Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain:

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain:

    A) Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain:

    Dans le Coran, Dieu parle des différents stades du développement embryonnaire humain:
    Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (substance mâchée)... 1 (Coran, 23:12-14)
    Littéralement, le mot arabe alaqah a trois sens: (1) une sangsue, (2) une chose suspendue, et (3) un caillot de sang.
    Si nous comparons une sangsue à un embryon à l'étape de la alaqah, nous découvrons des similarités entre les deux2, comme nous pouvons le voir sur l'illustration 1. De plus, l'embryon qui est à cette étape de son développement se nourrit du sang de la mère, comme la sangsue se nourrit du sang de ceux sur qui elle se fixe.3
    Illustration 1: Dessins illustrant les similarités, au niveau de l'apparence, entre une sangsue et un embryon humain au stade appelé alaqah. (Le dessin de la sangsue est tiré de l'ouvrage Human Development as Described in the Quran and Sunnah [Le développement humain tel que décrit dans le Coran et la Sounnah], Moore et al., p. 37, adapté de Integrated Principles of Zoology [Principes généraux de zoologie], Hickman et al.. Le dessin de l'embryon est tiré de The Developing Human [L'humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 73.)
    Le deuxième sens du mot alaqah est "une chose suspendue". C'est ce que nous pouvons voir sur les illustrations 2 et 3: l'embryon en suspension dans l'utérus de la mère, au stade de la alaqah.
    Illustration 2: Nous pouvons voir, sur ce diagramme, la suspension de l'embryon dans l'utérus de la mère, au stade de la alaqah. (The Developing Human [L'humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 66.) (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
    Illustration 3: Sur cette photomicrographie, nous pouvons voir la suspension d'un embryon (B) au stade de la alaqah (âgé d'environ 15 jours) dans l'utérus de la mère. La grandeur réelle de l'embryon est d'environ 0,6 mm. (The Developing Human [L'humain en développement], Moore, 3e édition., p. 66, adapté de Histology [Histologie], Leeson et Leeson.)
    Le troisième sens du mot alaqah est "caillot de sang". L'apparence externe de l'embryon et de ses sacs au stade de la alaqah est très similaire à celle d'un caillot de sang. Cela est dû à la présence de quantités de sang relativement élevées dans l'embryon au cours de ce stade4 (voir illustration 4). Aussi, durant ce stade, le sang contenu dans l'embryon ne commence pas à circuler avant la fin de la troisième semaine.5 Donc, l'embryon, à ce stade, est comme un caillot de sang.
    Illustration 4: Diagramme du système cardio-vasculaire rudimentaire d'un embryon au stade de la alaqah. L'apparence externe de l'embryon et de ses sacs est similaire à celle d'un caillot de sang; cela est dû à la présence de grandes quantités de sang dans l'embryon. (The Developing Human [L'humain en développement], Moore, 5e édition., p. 65.) (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
    Ainsi, les trois sens du mot alaqah correspondent exactement aux descriptions de l'embryon au stade de la alaqah.
    Le stade suivant, mentionné dans le verset, est le stade de la moudghah. Le mot arabe moudghah signifie "substance mâchée". Si quelqu'un mâchait un morceau de gomme à mâcher et le comparait à un embryon au stade de la moudghah, il verrait que l'embryon, à ce stade, prend l'apparence d'une substance mâchée. Cette ressemblance est dûe aux somites sur le dos de l'embryon qui ressemblent, en quelque sorte, à des traces de dents dans une substance mâchée.6 (voir illustrations 5 et 6).
    Illustration 5: Photographie d'un embryon au stade appelé moudghah (âgé de 28 jours). L'embryon, à ce stade, prend l'apparence d'une substance mâchée à cause des somites situés sur le dos qui ressemblent à des traces de dents dans une substance mâchée. La grandeur réelle de l'embryon est de 4 mm. (The Developing Human [L'humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 82, du Professeur Hideo Nishimura de l'Université de Kyoto, à Kyoto (Japon).)

