Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Double nationalité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Double nationalité

    Hello

    En fait voilà, je souhaite abandonner ma nationalité algérienne et garder uniquement ma nationalité française. Mais le problème est que je me vois mal l'expliquer à ma famille...
    Si certains sont dans mon cas, avez-vous des conseils ?

    Merci

    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de kikim69.

  • #2
    tu peut pas .....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Je pense que tu ne peux le faire qu'a 17-18 ans ou un truc dans le genre.

      Commentaire


      • #4
        Sans indiscrétion, pourquoi donc? Si tu as de la famille en Algérie, mieux vaut la garder....personne ne sait de quoi l'avenir est fait.
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

        Commentaire


        • #5
          Coucou !

          Ben pourquoi pas, mais tout depend de ton lieu de vie.

          Perso je n ai jamais refait mes papiers algeriens .

          A chaque fois que je retourne en Algerie je fais une demande de visa.

          Commentaire


          • #6
            si tes majeur,tu fais ce que tu veux,si la nationalitè algerienne te fait peur ,ou que tu las refuse,personne va tobliger

            Commentaire


            • #7
              @ Yaska:
              S'il se sent uniquement francais, c'est ce qu'il y a a faire. Perso, je trouverais normal qu'on me demande de choisir, meme si je ne sais pas encore ce que je choisirais.

              Commentaire


              • #8
                Euh euh, pourquoi donc ? C'est un acte fort, souvent politique, mais qu'est ce qu'ils t'ont fait les algériens ?

                Raconte, je t'écoute.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  En fait moi j'ai 19 ans...
                  Le problème c'est pas la paperasse mais plutôt comment l'expliquer à ma famille. Je vis en France avec ma mère et mon frère, je suis pas retourner en Algérie depuis 2005 et j'envisage pas du tout y retourner !

                  Commentaire


                  • #10
                    Euh, Kikim69, tu n'es pas logique.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      En koi ça te pose problème de l'avoir ?

                      Et en koi ça dérangerait ta famille que tu ne l'aies plus ?

                      Commentaire


                      • #12
                        ...

                        Bsoir,
                        il suffit de faire ton passeport français
                        et de ne plus renouveler au consulat ton passeport algérien
                        ils ne viendront pas te chercher
                        mais, ton dossier restera valide, si c'est déjà le cas, puisque tu es enregistrée

                        et si tu veux retourner en Algérie tu devras faire un visas comme Hellas
                        On n'est pas le maître de son coeur...
                        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                        Commentaire


                        • #13
                          Bah enfaite je me rends juste compte que l'Algérie est un pays perdu...je me sens de moins en moins algérien, j'ai l'impression qu'il y a un décalage entre vos mentalités et les miennes (occidentalisé on peut dire). Et pour moi justement laisser ma nationalité algérienne c'est arrêter de me prendre la tête entre "être français ou algérien". C'est juste faire un choix...

                          Enfin je sais pas si je me fais comprendre...

                          Commentaire


                          • #14
                            Mister,
                            Je savais qu'il se contredisait, il croit qu'on à la mémoire courte et pourtant il est né en Algérie, je me demande s'il était né en France, il aurait causé un conflit diplômatique peut être.
                            Meskine le mec esstgwer. Lol
                            Dernière modification par RoboCop, 29 septembre 2010, 21h54.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              mentalités et les miennes
                              LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

                              Laisse tomber je m'arrache !!

                              Rabi Ikoune fel3oun !!

                              Ahh oups au cas où tu ne comprendrais pas : bon courage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X