PDA

Voir la version complète : Le fabriquant du Blackberry riposte à l'iPad d'Apple avec son PlayBook - vidéo


nassim
29/09/2010, 14h32
Le groupe canadien RIM, Research in Motion, créateur du célèbre smartphone (téléphone-ordinateur) le Blackberry, investit le territoire des tablettes numériques tactiles pour y contrer le fameux iPad d'Apple.

RIM a présenté lundi sa prochaine tablette baptisée PlayBook dont le prix n'a pas été dévoilé. Elle se veut directement connectée au système des BlackBerry afin de favoriser un usage professionnel. "C'est la première tablette professionnelle au monde" a d'ailleurs le co-directeur général de RIM , Mike Lazaridis. Il s'exprimait lors de la conférence DevCon du groupe à San Francisco.

Le segment des tablettes est promis à une forte croissance, l'iPad d'Apple s'étant déjà vendu à plusieurs millions d'exemplaires mais il est aussi très convoité. Dell a sorti sa petite Streak et prépare un deuxième appareil un peu plus grand, Samsung a dévoilé la Galaxy Tab. HP (Hewlett-Packard) travaille aussi sur un tel projet. *

La PlayBook qui se veut un "BlackBerry amplifié", dispose d'un écran haute-définition. Elle est un peu plus petite que l'iPad : 7 pouces (17,8 cm) une épaisseur de 9,7 mm et un poids 400 grammes. Et pourtant, elle intègre des fonctionnalités supérieures avec des caméras de part et d'autre qui offre la posibilité d'organiser des visio-conférences (un usage très orienté professionnel) et le très populaire programme vidéo Flash d'Adobe, toujours indisponible sur Apple.

source : La Tribune

qW9n50HL0QY

normal
29/09/2010, 14h53
meh :rolleyes:

http://img691.imageshack.us/img691/5835/65256044.gif

Dandy
29/09/2010, 15h48
Te moque pas Normal ! Ou couvre ta bouche avec ton IPad quand tu te moques de RIM (perso c'est ce que je fais) :mrgreen:

Plus sérieusement les chiffres ne disent pas grand chose : c'est surtout le mariage Hardware-Software qui fait la différence. Durant des années, on nous a servi du "IPhone Killer" et en fin de compte...bon bah, c'était sympa d'être passé !

normal
29/09/2010, 15h57
Durant des années, on nous a servi du "IPhone Killer" et en fin de compte...bon bah, c'était sympa d'être passé !
C'est ce qui m'a persuadé de me convertir d'un "apple hater" vers un "fan boy".
Comme tu le dis ce n'est pas les chiffres qui importent, mais l'expérience d'utilisation.

Dandy
29/09/2010, 16h35
C'est ce qui m'a persuadé de me convertir d'un "apple hater" vers un "fan boy".
Comme tu le dis ce n'est pas les chiffres qui importent, mais l'expérience d'utilisation.


Personnellement, ça fait des années que je suis utilisateur des produits estampillés Apple; je me suis laissé convaincre deux fois par des pseudo- IPhone Killer (le HTC Dream (vraiment pas mal mais un cran en dessous des IPhone) et le Nokia N 97 mini (une vrai plaie) ) mais je suis vite retourné au bercail !

Histo
29/09/2010, 17h14
Oui mais bon c'est la ruine avec Appel :22::22:

Cookies