Mystérieuse
26/07/2004, 11h51
Bonjour à tous,

Ce poème est le fruit d'un mélange d'inspiration émanant d'autres poèmes, et de la vie en générale....Je suis persuadée, qu'il parlera à plus d'un... :wink:

Si je vous disais, mon tendre ami

Que je vous aime d’un amour infini

Et que souvent quand vient la nuit

Je rêve de vos yeux dans les miens

De votre main dans la mienne

Du jour où je serais enfin votre, et vous mien

Mais voyez-vous mon tendre ami

Je reste dans votre ombre tapie

Par crainte que si jamais je vous le dis

Je ne perde à jamais votre présence chérie

Je ne suis à vos yeux qu’une belle amie

Et pourtant j’aimerais tant être toute votre vie

Mes mains sont faites pour vous bercer

Mes mots sont ceux que vous cherchez

Mon coeur est prêt à tous les sacrifices pour vous garder

Même celui de ne jamais vous avouer

Que je vous aime d’un amour profond, à faire pleurer

Tout mon être, corps et âme, par la cause de votre innocente cécité

Si je vous disais mon tendre ami

Que les jours sans vous ressemblent à l’agonie

Qu’en moi s’élève comme un cri

De désespoir, qui près de vous s’enfuit

Que votre âme près la mienne, comme un sourire radieux m’emplit

D’une joie plus profonde encore que l’océan et son doux chant au creux de la nuit

Oserais-je vous dire un jour toute ma souffrance

Quand vos yeux portent le reflet de toute mon espérance

Quand votre sourire, votre charme, votre bonté me laissent comme en transe

Quand votre âme exquise frôle la mienne qui danse

Quand votre conversation délicieuse est d’une rare élégance

Quand le frôlement de nos mains étouffe mon cri d’amour dans un silence

Me croiriez vous, si je vous disais, mon tendre ami

Que tous ces mots et gestes tendres étouffés sont l’espace d’une vie

Que sans doute, ne suis-je pas faite pour vous aimer dans cette vie

Mais peut-être dans une autre, où votre cœur qui sommeille aujourd’hui

Rencontrerait le mien qui exploserait d’une joie infinie

Lorsque enfin vous auriez saisi l’ampleur de l’amour qui à vous m’unit :cry:

Bonne journée à tous. :47:

morjane
26/07/2004, 12h41
Azul Mystérieuse,

J'ai beaucoup aimée le lire mais je ne le ressens absolument pas triste, ni mélancolique.
En ce sens qu'elle dit tout cela pour l'homme qu'elle aime et rien que de devoir penser à lui sa mélancolie s'enfuit.
Je l'ai trouvé gai comme une ritournelle avec du rythme, c'est un chant d'amour et c'est une invite à entrer dans la danse, dans leur danse et que même de rester dans l'ombre ne la gène guère car c'est SON ombre.

Merci pour ce doux moment, j'aime ce que tu écris.

Bonne journée :biggrin:

saidla
26/07/2004, 13h27
morjane a tout à fait raison son cri d'Amour reste en elle et ne le montre pas à l'homme de sa vie elle devrai l'invite à entrer dans la danse que morjane à si bien dit.J'ai beaucoup aimée ton poéme tu l'a merveilleusement bien tourné au plaisirs de te lire. :5:

Mystérieuse
26/07/2004, 15h37
Morjane, Saidla,

Merci infiniment pour vos belles remarques, et le plaisir toujours constant, même grandissant, que j'ai à vous lire, vos proses étant remarquables dans le choix des mots, dans le passage des émotions, et qui donne un résultat des plus plaisants... :wink:

:47:

morjane
26/07/2004, 15h50
vos proses étant remarquables dans le choix des mots
Pour une fois, je ne serai pas de ton avis, au moins me concernant...
Là en me relisant je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettremême "le fait "de rester dans l'ombre ne la gène guère car c'est SON ombre.

Merci pour tes écrits.

Thirga.ounevdhou
26/07/2004, 17h29
Un jolie poème ne fait qu’émerveiller nos âmes. :biggrin:
Thirga,

Saïd
27/07/2004, 14h41
Lu et même relu ! Il m'a parlé effectivement , comme tu l'a écrit en préambule !
Merci !

Sabiha
27/07/2004, 19h27
Quelle déchirure, quelle désespérance! c'est beau et tellement triste.

L'amour qui puise sa force dans l'impossible, dans le renoncement. J'adore.

Mystérieuse, ton mystère est comme une nuit d'été où brillent milles étoiles, qui n'aspire qu'à la pointe du jour pour faire jaillir la clarté d'un matin longtemps attendu.

