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Voir la version complète : La chinoise Hainan Airlines s’installe en Algérie


Zakia
29/09/2010, 06h33
Toutes les autorisations ont déjà été obtenues. Elle viendra concurrencer Air Algérie sur Pékin.
Le ciel algérien comptera incessamment un nouveau venu parmi les compagnies aériennes pour opérer un direct Pékin-Alger-Pékin. Il s’agit, en fait, de Hainan Airlines, la plus grande compagnie aérienne privée chinoise et l’une des quatre compagnies aériennes leaders en Chine. Elle fonctionnera à raison de deux fréquences par jour à bord d’un Airbus (A330) et procédera via une escale en Égypte (sans décharger) à court terme (juste les 3 premiers mois) pour ensuite assurer un direct Pékin-Alger-Pékin. Pour ce qui est des prix des billets, la compagnie chinoise sera obligée de s’aligner sur ceux du marché, comme l’exige l’aviation civile algérienne, et pour marquer la différence avec les compagnies déjà présentes, en l’occurrence Air Algérie (d’autres compagnies assurent cette desserte mais ne font pas de direct), elle jouera la carte de la qualité des prestations et de la ponctualité.
Les autorisations nécessaires de la partie algérienne ont déjà été obtenues, comme nous le confirme notre source, indiquant, par la même occasion, que cette compagnie aura un Algérien comme partenaire qui sera son représentant en Algérie. Il s’agit des Benyounes, propriétaires de l’agence de voyages Soleil Voyages, qui a déjà une très bonne connaissance du marché et réalise un chiffre d’affaires non négligeable de plusieurs millions d’euros. La compagnie chinoise en question est issue de la restructuration d’une ancienne compagnie aérienne provinciale, en janvier 1993, et a débuté son exploitation le 2 mai 1993. Faisant partie du groupe Hainan, la compagnie compte dans sa flotte 164 avions, utilisés pour les lignes commerciales et les services charters commerciaux. Outre sa compagnie aérienne, il s'agit des aéroports (Hainan en gère onze), de la finance (13 centres de service financier), de la logistique (5 sociétés de transport maritime), de l'immobilier, des centres commerciaux et du tourisme (47 hôtels, dont ceux de Bruxelles et Wavre). Après 15 ans d’exploitation et avec plus de 1,7 million d’heures de temps de vol et plus de 70 millions de passagers, Hainan Airlines est remarquée comme une compagnie aérienne sûre.
Le service de Hainan Airlines a reçu les éloges des passagers et des autorités en 2008 et a remporté le prix de meilleure compagnie aérienne de Chine, décerné par Skytrax research, le leader en matière de recherche pour le secteur du transport aérien, et ce, en 2009.
Il y aurait, selon notre source, une autre possibilité qui pourrait également se concrétiser dans un avenir proche, concernant, cette fois-ci, la venue d’une autre compagnie pour concurrencer aussi Air Algérie sur le direct Alger-Montréal. Cela pourrait intervenir alors que l’Algérie n’arrive toujours pas à faire aboutir ses négociations pour lancer le Alger-New York-Alger tant annoncé, mais surtout tant attendu.

mistaaywa
29/09/2010, 09h08
vivement que dautres arrive,fo que le monopole dair algerie sarrete ,de la concurence feront baisser les prix et assureront un bon service

Black
29/09/2010, 09h25
C'est une procédure normale ce n'est pas une libéralisation du ciel. Si demain Air Algerie ouvre une ligne avec la Corée du Nord (Alger-Pyongyang). La compagnie nationale nord coréenne fera la même chose en se partageant le marché si le trafic est rentable.

bledard_for_ever
29/09/2010, 09h42
vivement que dautres arrive,fo que le monopole dair algerie sarrete ,de la concurence feront baisser les prix et assureront un bon service


Alger pekin, est assuré aussi par Air France et la lufthansa

azouz75
29/09/2010, 09h51
Alger pekin, est assuré aussi par Air France et la lufthansa t'en es sûr ? :rolleyes:

bledard_for_ever
29/09/2010, 09h59
oui je suis sur...

pas en en vol direct...

Black
29/09/2010, 10h00
C'est pas plutot Turkish Airlines qui assure Alger-pékin avec une escale à Istanbul !

azouz75
29/09/2010, 10h02
oui je suis sur...

pas en en vol direct..


Ah d'accord, car je trouvais illogique de leur offrir une desserte ;) gracieusement .

bledard_for_ever
29/09/2010, 10h03
c'etait pour répondre à louverture du Alger-Pekin par air algerie




La compagnie aérienne allemande Lufthansa qui dessert l'Algérie depuis juillet 2005, a décidé d'entrer dans la bataille des "continuations". Elle tente de séduire une clientèle de plus en plus diversifiée, sachant que le transport aérien mondial continuera de sentir les effets de la crise économique en 2009. Dans ce contexte, elle a décidé de proposer la correspondance la plus rapide vers la Chine. Les passagers bénéficieront d'une flexibilité accrue et d'un réseau de correspondances plus vastes vers l'Allemagne, tout en profitant de prix intéressants par rapport au marché. Par cette option, elle sera en concurrence directe avec Air France mais aussi avec la compagnie nationale Air Algérie qui a ouvert récemment une ligne directe Alger-Pékin.Cette ligne était fortement attendue par la communauté chinoise qui travaille en Algérie mais aussi par les opérateurs qui importent à partir de la Chine.Air France propose aussi la Chine aux Algériens en passant par son hub de Paris Charles de Gaulle. "80 % des passagers vont au-delà de Francfort", a confirmé il y a quelques heures lors d'une conférence de presse à Alger Werner Kellerhals, directeur général de Lufthansa des ventes et marketing pour l'Afrique du Nord. Sylvain Heydlauf, directeur général de Lufthansa en Algérie depuis une année, donne deux chiffres significatifs : "70 % de flux d'augmentation de passagers entre 2008 et le début de 2009 avec un coefficient de remplissage des avions qui tourne autour de 70 %". Ce qui explique le lancement de deux vols supplémentaires Alger-Francfort à partir du 29 mars prochain. Ainsi, il y a un total de 5 vols de jour et 5 vols de nuits.La clientèle ciblée est les travailleurs dans le secteur énergétique à travers "oil et energy club Lufthansa" qui pourront avoir une carte spécialement conçue pour pour eux et qui donne droit à plusieurs avantages dont la carte silver et priorité au check-in avec accès business class. Un programme de fidélisation d'entreprise leur donnera des ailes avec des billets gratuits et surclassement. Autre argument : le salon "Welcome Lounge" qui offre les conditions idéales pour bien démarrer la journée après un vol long-courrier Lufthansa. Malgré la crise, la compagnie a réalisé un bénéfice opérationnel de 1,35 milliard d'euros en 2008. Elle a décidé de ne pas annuler des destinations mais "d'alléger certaines fréquences".

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