Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nissan cède sa filiale poids-lourds à Volvo pour 252 millions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nissan cède sa filiale poids-lourds à Volvo pour 252 millions

    Le deuxième constructeur automobile japonais Nissan Motor va vendre 13% du fabricant de camions Nissan Diesel au suédois Volvo. La transaction se monte à 1,5 milliard de couronnes suédoises, soit 252 millions de francs.

    Volvo disposera en outre, pendant quatre ans, d'une option d'achat sur les 6% que Nissan conservera dans Nissan Diesel, lequel conservera son nom, ont annoncé conjointement les trois sociétés.

    Cette transaction, par laquelle le constructeur suédois devient le premier actionnaire de Nissan Diesel, "renforce la stratégie de Volvo en Asie et lui donnera accès au réseau de concessionnaires et de services au Japon et dans le sud-est asiatique", s'est félicité Volvo.

    "Les produits et la couverture géographique de Nissan Diesel et du groupe Volvo se complètent l'un l'autre, et cette transaction ouvre des possibilités de coopération dans la production, les ventes et les services après-vente", a commenté le directeur général de Volvo, Leif Johansson.

    Volvo avait déjà acheté la division poids-lourds du constructeur français Renault en 2001. Renault de son côté contrôle 44% de Nissan et 20% de Volvo.

    Nissan Motor et Volvo ont par ailleurs annoncé qu'ils allaient "explorer les possibilités de coopération sur le marché des véhicules commerciaux en Chine", où Nissan possède une coentreprise détenue à parité avec le constructeur local de poids-lours Dongfeng Motor.

    - SwisInfo
Chargement...
X