Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RÉCUSANT LES ACCUSATIONS SAOUDIENNES Air Algérie remet «les aiguilles» à l’heure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RÉCUSANT LES ACCUSATIONS SAOUDIENNES Air Algérie remet «les aiguilles» à l’heure

    La Compagnie nationale soutient que 240 vols de plusieurs compagnies aériennes ont été retardés de 4 à 10 heures.

    La guerre des communiqués fait rage entre Air Algérie et le ministère saoudien du Hadj. «Tous les pèlerins ont été rapatriés en Algérie», a assuré, dans la soirée de lundi, la Compagnie nationale aérienne, dans un communiqué transmis à la rédaction. Cette affirmation sonne comme une réplique sèche aux déclarations du Dr Ben Abdessalam Al Farissi, ministre saoudien du Hadj. Qui dit vrai, qui dit faux? Air Algérie récuse le chiffre de 1421 pèlerins algériens qui sont restés en Arabie Saoudite, donné par le ministre de ce pays. «Toutes les personnes qui se sont déplacées à bord de la Compagnie algérienne de transport aérien ont été ramenées chez elles avant la fermeture de l’aéroport de Djeddah», lit-on dans le même communiqué. Aussi, Air Algérie a assuré qu’aucun vol en provenance de l’Arabie Saoudite n’a été annulé. «La programmation initiale des vols a été maintenue. Seulement, elle a connu des perturbations en raison de la mauvaise gestion des aéroports du roi Abdelaziz de Djeddah et du Prince Mohamed ben Abdelaziz de Médine», a précisé Air Algérie. Elle a mis le doigt sur les perturbations ayant émaillé le retour des fidèles algériens de l’aéroport du Roi Abdelaziz de Djeddah. Dans une récente déclaration, le président-directeur général Abdelwahid Bouabdellah, a dressé un tableau sombre des conditions qui prévalaient dans les aéroports saoudiens évoqués. «Le remue-ménage» au niveau de ces enceintes aéroportuaires a été provoqué par une panne au niveau des tapis roulants des bagages, selon ce dernier. Aussi, la Compagnie nationale a rappelé que cette pagaille a fait couler beaucoup d’encre en Arabie Saoudite. Elle a enfoncé le clou en citant l’exemple du quotidien Okad du 21 septembre dernier. Ce quotidien a endossé la responsabilité du dysfonctionnement qui a pris en otage les pèlerins, à l’organisme saoudien de l’aviation civile. Elle a, également, assuré que pas moins de 240 vols ont été retardés de 4 à 10 heures. Tout est dans le détail. Air Algérie souligne que toutes les compagnies aériennes concernées ont subi ces désagréments.

    Le ton ferme, la Compagnie nationale a soutenu qu’elle n’a attendu l’intervention d’aucune organisation internationale pour prendre en charge les pèlerins algériens. Sur ce plan, elle a réitéré son attachement aux normes internationales. Ainsi, elle bat en brèche les déclarations du ministre saoudien à ce sujet.

    Ce dernier avait soutenu que son département avait coordonné ses efforts avec d’autres compagnies saoudiennes pour «obliger» Air Algérie a assurer l’hébergement, le transport et la restauration des pèlerins.
    Pis, il est allé jusqu’à affirmer que les autorités de son pays ont fait pression sur Air Algérie pour qu’elle prenne en charge les pèlerins algériens, le temps que des vols alternatifs soient programmés.

    En termes de statistiques, Air Algérie a précisé que le total de 144.000 pèlerins évoqué par le ministère saoudien du Hadj concerne tous ceux qui se sont rendus aux Lieux Saints durant la saison de la Omra. Elle a assuré avoir «transporté environ 50.000 pèlerins entre le mois de Chaâbane et celui de Ramadhan».

    De son côté, le Dr Ben Abdessalam Al Farissi avait évoqué le chiffre de 70.000 pour le seul mois de jeûne. Sur ce plan également, la divergence entre les deux parties est de taille.


    Mohamed Sadek LOUCIF - L'Expression
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Il reste tout de même que Air Algerie est l'une des pires compagnies aériennes dans le monde. Ses passagers soufrent dans tous les aéroports et ce n'est pas uniquement a Djeddah.
    Donc, M. Bouabdellah, "Shut up now, shut up later, and shut up forever".
    ~~~~~~~

    Commentaire


    • #3
      Mais oui on le sait : tout ce qui est algérien c'est de la m***
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Le ton monte entre les Autorités Saoudiennes et Air Algérie

        Le ton monte entre les Autorités Saoudiennes et Air Algérie






        La dernière sortie médiatique de Wahid Bouabdellah n’a pas manqué de provoquer le courroux de l’ambassade de l’Arabie Saoudite en Algérie
        Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager

        Les autorités Saoudiennes sont en colère contre Air Algérie. Et elles n'ont pas tardé à le faire savoir en réagissant mercredi aux accusations de Wahid Bouabdellah, le PDG d’Air Algérie.

