Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Un citoyen marocain vient de mourir pour avoir fumé un joint sur sa moto"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Un citoyen marocain vient de mourir pour avoir fumé un joint sur sa moto"

    "Un citoyen marocain vient de mourir pour avoir fumé un joint sur sa moto"


    Un citoyen marocain vient de mourir pour avoir fumé un joint sur sa moto ! Et c'est malheureusement loin d'être le premier. Selon le rapport de l'Association marocaine des droits humains (AMDH), Fodail Aberkane est la neuvième personne torturée à mort par la police depuis 2001 dans la seule ville de Salé.
    Le problème, c'est que les lois marocaines sont tellement floues qu'on peut leur faire dire ce que l'on veut. La bureaucratie a dû faire des tours de passe-passe pour ne pas lui rendre sa moto et son portable. Fodail a donc perdu son calme. Le rapport du médecin légiste atteste noir sur blanc qu'il a bien été torturé et qu'il est mort de plusieurs coups à la tête.
    Le vrai problème, c'est que nous ne pouvons pas à le dire tout haut dans les médias marocains. Nous le pouvons un peu dans la presse écrite, mais les médias audiovisuels privés et publics qui parlent au plus grand nombre ne nous laissent pas la parole afin de dénoncer ce crime. On parle souvent de la liberté qu'a retrouvée le Maroc avec l'avènement du roi Mohammed VI. Or cette liberté, si tant est qu'elle existe, avait déjà commencé dans les dernières années du règne de Hassan II. Et cette liberté est relative : la Constitution du pays n'a, par exemple, pas évolué d'une virgule.
    Dans le cas de Fodail Aberkane, ce qui fait chaud au cœur, c'est que la population est venue manifester en nombre et spontanément. On attend maintenant la réaction du procureur du roi. Va-t-il engager des poursuites contre les tortionnaires ? Pour l'instant, c'est silence radio."
    France 24

  • #2
    2 infos importante ces jours ci a l'internationale sur le maroc

    le maroc se soucis de l'emprisonnement du chef de la police du polisario
    et un jeune marocain meurt sous la torture a salé dans un commissariat


    le paradoxe d'un pays belliqueux

    Commentaire


    • #3
      leur nouveau code de la route est déjà entré en application?

      Commentaire


      • #4
        Sujet déja poste plusieurs fois !!!!

        Cela s'appel la pollution du forum et le flood , intérdit par la charte !!sertout quand c'est juste pour dénigrer comme c'est le cas

        Commentaire

        Chargement...
        X