Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exporter l'argent d'un héritage en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exporter l'argent d'un héritage en France

    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il existe des solutions (ou textes de loi) permettant d'exporter un somme d'argent liée à un héritage pour les algériens résidents en France ?
    (Algérie vers France)

    Merci pour votre aide ou partage d'expérience !

  • #2
    C'est interdit par la loi je crois, impossible de l'exporter.

    Commentaire


    • #3
      C'est interdit par la loi je crois, impossible de l'exporter.
      ALGERIAN,
      C'est possible, mais il y a une limite à ne pas dépasser, d'après un commentaire de Zac que j'ai lu c'est 7 500 €, pour cela il suffit de disposer d'un compte en devises auprès d'une banque en Algérie, afin de justifier avec un avis de retrait des fonds auprès de la douane.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        La chkara est la meilleure solution
        ~~~~~~~

        Commentaire


        • #5
          exporter un héritage

          merci
          Je connaissais la limite de 7500€, il s'agit d'un montant plus important, et je ne peux imaginer qu'aucune solution n'a été pensé en cas de succession pour les résidents français...

          Je reste à l'écoute pour vos idées...

          Commentaire


          • #6
            La filière informelle est la plus pratique, mais gare à l'arnaque!
            La meilleure manière c'est d'acheter des euros en France en payant en Algérie. Faire ça en plusieurs étapes pour éviter les échanges de trop grosses sommes à la fois.

            Commentaire


            • #7
              marianne44

              C'est possible, mais il y a une limite à ne pas dépasser, d'après un commentaire de Zac que j'ai lu c'est 7 500 €il s'agit là de la tolérance d'exportation sans déclaration à la sortie de France.

              S'agissant de l'Algérie, et en ce qui concerne les particuliers,il ne faut pas perdre de vue que le Dinar est une monnaie non convertible et donc non transférable, il existe toutefois, et c'est récent, une tolérance d'exportation de 3000,00 DA par voyageur majeur.
              Pour les comptes en devises dont parle RoboCop, ils sont certes ouverts mais sont, en principe, exclusivement alimentés par des apports extérieurs de devises étrangères.
              pour répondre à la question de Marianne44, il n'y a aucune procédure légale pour exporter des Dinars.

              Commentaire


              • #8
                robocop, je pense qu'il y a une loi pour protéger les biens des défunts d'Algérie et les maintenir dans le pays, il y a une réglementation précise pour la succession c'est pas une simple exportation, je pense.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par papa ali
                  une tolérance d'exportation de 3000,00 DA par voyageur majeur.
                  Tout à fait, c'est le max.
                  Envoyé par papa ali
                  exclusivement alimentés par des apports extérieurs de devises étrangères.
                  Ils ne te demanderont jamais de justificatifs, tu fais le change au square (pour Alger) et tu alimentes ton compte.
                  Envoyé par ALGERIAN
                  robocop, je pense qu'il y a une loi pour protéger les biens des défunts d'Algérie et les maintenir dans le pays, il y a une réglementation précise pour la succession c'est pas une simple exportation, je pense.
                  Je n'en ai pas la moindre idée, je suppose que c'est le notaire qui pourra les renseigner.
                  Dernière modification par RoboCop, 03 octobre 2010, 06h59.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'y a pas 36 solutions quand il s'agit de grosses sommes d'argent.

                    Si on dispose de grosses sommes d'argent en DA, il faut trouver quelqu'un en europe qui a des euros et qui a besoin de DA et faire l'échange de manière sécurisée, donc avec le concours de son banquier qui te confirmera le versement du montant en euros avant que tu ne consentes à lâcher l'équivalent de DA en algérie.
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,RoboCop et bonjour à tous
                      Ils ne te demanderont jamais de justificatifs, tu fais le change au square (pour Alger) et tu alimentes ton compte.
                      en précisant :"exclusivement alimentés par des apports extérieurs de devises étrangères", je voulait dire que l'alimentation du compte par des Dinars était impossible, il est entendu que l'apport pouvant provenir de transferts externes ou d'achat auprès des changeurs trabendistes.
                      Bon dimanche àtous

                      Commentaire


                      • #12
                        exporter l'argent d'un héritage en France

                        Merci à tous !
                        Je connais le système informel d'échange de devises.
                        J'espérais qu'il existe une autre façon de faire dans le cadre exceptionnel de la succession...
                        J'ai évidemment posé la question au notaire, mais il a peu de temps à me consacré car très occupé et n'y a pas répondu (aussi peut être parce qu'il n'y a pas de réponse légale...)

                        Notre souhait était de trouver un moyen légal de le faire car il est évident que notre famille étant en France, nous aurons besoin de cet argent plutôt en France...

                        Reste une question : si on passe par le système informel, il faut le faire en sécurité, mais comment ????

                        Je connais des personnes de confiance en Algérie mais répéter la procédure sur plusieurs sommes d'argent me semble risquer...
                        J'ai lu que les banques pouvaient nous y aider, avez-vous des précisions ?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X