    Illustration 6: Lorsque nous comparons l'apparence d'un embryon au stade de la moudghah avec celle d'un morceau de gomme qu'on a mâché, nous voyons des similarités entre les deux.
    A) Dessin d'un embryon au stade de la moudghah. Nous pouvons voir, sur le dos de l'embryon, les somites qui ressemblent à des traces de dents. (The Developing Human [L'humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 79.)
    B) Photographie d'un morceau de gomme qui a été mâché. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)


    Comment Mohammed aurait-il pu savoir tout cela il y a 1400 ans, alors que les scientifiques ne l'ont découvert que récemment en utilisant des équipements de pointe et de puissants microscopes qui n'existaient pas à cette époque-là? Hamm et Leeuwenhoek furent les premiers scientifiques à observer des cellules de sperme humain à l'aide d'un microscope perfectionné en 1677 (c'est-à-dire plus de 1000 ans après la venue de Mohammed ). Ils crurent erronément que la cellule de sperme contenait un être humain miniature préformé qui grandissait à partir du moment où il était déposé dans l'appareil génital femelle.7
    Le professeur émérite Keith L. Moore8 est l'un des scientifiques les plus en vue dans les domaines de l'anatomie et de l'embryologie, et il est l'auteur de l'ouvrage intitulé The Developing Human [L'humain en développement], qui a été traduit en huit langues. Ce livre est un ouvrage de référence scientifique et il a été choisi par un comité spécial, aux États-Unis, comme le meilleur livre rédigé par un seul auteur. Le docteur Keith Moore est professeur émérite d'anatomie et de biologie cellulaire à l'Université de Toronto, Toronto, Canada. Il y a été, auparavant, vice-doyen du Département des Sciences fondamentales à la Faculté de Médecine et, pendant 8 ans, le président du Département d'Anatomie. En 1984, il reçut un des prix les plus distingués attribués dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Il a dirigé plusieurs associations internationales, dont l'Association canado-américaine des anatomistes et le Conseil de l'union des sciences biologiques.
    En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Moore affirma: "Ce fut pour moi un grand plaisir que d'aider à clarifier les passages du Coran qui parlent du développement humain. Il ne fait aucun doute, à mon esprit, que ces passages ont été révélés à Mohammed par Dieu, parce que la presque totalité de ces connaissances n'ont été découvertes que plusieurs siècles plus tard. Pour moi, cela constitue une preuve que Mohammed était un messager de Dieu.".9

    Dernière modification par kenzy, 29 septembre 2010, 18h36.

  • #2
    On posa donc au professeur Moore la question suivante: "Cela signifie-t-il que vous croyez que le Coran est la parole de Dieu?". Il répondit: "Je n'ai aucun problème à l'accepter.".10
    Au cours d'une autre conférence, le professeur Moore déclara: "Dû au continuel processus de modification au cours du développement, la classification des stades de l'embryon humain est complexe. C'est pourquoi nous considérons que nous pourrions développer un nouveau système de classification en utilisant les termes mentionnés dans le Coran et la Sounnah (ce que Mohammed a dit, fait, ou approuvé). Le système proposé est simple, complet, et en conformité avec les connaissances embryologiques actuelles. L'étude approfondie du Coran et des hadiths (rapports fidèles transmis par les compagnons du prophète Mohammed sur ce que ce dernier a dit, fait, ou approuvé) durant les quatre dernières années a révélé un système de classification des embryons humains qui est très étonnant du fait qu'il date du septième siècle de notre ère. Bien qu'Aristote, le fondateur de la science de l'embryologie, eût découvert, en étudiant des oeufs de poules, au quatrième siècle avant J.-C., que les embryons de poussins se développent par stades, il n'a jamais donné de détails sur ces stades. D'après ce que nous savons sur l'histoire de l'embryologie, il y avait très peu de connaissances sur les stades et la classification des embryons humains avant le vingtième siècle. Pour cette raison, les descriptions de l'embryon humain que l'on retrouve dans le Coran n'ont pu être basées sur les connaissances scientifiques du septième siècle. Donc la seule conclusion raisonnable est que ces descriptions ont été révélées à Mohammed par Dieu. Il ne pouvait connaître de tels détails parce qu'il était illettré et n'avait absolument aucune formation scientifique.".11



