Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire une attestation d'hébéregement pour quelqu'un

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment faire une attestation d'hébéregement pour quelqu'un

    Bonjour ,

    une amie m'a demandé de lui faire une attstion d'hebergement ,elle en a besoin au consulat de France pour visa touriste,je ne sais pa comment se fait cette attestion.

    Des précisons? j'en serai reconnaissant.
    Dernière modification par absent, 30 septembre 2010, 09h38.

  • #2
    Bonjour,
    Rapproche-toi de la mairie de ton lieu de résidence, demande à l'accueil on t'indiquera le bureau concerné, où on te demandera les documents nécessaires tels que justificatif de domicile (contrat de location, edf...) Avis d'imposition, justificatifs de ressources (fiches de paie), enfin ils t'expliqueront, ce qui est sûr il t'exigeront le nom, le prénom, le numéro de passeport, l'adresse et je crois la date de naissance de la personne concernée, ainsi qu'un timbre OMI de 45 €, si la demande est acceptée.


    PS : Pour les documents exigés, ça varie d'une mairie à une autre.
    Dernière modification par RoboCop, 30 septembre 2010, 10h06.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      Va à ta mairie et sur place on t'expliquera tout
      J'avais fait faire un hébergement pour mes beaux parents mais ça fait longtemps je me souviens plus trop des papiers à fournir et tout, donc va à ta Mairie ils t'expliqueront tout

      Commentaire


      • #4
        Ahh ouééé ,faut se rendre à la mairie ? parce que je faisais ça à mes potes qui avaient des soucis avec logement pour renouveller titre de séjour.On me donnait une attestation sur Word ,je ne faisais qu'évoquer mes coordopnnées avec 3 mois d'edf et je signe.Mais là ça neccesite bcp de temps je trouve.

        merci à vous.

        Commentaire


        • #5
          Ah je ne sais pas si sur internet tu peux imprimer les formulaires pour l'attestation d'hébergement c'est vrai que maintenant presque tout peut se faire par internet Moi j'suis restée à la vieille époque du déplacement sur place

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Midou Casa
            parce que je faisais ça à mes potes qui avaient des soucis avec logement pour renouveller titre de séjour.
            ça c'est sur place, comme quoi tu hébèrges la personne chez toi, par contre l'attestation d'accueil c'est un imprimé spécial "cerfa".
            Envoyé par Chouchit@
            Ah je ne sais pas si sur internet tu peux imprimer les formulaires pour l'attestation d'hébergement c'est vrai que maintenant presque tout peut se faire par internet Moi j'suis restée à la vieille époque du déplacement sur place
            Il faut se déplacer, car il faut présenter les photocopies qu'ils garderont et vérifier les originaux qu'on te rendra bien sûr, au préalable il faut prendre rdv.
            Dernière modification par RoboCop, 30 septembre 2010, 11h03.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Pour quelqu'un qui est sur le sol français, tu peux la faire sur un papier libre selon le modèle suivant" Attestation d'hébergement....Je soussigné, Monsieur Midou de Casa né le...............demeurant au ......................atteste par la présente héberger M........à titre gracieux....
              Tu lui remets aussi la photocopie de ta pièce d'identité et un justificatif de domicile.

              Pour quelqu'un qui est à l'étranger, tu dois te rapprocher de ta mairie avec les documents suivant (contrat de location, trois dernières fiches de paie, dernier avis d'imposition, timbre fiscal de 45 Euros, les photocopies du passeport de la personne à héberger....)...Le document sera après au plus tard une semaine après.

              Commentaire


              • #8
                l'hébergeur doit récupérer un formulaire au niveau de sa mairie de résidence, le remplir, le signer, et faire légaliser sa signature. Tout simplement. Puis, il l'envoie au (x) concerné (s) qui le présenteront lors de la demande de visa.

                Commentaire


                • #9
                  timbre fiscal de 45 Euros
                  Mais non ! Il faut faire attention, ce n'est pas un timbre fiscal, c'est un timbre OMI (office des migrations internationales), pareil à celui qu'on exige pour le renouvellement du titre de séjour, mais bon, on l'appelle aujourd'hui OFII (office français de l'immigration et de l'intégration).
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est quoi la différence du moment que L'OFII est un organisme public et chaque recette est considérée comme une entrée fiscale....

                    Commentaire


                    • #11
                      OMI puis changement d'appellation ANAEM, c'est mentionné sur le timbre, aujourd'hui c'est l'OFII :

                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X