        La sortie médiatique de Wahid Bouabdellah n’a pas donc manqué de provoquer le courroux de l’ambassade de l’Arabie Saoudite en Algérie. Cette dernière a rendu public mercredi un communiqué où elle attaque sévèrement la direction d’Air Algérie. Et les termes sont on ne peut plus significatifs. Et pour cause, selon les Saoudiens, c’est la "Désorganisation" de la compagnie Algérienne qui a provoqué les malheurs des pèlerins Algériens lors de leur retour de la Omra.

        L’ambassade Saoudienne réfute ainsi toutes les accusations du premier manager de la compagnie battant pavillon national et l'accuse, à son tour, de rapporter des informations fausses et "non précises".

        D'abord, selon les Saoudiens, "L’aéroport du roi Abdelaziz de Djeddah n’a fermé ses portes à aucune compagnie aérienne et tous les pèlerins, qui ont réalisé leur pèlerinage cette année, et Dieu merci, sont repartis chez eux dans de très bonnes conditions, en plus des pèlerins algériens qui ont choisi d’autres compagnies aériennes".

        Pour les représentants du Royaume des Al-Saoud en Algérie, les pèlerins Algériens qui ont voyagé avec d'autres compagnies aériennes n'ont nullement vécu des déboires et des galères contrairement à leurs compatriotes qui ont choisi de faire la Omra en faisant confiance à Air Algérie.

        "Aussi, note encore le communiqué, les responsables de l’aviation civile au royaume d’Arabie Saoudite et tous les services concernés du pèlerinage et du hadj sont capables de suivre, avec exactitude, et d’organiser ses aéroports. Et la meilleure preuve reste sans aucun doute la visite, chaque année, de plus de trois millions de pèlerins pour la omra et le hadj".

        Plus loin, l’ambassade Saoudienne assène un coup de poing à la compagnie aérienne nationale en soulignant que "tout ce que ces pèlerins ont subi comme retard et souffrance sont dus à la mauvaise organisation d’Air Algérie" !

        Et pour remédier à cette situation dans le futur, les Saoudiens suggèrent aux managers d'Air Algérie de ne pas se contenter de "signer des communiqués et donner de fausses images sur les aéroports et sur les services que fournissent les instances spécialisées au royaume (...), il serait mieux de chercher les meilleures solutions et le plus rapidement possible", relève-t-on.

        Cette attaque en règle contre Air Algérie fait suite, rappelons-le, aux déclarations de Wahid Bouabdellah lequel avait mis sur le dos des Saoudiens la cohue sans précédent qui a eu lieu lors du rapatriement de pèlerins algériens depuis Djeddah ou Médine.

        "Les compagnies saoudiennes avaient des aéroports spéciaux pour elles seules, elles bénéficiaient ainsi de toutes les commodités", avait-il déclaré en accusant les autorités aéroportuaires saoudiennes d'avoir refusé à Air Algérie une salle d 'embarquement.

        Aujourd'hui, le torchon brûle entre les deux parties et les prochaines campagnes du Hadj et de la Omra risquent de s'avérer encore plus compliquées à organiser pour Air Algérie.
        Abderrahmane Semmar
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #5
          Zakia
          Mais oui on le sait : tout ce qui est algérien c'est de la m***
          Prenez donc de la RAM Perso j'ai préféré la RAM à SAS pourtant c'etait un vol long courrier sur SAS... c'est dire !!!

          Commentaire


          • #6
            il y a eu également des pèlerins marocains en souffrance.

            Mais c connu, la ram c top bikhir mm lorsque l hôtesse voit sur les passagers
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              il y a eu également des pèlerins marocains en souffrance.
              Shhhhhhhhtttttttttttttttttt! Y'a les fins de mois à boucler.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                Air Algerie est l'une des pires compagnies aériennes dans le monde
                faux et archi-faux !


                ... c'est tout bonnement la dernière !

                Commentaire


                • #9
                  ... ni la première ni la dernière , c'est une compagnie (100% Algerienne ) aérienne 2 étoiles .

                  ps: la RAM est une 3 étoiles.
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourriez-vous dire à Môssieur le journaliste que l'expression française consacrée est : "remettre les pendules à l'heure"?
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourriez-vous dire à Môssieur le journaliste que l'expression française consacrée est : "remettre les pendules à l'heure"?
                      A ton avis, pourquoi aiguilles est entre guillemets?

                      Môssieur le journaliste pourra te rétorquer quils ne sont pas là par hasard...

                      J'imagine qu'il a voulu faire un jeu de mots et une allusion à "aiguilleurs du ciel". A moins que ce ne soit une allusion à cette monstruosité de Big Ben saoudienne...
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X