Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a de cela 16 ans, Hasni. Cheb Hasni !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y a de cela 16 ans, Hasni. Cheb Hasni !

    Il faisait diversion aux terroristes: Eux ils tuaient, lui il chantait. Eux ils terrorisaient, lui il égayait. Eux ils persécutaient, lui il distrayait. Ils décrètent le couvre-feu, il anime un gala nocturne et non-stop.

    Il était largement vainqueur. Ils ont décidé d’agir autrement... Ils l’ont assassiné…

    Silence ! Ils tuent…, Acclamation ! Il vit...

    Nessyanek(ya Hasni)s3ib
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

  • #2
    ...merci pour ce rappel, Allah yarahmou ......
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

    Commentaire


    • #3
      Il était largement vainqueur. Ils ont décidé d’agir autrement... Ils l’ont assassiné…
      ... Les rumeurs autour de son décès disent autre chose... mais bon...
      Allah Yarahmou !



      Hadi fi khater ses fans...

      Qu'il repose en paix !


      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        allah yerahmo

        Commentaire


        • #5
          Les rumeurs autour de son décès disent autre chose... mais bon...
          Quels que soient les auteurs de l’assassinat, la lecture contextuelle d’aujourd’hui et celle de l’époque, disait que Hasni a été tué par les "terroristes". Je ne dis pas islamistes, mais juste terroristes avec tout le cortège d'interprétations qui a derrière. Le rapport entre Hasni (et ce qu’il faisait) et le terrorisme (et ce qu'il faisait aussi), donne le schéma suivant : Hasni Vs Terrorisme... Il y a là une extrapolation très intéressante à saisir. (Par extrapolation il faut comprendre le sens neutre du terme, et non le sens discréditant).

          Je crois savoir à quel type de rumeurs tu fais allusion. Celles-là même qui ont circulé sur la mort de Cheb Aziz, Matoub…et bien d’autres. A croire que le terrorisme féminin, des épouses plus exactement, était celui qui a ravagé l’Algérie. Oui oui, "terrorisme féminin", il vient d’être inventé... Toutes les hypothèses accusatrices sont recevables, faut juste ne pas laisser la question sans réponse, au risque d’incriminer les vrais tueurs.


          Clin-d'œillement.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #6
            Voilà la chanson qui m'a le plus ému et continue encore à m'émouvoir!!!

            Commentaire


            • #7
              tirarara tirararara .....

              Commentaire

              Chargement...
              X