    Notes:
    (1) Notez que ce qui est écrit entre ces parenthèses [SIZE=3] ... sur notre site n'est que la traduction du sens des versets du Coran. Ce n'est pas le Coran comme tel, qui lui est en arabe.
    [SIZE=3](2) The Developing Human [L'humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 8. [
    [SIZE=3](3) Human Development as Described in the Quran and Sunnah [Le développement humain tel que décrit dans le Coran et la Sounnah], Moore et al., p. 36.]
    [SIZE=3](4) Human Development as Described in the Quran and Sunnah [Le développement humain tel que décrit dans le Coran et la Sounnah], Moore et al., pp. 37-38.
    [SIZE=3](5) The Developing Human [L'humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 65.
    [SIZE=3](6) The Developing Human [L'humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 8.
    [SIZE=3](7) The Developing Human [L'humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 9.
    [SIZE=3](8) Note: la profession de tous les scientifiques mentionnés sur ce site a été mise à jour pour la dernière fois en 1997.

    Commentaire


    • #3
      Rabbi yakbal alik

      [12] وَلَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنسَانَ مِن سُلَالَةٍ مِّن طِينٍ
      [13] ثُمَّ جَعَلْنَاهُ نُطْفَةً فِي قَرَارٍ مَّكِينٍ
      [14] ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَامًا فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْمًا ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقًا آخَرَ ۚ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ

      Commentaire


      • #4
        allez c'est reparti pour u tour ....sujet 10000 fois discuté ..ressassé par les concordistes en mal de foi ......

        alors u sule reponse et je n'en parle plus ..ces quatre etapes de l'evolutio est la reprise des travaux de Gallien 5 siecles avant le coran ....et je peut meme ajouter que le coran reproduit la meme erreur que galien en disant que les os sot crées avant et qu'il se recouvrent de chaire aprés .......voila je n'en dirais pas plus ...fin de la discussion pour moi

        Commentaire


        • #5
          C'est la soirée concordisme...

          Tu aurais pu ne faire qu'un seul post avec tout ce galimatias de pseudo scientifique aviné.

          Je me demande si les musulmans réalisent à quel point ces c***ries les déforcent plus qu'autre chose...

          On a la foi ou on ne l'a pas. A quoi ça rime de fabriquer des preuves "scientifiques" pour une religion? De chercher des justifications bancales?
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            dream on world...

            Envoyé par wiki
            Endochondral ossification begins with points in the cartilage called "primary ossification centers." They mostly appear during fetal development,
            Envoyé par Handbook of brain and behaviour in human development, Kalverboer and Gramsbergen eds., pp. 415-418

            Week 9 to 25

            Fetus attached to placenta, approximately 12 weeks after fertilization.The fetal stage commences at the beginning of the 9th week.[1] At the start of the fetal stage, the fetus is typically about 30 mm (1.2 inches) in length from crown to rump, and weighs about 8 grams.[1] The head makes up nearly half of the fetus' size.[8] Breathing-like movement of the fetus is necessary for stimulation of lung development, rather than for obtaining oxygen.[9]The heart, hands, feet, brain and other organs are present, but are only at the beginning of development and have minimal operation.[10][11]

            Fetuses are not capable of feeling pain at the beginning of the fetal stage, and may not be able to feel pain until the third trimester.[12] At this point in development, uncontrolled movements and twitches occur as muscles, the brain and pathways begin to develop.[13]

            Commentaire


            • #7
              Illustration 5: Photographie d'un embryon au stade appelé moudghah (âgé de 28 jours). L'embryon, à ce stade, prend l'apparence d'une substance mâchée à cause des somites situés sur le dos qui ressemblent à des traces de dents dans une substance mâchée.
              le coran a dit mâché, ils ont pris un stade, et ils l'ont nommé mâché, quelqu'un y voit du mâché sur cette illustration ?
              moudgha signifie bien mâché, or quand une chose est mâché, elle est en morceau, pratiquement en bouillie, mais d'une baguette magique, on est passé de mâché à trace de dent , à cause des somites, on voit bien les vertèbres et cotes des gens, sauf cas d'obésité, sont ils au stade mâché?