Qu'est-ce qui me prend de parler comme ça moi ? les effets de la poésie sont insoupçonnés :60: ..

morjane
27/07/2004, 19h45
Azul Sabiha
Qu'est-ce qui me prend de parler comme ça moi ? les effets de la poésie sont insoupçonnés
Tu sais, j'ai toujours en mémoire les poèmes que tu as fais. C'était très beau et l'onde de mystérieuse n'a fait que réveiller ce qui dort en toi.

bonne soirée

Mystérieuse
28/07/2004, 13h01
Bonjour à tous,

Je suis touchée par votre sensibilité et je vous remercie tous de m'avoir lue.

Morjane, on fait tous des fautes d'inattention :smile:

Sabiha, étant trop "nouvelle" pour connaître ta jolie prose, je serais heureuse de découvrir tes poèmes, qui, d'après les quelques mots glissés ici, laissent présager, des écrits de grande beauté... :wink:

Merci encore à tous.

Bonne journée

Sabiha
28/07/2004, 18h06
Merci Morjane, pour tes gentils paroles.

Celà dit, je crois que de deux choses l'une, soit je ne suis pas faite pour écrire de la poésie, soit il me manque une muse capable de m'insuffler de l'inspiration constante.

Ce qui à l'évidence ne manque pas dans vos poèmes à toi et à Mystérieuse. Votre profusion à vous exprimer n'en laisse aucun doute. Ce qui est beau, c'est qu'à travers vos écrits, on ressent que l'amour vrai existe ..ça donne de l'espoir. Gardez le précieusement. C'est une chance rare :smile:.

morjane
29/07/2004, 14h51
Bonjour Sabiha,

J'avais été conquise par tes écrits et je voulais te le dire tout simplement.

Je sais que tu peux composer de très beaux textes. Cela viendra, le jour où ton coeur te le dira. Tu verras, tu n'auras pas d'autre alternative que de lui obéir... avec joie.

Belle journée :biggrin:

Sabiha
29/07/2004, 17h57
Mais j'aime bien écrire en général, la preuve, j'ai un besoin irrépressible de m'exprimer par écrit, pour dire tout et n'importe quoi, je rassure tout le monde, en vrai, je ne suis pas aussi bavarde, quoi que..

Donc Morjane, si un jour tu tombes sur un bouquin dans une librairie d'une certaine Sahiba Sabiha, tu sauras qu'il y a des chances que mon rêve soit devenu réalité..

Et tant qu'il y a des gens pour dire qu'ils ont été conquis par mes écrits, alors le rêve est permis :twark:

PS: Mystérieuse et Morjane, vu votre talent, vous devriez soumettre vos poèmes à des concours.

morjane
29/07/2004, 18h12
Donc Morjane, si un jour tu tombes sur un bouquin dans une librairie d'une certaine Sahiba Sabiha, tu sauras qu'il y a des chances que mon rêve soit devenu réalité.. Pourquoi pas? La vie est toujours pleine de surprise et là ce serait une bonne surprise. Si tu aimes cela et que tu es doué alors autant en faire profiter le plus grand nombre.

Mystérieuse
30/07/2004, 08h30
Bonjour Sabiha et Morjane,

L'échange que vous avez ne fait que me mettre l'eau à la bouche quant aux écrits de Sabiha :smile: ....Sincèrement j'aimerais découvrir ta prose, car je suis persuadée, qu'elle vaut le détour, vu ce que Morjane en dit. Mais ta modestie te fait dire le contraire :wink:

Quant à mettre nos poèmes en concours, sincèrement je n'ai jamais eu cette idée, et je n'ai pas pensé une seule seconde pouvoir prétendre à cela ? Tu me laisses sans voix, mais Merci pour cette confiance qui nous honore Morjane et moi. :wink:

Belle journée :47:

tiboukan
30/07/2004, 10h11
Mysterieuse :smile:

Ton tendre ami trouvera dans tes paroles exquises
Assez de mots pour te couronner reine des marquises
Par tes mots si tendres et beaux, il t'aura sûrement comprise
Et son âme recluse, à ta lecture étalera sa frise :wink:

Grand merci pour ce pur délice, fragance pour l'âme, joyau de l'esprit :smile: :wink:

Bonne journée à tous.

Mystérieuse
30/07/2004, 10h21
Merci Tiboukan , j'avoue que ta verve tout en prose confirme ta sensibilité et la qualité de tes écrits qui ont l'éclat d'une rose... :smile: :5: ...Un grand BRAVO pour ton talent que je salue bien bas :wink: