Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une vie...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une vie...

    franchement, n'en avez-vous pas assez du traintrain quotidien ???
    boulot, dodo ???
    ras-le-bol de faire tous les jours la même chose: toute la journée au boulot, le soir, faut faire vite, récupérer les enfants, rentrer à la maison...
    vite à la cuisine, préparer le diner
    ensuite, débarrasser la table
    ouf! enfin, on se met au lit
    tellement fatigué(e) que l'on ne trouve pas facilement le sommeil, d'où insomnies
    on zappe, histoire de se délasser
    on se rendort
    le réveil sonne, il est 6h00! vite debout!
    préparons le p'tit déj !
    vite, on va être en retard au boulot
    et on recommence une nouvelle journée
    et rebelote
    une spirale sans fin
    et le temps passe
    le temps fuit,
    c'est déjà le printemps, mais hier on était encore en hiver
    dans quelques semaines ce sera l'été (Incha Allah) et l'été ???
    et après, ça change quoi ???

  • #2
    Bonjour THIN
    C'est juste le cycle de la vie. Un perpetuel recomencement...
    Un peu de migraine ?
    Normal, comme tout le monde.
    Mais la vie est belle on est le 1er jour du printemps.
    Et elbradj c'est pour aujourd'hui ? J'aimerai bien en manger...
    Qu'en dis tu ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      libre

      c'est pour cela que je travaille pour moi !
      je ne dois riena personne je gère ma vie comme il me semble :
      j'ai envie ou pas envie
      je pars ou je ne part pas

      j'attend avec impatience l'école reconue via internet !
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #4
        C'est la vie qui est ainsi.
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Tin,

          Y'a des jours avec et des jours sans !
          le traintrain c'est rebarbatif á la longue, il suffit de vouloir le changer pour le pouvoir.........y mettre un peu d'épices différentes comme dans ta cuisine.
          Sortir des sentiers battus, imposer un rythme different, faire des choix et se faire entendre...........plein de possibilités pour apporter de la gaité et arreter de zapper ! tiens prend un bon livre au lieu de la télecommande, un truc léger qui te fera t'endormir avec le sourire.........
          Une fois ta journée de boulot finie , tu récupéres les petiots , tu as autant beoins d'eux que eux de toi ! Alors prends ton temps, et si le diner arrive avec un peu de retard c'est pas la mer á boire ! et y#a les soirées pizzas ou fondue ou raclette ou crepes....au cas ou.....
          Eh oui tu es trop perfectionniste : relativise un peu et mest un pied sur le frein : tu as la vie devant toi, prend ton temps ! les taches menagéres ne se feront pas toutes seules mais elles ne vont pas s'envoler non plus !

          Le train va s'arreter, descend, fais quelques pas, souffle un bon coup, et si tu ne le reprenais pas ?

          Commentaire


          • #6
            cela semble si facile pour vous tous
            pour moi NON ! je stresse !
            la vie n'est pas aussi facile que vous le croyez, vous qui vivez de l'autre côté..
            trop de contraintes, chaque instant est précieux, chaque moment est compté
            tout est organisé, répertorié, programmé, je dirai même plus: ro-bo-ti-sé

            Commentaire


            • #7
              Ah TIN !

              Oui certainement que bcp de choses sont bcp plus faciles ! mais il faut aussi y mettre du tien.

              Exemple: tu sais déjá ce que tu vas faire ce soir...........et bien non : tu prends tes momes, vous faites des pizzas ensemble, vous vous racontez vos journées, vous dinez tous ensemble.....y'a moins de vaisselle et + d'échanges ! et puis une fois qu'ils sont couché tu prends un super bain avec de la mousse et tout et tout, un bon bouquin......tu iras bcp plus détendue au lit !
              Y'a des choses auxquelles on ne peut pas échapper dans nos courses contre la montre, mais ce que tu fais chez toi : c'est ta décision y'a pas de limites !

              Commentaire


              • #8
                THIN
                Je compatie, je sais que cela peut être difficile….
                Tentes
                de diminuer les tâches quotidiennes
                de te reposer un peu,
                de bien dormir,
                et de te dire que ce n’est pas la fin du monde si telle ou telle tâche n’est pas faite de temps à autres.

