Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc émet 1 milliard d'euros d'obligations à 10 ans, forte demande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ Black

    Justement, il y eu des emissions des pays en question en septembre, a des taux eleves mais bien plus detendus qu'en juillet. Exemple : Espagne a emis du 10 ans en juillet a 4.85 et son rating S&P AAe. Irlande et Grece en septembre aussi mais sur d'autres maturites.
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #17
      Merci amicalement et Ott.

      voili, voila .
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #18
        A quel taux ?
        Je peux etre preneur

        Commentaire


        • #19
          Merci amicalement et Ott.
          mais de rien mon ami tu peux avoir ton fou rire et a ton aise

          Commentaire


          • #20
            @Black

            Autres exemples :

            Portugal 7Y le 28/09 a 5.25
            Un rating equivalent : Philippines BB-e 11Y le 17/09 a 4.95
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #21
              Amicalement ca aurait était plus honnête de mettre tout l'article de souligner aussi ce passage

              Le Trésor est parvenu à lever le montant maximum offert à un taux moyen de 5,116 %.
              5.116% c'est pas 4.5%

              Tient tu as oublié de souligner ce passage avant l'agravation de la crise durant cet été l'espagne empreinté déjà à 4.4% sur des sommes de plusieurs milliards.

              La précédente émission similaire, le 22 avril, avait été réalisée à un taux plus avantageux de 4,434 %.
              10:54 – L'Italie place 7,9 mds EUR d'obligations avec succès; 09:47 – L'euro monte face au ....
              A aucun moment je ne parle de l'Italie.

              10:19 – L'Espagne place 7 milliards d'euros de bons à 12-18 mois, ...
              http://www.trader-forex.fr/actualite....zzjy97p1.html

              Sur un an le taux est déjà plus de 2 % alors que le Maroc sur 10 ans le taux n'est que de 4,5%

              10:00 – L'Irlande emprunte avec succès 1,5 md EUR, mais à des taux plus élevés
              Irlande et portugal tu oublie de dire que le taux est a plus de 6% sur des période de plusieurs années !!!!!!!!

              http://www.trader-forex.fr/actualite....14wn8xb3.html

              http://www.trader-forex.fr/actualite....bvfxfowi.html

              Les mec il faut mettre toute les infos pour être crédible merci...

              Commentaire


              • #22
                Les trois pays en questions viennent d'emmettre pour plusieurs milliards d'euro de dette sur les marches, sur des maturites differentes mais a des taux equivalents plus eleves...
                C'est ce que je dis . Le taux est bon pour le rating, c'est sur la liquidite que j'ai reagis...
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #23
                  C'est ce que je dis . Le taux est bon pour le rating, c'est sur la liquidite que j'ai reagis...
                  Ma réponse ne te concerne pas sur le thread 10 je te dis que je suis complétement d'accord avec toi.

                  Je m'adresse à Amicalement et à Azouz. Aucun pays en difficulté de la zone euro ne pourra avoir les taux dont profite le Maroc pour 1 milliards sur 10 ans l'état remboursera 4.5%.

                  Pour avoir des taux à 5 à 6%% les PIGS doivent prendre d'énorme risque ils doivent placer plusieur milliards (5 à 10) sur 10 ou 15 ans !!!

                  Pour avoir des taux de 2 à 3% ils doivent placer 1 à 3 milliards sur 1 ans à 1,5ans !!!
                  Dernière modification par Black, 29 septembre 2010, 16h58.

                  Commentaire


                  • #24
                    @Black

                    C'est pas exactement de cette maniere que ca fonctionne pour fixer le taux d'emision, et si on devait prendre en consideration le besoin de financement, c'est plutot l'inverse, plus les besoins sont grands, plus les taux doivent etre eleves, pour garantir le financement et l'interet des investisseurs. Le Maroc a justement beneficie d'une faible emission pour obtenir ce taux...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #25
                      nos amis algériens ne pourront pas contester que les taux de crédit marocain sont mnt comparable a ceux des pays de l'UE....sinon mieux et cela est significativement lourd de déductions...
                      les taux usurier de 10% et plus pratiqué par le club de paris est de l'histoire ancienne......et pour la petite histoire, la dernière tranche a été remboursée par anticipation avec le précedent crédit de 500ME labélisé "investment grade" en 2007

                      Commentaire


                      • #26
                        L'accueil favorable traduit la confiance de la communauté financière internationale dans les perspectives d'évolution au Maroc, confiance confirmée également par la double notation "Investment grade" octroyée par les deux Agences de notation standard & Poor's et Fitch ratings.

                        La demande totale parvenant de ces investisseurs a dépassé 2,3 milliards d'euros avec une large diversification en termes de profil d'investisseurs et de répartition géographique.

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est plutot l'inverse, plus les besoins sont grands, plus les taux doivent etre eleves, pour garantir le financement et l'interet des investisseurs
                          non excat!
                          consulte les taux et les montants des USA, Allemagne, France.

                          Commentaire


                          • #28
                            On adore les combats de coq ici...

                            Entre nous, si l'Algerie devait recourir au marche pour se refinancer aujourd'hui, les taux seraient encore bien plus interessants...
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est justement l'inverse les marché font confiance au Maroc en disant oui on te prête 1 milliards € que tu peux rembourser sur 10 ans. Pour les PIGS la faillite peut survenir du jour au lendemain donc pour les petites sommes les investisseurs veulent être rembourser rapidement sans pour autant baisser fortement le taux.

                              Commentaire


                              • #30
                                @Black

                                Si ca t'interesse, on peut discutter de quels parametres permettent de definir le taux d'emission, mais crois moi, la montant de l'emission n'est pas le parametre le plus important et il joue plutot a l'inverse de ce raisonnement.
                                Othmane BENZAGHOU

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X