              Si nous comparons une sangsue à un embryon à l'étape de la alaqah, nous découvrons des similarités entre les deux2, comme nous pouvons le voir sur l'illustration 1. De plus, l'embryon qui est à cette étape de son développement se nourrit du sang de la mère, comme la sangsue se nourrit du sang de ceux sur qui elle se fixe.3
              a cette étape seulement? c'est une sangsue selon le coran car il se nourrit du sang!!!:31:mais pendent toute la gestation il se nourrit de sa mère, et après cela il se nourrit de quoi? il se nourrit plus, bizarre, à l'accouchement on doit souvent couper un cordon ombilicale, et même l'homme des cavernes ou un débile profond peut voir que le bébé est suspendu(attaché) à sa mère, et il se nourri de sa mère jusqu'à la fin, pas seulement au stade de la sangsue, erreur qu'a fait mohamad des siècles plus tard pourtant
              mais la plus belle c'est bien celle là:

              Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah
              c'est le sperme qui devient directe un embryon, pas besoin d'ovule, ni de fécondation, ni même de spermatozoïde car ici il s'agit de sperme qui pourtant n'est pas du tout concerné par la fécondation et dans la constitution de l'embryon, 2ème grosse boulettes
              enfin la magie sémantique coranique à de beaux jours devant elles si on s'adresse à des abrutis

              Commentaire


              • #8
                Galien Prophète

                Je peux pas tout coller, voilà un lien sur l'embryologie étudié par Galien qlq siècle avant l'Islam. On y retrouve même les anciennes croyances sur le sperme féminin et masculin qui définirait à qui ressemblerait le BB...

                Ps : faillit oublier le lien http://www.bium.univ-paris5.fr/histm...pdf/bonnet.pdf
                bOnNe rEfLeXiOn!!!

                Commentaire


                • #9
                  c'est le sperme qui devient directe un embryon, pas besoin d'ovule, ni de fécondation, ni même de spermatozoïde car ici il s'agit de sperme qui pourtant n'est pas du tout concerné par la fécondation et dans la constitution de l'embryon, 2ème grosse boulettes
                  enfin la magie sémantique coranique à de beaux jours devant elles si on s'adresse à des abrutis
                  Non, Il fallai que Dieu mentionne l'ADN et les adhésines pourque rica croit!

                  Quelle michgana!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Non, Il fallai que Dieu mentionne l'ADN et les adhésines pourque rica croit!
                    l'adn non mais juste la participation de la femme, une ovule, qui, fécondée devient un embryon, pas le sperme,
                    car la femme c'est n'est pas la terre et l'homme la graine,
                    la femme est terre et graine
                    mais pas de bobo cette fausse croyance en la graine et la terre et du rôle de chacun fut commise par certains grecs, les autres avaient justes, des siècles bien avant mohamad, ils étaient prophètes

                    Commentaire


                    • #11
                      Le professeur émérite Keith L. Moore8 est l'un des scientifiques les plus en vue dans les domaines de l'anatomie et de l'embryologie, et il est l'auteur de l'ouvrage intitulé The Developing Human [L'humain en développement], qui a été traduit en huit langues.
                      lequel de ces ouvrages, celui-ci:

                      The Developing Human: Clinically Oriented Embryology
                      Edition: 8th
                      Author(s): Moore, Keith L.
                      ISBN13: 9781416037064
                      ISBN10: 1416037063
                      Format: Paperback
                      Pub. Date: 9/5/2007
                      Publisher(s): Elsevier Science Health Science div.

                      ou bien celui-là:

                      The Developing Human: Clinically Oriented Emryology with Islamic Additions
                      ISBN: 0721664925
                      Author: Keith L. Moore
                      Publisher: Abul Qasim Publishing House (Saudi Arabia)
                      Pages: 479 Binding: Hardback

                      ?

                      Ce livre est un ouvrage de référence scientifique et il a été choisi par un comité spécial, aux États-Unis, comme le meilleur livre rédigé par un seul auteur.
                      la seule spécialité de ce comité récompensant le meilleur livre rédigé par un seul auteur est son inexistence.

                      Éspérons que les grosses couleuvres qu'on arrive à vous faire avaler sont au moins halal.
                      ¬((P(A)1)¬A)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X