Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le TGV roule sur les plates-bandes marocaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le TGV roule sur les plates-bandes marocaines
    Mais nooon, le TGV ne roule pas encore sur les plates bandes marocaines, mais c'est pour bientot...

    Commentaire


    • #17
      Mais nooon, le TGV ne roule pas encore sur les plates bandes marocaines, mais c'est pour bientot...
      Il Passera a proximitre d'ANEFGOU, j'espere

      Commentaire


      • #18
        Merci Ayoub7 c'est une superbe vidéo. Inchallah pour bientôt
        Allah al watan al malik

        Commentaire


        • #19
          n'y a t'il pas une vidéo de cette pub par hasard ?

          Commentaire


          • #20
            Dernière modification par arazi, 01 octobre 2010, 14h12.

            Commentaire


            • #21
              merci arazi !!


              franchement sa ma surprend ce genre de pub débile où on dénigre un produit pour favoriser l'autre !!
              même dans les pub de lessives ils cachent la lessive adverse quand ils veulent faire leurs comparaison devant le publique !!



              y a t'il des réactions de la part des autorités concernés ? ou silence radio !!

              Commentaire


              • #22
                je t'en pris tenebre!

                moi aussi ca me surprend

                Commentaire


                • #23
                  C'est juste une publicité, je ne vois rien de devalorisant pour le Maroc, c'est de bonne guerre ! Arretez de voir le mal partout.
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #24
                    Il Passera a proximitre d'ANEFGOU, j'espere

                    Atakor


                    Oui mais quand le TGV français passera par les cimes des alpes..et les lieux reculés de la France et dont les gens sont toujours appelés à prendre des ...Omnibus ( Tu connais ?)

                    Pour ta gouverne , un TGV a besoin de voies rectilignes qui assurent sa GRANDE vitesse...

                    Ce TGV , en fait, c'est pour emmerder un pays voisin qui dispose de pétrodollars mais pas de compétences , ni d'idées.

                    Le jour où se TGV verra le jour et que personne ne l'empruntera , on te sifflera...trois fois...

                    PS : Au cas où tu n'aurais pas compris ,je te conseille le classique de Gary Cooper ( Le train sifflera trois fois ..).

                    Pour être concret , une interview du TRÈS JEUNE directeur de l'ONCF ( rien à voir avec les dinosaures de l'Algérie qui gouvernent)..
                    ..........................................
                    Mohamed Khlie : objectif TGV

                    14/09/2010

                    http://www.jeuneafrique.com/photos/0...00000khlie.jpg

                    Le directeur général de l'Office national des chemins de fer, en mars 2010 à Rabat. © Delphine Warrin pour J.A.

                    Le patron du rail marocain entend être celui par qui le TGV arrivera en Afrique.

                    Une région qu’il préside désormais au sein de l’Union internationale des chemins de fer.


                    En choisissant Mohamed Rabie Khlie pour présider la région Afrique, les dirigeants de l’Union internationale des chemins de fer (UIC) ont promu, le 29 juillet à Tripoli, un ambassadeur inlassable de leur cause.
                    Le fait que l’Office national des chemins de fer (ONCF) marocain soit le premier à lancer un TGV sur le continent (prévu pour 2015) a joué en sa faveur, mais ses qualités de lobbyiste, proche du Français Guillaume Pepy (président de la SNCF) et du Tunisien Mohamed Najib Fitouri (SNCFT), sont aussi à l’origine de son élection.
                    « Son nom s’est imposé naturellement. Il a été plébiscité pour son caractère de battant et ses qualités d’orateur », explique Jean-Pierre Lehman, coordinateur Afrique à l’UIC.

                    Tangérois, Mohamed Khlie est un pur produit de l’ONCF, où il a effectué toute sa carrière depuis sa sortie en 1987 de l’école d’ingénieurs Mohammadia. « Bosseur, il a vite gravi les échelons.
                    Sitôt entré à l’ONCF, il a passé avec succès le concours d’inspecteur d’exploitation, un poste qui l’a amené à être en contact avec tous les métiers de l’entreprise », indique sa proche collaboratrice Najiba Tarachte.
                    À 47 ans, Mohamed Khlie n’a pas chômé : responsable régional de la zone de Kénitra en 1988, il prend ensuite la direction du secteur commercial en 1996 puis celle de l’exploitation en 1999. « C’est le hasard qui m’a fait entrer dans le rail, explique l’intéressé. En tant qu’ingénieur, j’avais la possibilité de faire mon service civil dans une entreprise publique et j’ai atterri à l’ONCF. Et puis j’ai été happé par l’esprit cheminot… »

                    Un gestionnaire rigoureux
                    « Il faisait partie d’une promotion d’ingénieurs embauchés au même moment et appréciés pour leur proximité avec le personnel. Parmi eux, ses deux lieutenants, Mohamed Smouni, directeur infrastructure et circulation, et Ali El Kerram, directeur de la maintenance, l’ont accompagné tout au long de sa carrière », raconte Mohamed Ouhnaoui, de l’Union marocaine des travailleurs, qui l’a côtoyé à ses débuts.
                    « À son entrée à l’ONCF, il jugeait l’entreprise mal gérée. Jeune ingénieur très croyant, il était surnommé par ses collègues “le fils du fqih” [« maître d’école coranique », au Maroc, NDLR] et prêtait attention aux questions éthiques et sociales.
                    Mais quand il a été promu directeur, il a appliqué sans état d’âme les politiques de rigueur qui, dans les années 1990, ont fait passer le nombre de salariés de 14 000 à 8 000 », regrette le syndicaliste. Mohamed Khlie acquiert une réputation de bon gestionnaire et de bon communicant, si bien qu’au départ de l’ancien patron, Karim Ghellab, on lui confie l’intérim du poste, avant de le nommer officiellement directeur général de l’ONCF, en 2004.