                Comme le dit Hellas, on a besoin de changer le rythme des fois. Ne pas faire comme toujours peut être possible. Comment feraient ton mari et tes enfants sans toi ? Tu pourrait t’absenter pour aller voir la famille un jour ou 2 ou plus… Tout le monde peut tomber malade … Alors fais comme si tu ne peut être toujours au service des autres, à la maison comme au travail…
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  tu prends tes momes, vous faites des pizzas ensemble,
                  Et ton mari comme ça :
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Allez ma TIN,


                    Hop courage ! ce soir tu pars un peu + tot ! pas la peine de faire non de la tête ! tu sais que je te vois !
                    Alors tu vas sortir du boulot et prendre TON temps pour faire ce que tu as á faire. Tu vas éliminer la moitié de ta liste (si, mais si celle qui est dans le coins gauche de ta tête!!!), donc tu auras plus de temps pour faire l'autre !
                    Tu passes á la pharmacie : tu achetes du magnesium et du fer
                    Tu passes chez l'épicier et tu t'achetes une tablette de chocolat !
                    Tu vas á la librairie et tu demandes un roman léger genre Isabelle miniere un couple ordinaire.

                    Voila tu rentre chez toi, tu vas t'asseoir dans ton fauteuil préféré (je sais que tu en as un, mais il te vois pas souvent). Et tu vas souffler.....pas la peine de commencer direct avec la cuisine....cela peut attendre un peu. ...et le reste aussi.....
                    Et ce soir tu prends ta tablette de chocolat, ton livre et tu t'installes dans ton lit et tu lis et degustes un carré de chocolat !

                    Commentaire


                    • #11
                      Et ce soir tu prends ta tablette de chocolat, ton livre et tu t'installes dans ton lit et tu lis et degustes un carré de chocolat !
                      Je vote pour et valide la proposition d'Hellas.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Hellas, Merci Adhrar

                        quoi que vous me suggèreriez, je continue à déprimer
                        du chocolat??? j'en ai sous la main
                        je n'aime PLUS lire. Pourquoi ? je n'ai pas envie de rêver
                        il ya des jours qui sont comme ils sont, et nul n'y peut rien
                        sous des aspects extérieurs très agréables (dynamisme, entrain, élégance -oui, je le précise - sourire...) il y a une personne qui est sous le point de fondre en larmes comme une madeleine
                        je le répète encore, ce n'est pas aussi facile que vous le croyez
                        j'assume beaucoup de choses à la fois, trop de pression, trop de stress, beaucoup moins de compréhension: un mélange détonant, n'est-ce pas ?
                        je ne m'extériose pas et c'est un tort
                        je n'ose pas et ne sais pas dire NON........

                        Commentaire


                        • #13
                          Et oui

                          La vie est un cercle vicieux qui se repete a l'infini , a toi et a ta conjointe de trouver les petits trucs qui bousterons vos existance ! tu verra , tu verra la vie diferament !

                          Commentaire


                          • #14
                            Tin,

                            il y a quelques semaines de cela j'étais dans le meme état. Mais FA m'a rendu le sourire alors Mme The perfectionniste tire la sonnette d'alarme et mets un frein !
                            Tu sais trés bien que personne ne te prendra par la main pour t'arreter un peu si tu ne le fais pas toi meme alors DECIDE TOI ! et ILLICO PRESTO STP !

                            Un agenda cela se remplit mais cela se vide aussi !

                            T'as peur de t'ouvrir , tu viens de commencer ........cela fait du bien.. hein ?

                            Bon t'as mis l'horloge de ton ordi en réveil pour l'heure de départ ? bah alors qu'est ce que tu attends ? allez sois courageuse ....si si......Ah voila c'est bien ! t'as divisé ta liste ? pas encore ? allez arretes de trop reflechir......... :surprise:

                            Bon, t'as fermé la porte de ton bureau ? tu reste debout, tu vas sur la pointe des pieds, les bras étirés vers le haut comme si tu voulais attraper qqchose........tu inspires profondement et tu exipres profondement 5 fois les yeux fermés......tu te rasseois . ca va un peu mieux ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Tin, tu connais l'adage : qui veut aller loin ménage sa monture...
                              Tu es surmenée, donc sur le point de craquer... Comme ton esprit est à 100% (au moins) occupé à gérer le quotidien, tu ne prends absolument plus la moindre seconde de recul et de sérénité... Et tes idées tournent en rond... Cercle vicieux.
                              A toi aussi de trouver un moment pour "respirer", même si ça te paraît coûteux en temps de casser la routine, t'apaiser et t'éclaircir l'esprit te permettra de laisser germer des idées plus positives et nouvelles, qui te donneront un élan neuf. Même si tu dois empiéter un peu sur le temps que tu consacres au tien, ça peut aussi leur faire prendre conscience que tu tires un peu sur la corde et réagir par eux-mêmes. Ce qui fait aussi partie de l'évolution dans l'éducation que tu donnes . Enfin, je crois...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X