                    « M6 » lui fait confiance
                    Son credo : rendre le réseau pérenne économiquement en augmentant le trafic. Pour cela, il améliore considérablement la maintenance, optimise le réseau existant, rénove 40 gares et lance la construction de deux nouveaux tronçons, l’un de 117 km vers Nador, l’autre vers le port de Tanger Med. Résultat : de 15 millions en 2005, le nombre de passagers est passé à 30 millions aujourd’hui.
                    Ce succès lui vaut un soutien financier sans faille de l’État : plus de 3 milliards d’euros lui ont été accordés pour le plan quinquennal 2010-2015. Une jolie enveloppe qui lui permettra notamment de lancer son « bébé », ce fameux TGV qui doit mettre Casablanca a seulement deux heures et dix minutes de Tanger et qu’il promeut sans relâche. « En 2015, le Marocain moyen prendra le TGV », promet-il. Avantage non négligeable, Mohamed Khlie bénéficie de la confiance de Mohammed VI, ardent défenseur du TGV, mais aussi de son ancien patron Karim Ghellab, aujourd’hui ministre des Transports.
                    En dehors de l’ONCF, Mohamed Khlie déploie son énergie à relancer l’association des ingénieurs de l’école Mohammadia. Amateur de la Liga espagnole, il ne dédaigne pas chausser les crampons. « Il apprécie aussi la poésie arabe », indique son ami et condisciple d’école Abdelouahed Jambari. Une passion qui devrait l’aider à se ressourcer devant les obstacles qui ne manqueront pas de surgir sur le chemin de la grande vitesse. Seul le terrassement des voies a pour le moment débuté. Mohamed Khlie devra se montrer intraitable sur la qualité, les coûts et les délais
                    Dernière modification par FRIMIJA, 01 octobre 2010, 17h01.

                    Commentaire


                    • #25
                      Chicha/Fromage

                      Pour être concret , une interview du TRÈS JEUNE directeur de l'ONCF ( rien à voir avec les dinosaures de l'Algérie qui gouvernent)..
                      C'est le meilleur age pour les trains jouets


                      Ce TGV , en fait, c'est pour emmerder un pays voisin qui dispose de pétrodollars mais pas de compétences , ni d'idées.
                      Le jour ou vous aurez construit l'equivalent d'au moins le tiers du reseau algerien, tu peux venir faire le clown. Meme si, avec nos petrodollars, on t'offrait trois ou quatre vies consecutives, tu ne verras jamais ce jour.

                      P.S : Le mieux est d'appeler votre train TJV ( train Jouet Virtuel)
                      Dernière modification par absent, 01 octobre 2010, 17h18.

                      Commentaire


                      • #26
                        il a appliqué sans état d’âme les politiques de rigueur qui, dans les années 1990, ont fait passer le nombre de salariés de 14 000 à 8 000 »,
                        Ah quand même ! L'entreprsie la plus libérale n'aurait pas fait mieux. Si je suppose que les 6 000 agents qui ont été remerciés ont chacun 3 personnes à charge en moyenne, ça va faire un sacré chiffre, en plus les répercussions économiques sur les commerces de proximité, ça doit faire mal aux chiffres d’affaire, si ce n’est pas mettre la clé sous le paillasson.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est le meilleur age pour les trains jouets

                          Atakor.

                          Un "train jouet" qui risque de te rester en travers de la gorge car les expropriations des terrains sont aujourd'hui terminées ( un record ) et les levées topographiques déjà entamées...j'en sais quelque chose...

                          Le jour ou vous aurez construit l'equivalent d'au moins le tiers du reseau algerien, tu peux venir faire le clown. Meme si, avec nos petrodollars, on t'offrait trois ou quatre vies consecutives, tu ne verras jamais ce jour.

                          Si tu veux parler de ce que la France a laissé (car elle se croyait "indétrônable" comme colonie) oui mais depuis ....s'mahli ....rien de bien concret sinon maintenir l'existant...malgré "tes" pétrodollars...

                          Commentaire


                          • #28
                            @atakor

                            koun tehchim chwiya, tu l'a déja vu le transport ferroviaire au maroc pour que tu puisse dire ça????????





                            trains a deux étages.


                            gare de kech!!!




                            gare de fez!!!



                            gare de nador



                            gare de tanger



                            gare nador sud


                            futur gare tanger-med


                            gare de mohammedia


                            futur gare casaport



                            comme vous le savez, je suis limité dans l'envoi des images, mais j'espere que certains n'auront plus cette mauvaise image du transport ferroviaire marocain, et vous constaterez aussi, que ces gares pour la plupart ont sorti de terre ces 5 dernieres années, et avec cette architecture bien de chez nous,,

                            Commentaire


                            • #29
                              koun tehchim chwiya, tu l'a déja vu le transport ferroviaire au maroc pour que tu puisse dire ça????????
                              Tout doux, tout doux widadi. Ne t'emballe pas, je repondais a chicha avec le seul language qui lui convient et qu'il comprend alors remballe tes insultes.....

                              je suis en mode cool aujourd'hui

                              Commentaire


                              • #30
                                @atakor

                                bah justement je ne t'est pas insulté, simplement dit koun tehchim, en 2k au maroc ce n'est pas une insulte

                                bonne journée a toi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X