Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Son intimité violée sur le Net, un jeune homme se suicide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Son intimité violée sur le Net, un jeune homme se suicide

    Un Américain s'est jeté du haut d'un pont après qu'une vidéo de ses ébats homosexuels a été diffusée sur Internet. Un drame qui alerte sur la question du respect de la vie privée à l'heure des réseaux sociaux.

    Sa mort jette un éclairage tragique sur les dérives des réseaux sociaux. Un jeune Américain s'est suicidé la semaine dernière, après que deux de ses camarades d'université ont diffusé sur Internet une vidéo prise à son insu, le montrant au lit avec un garçon.


    Tout a commencé comme dans une banale histoire d'adolescents, à la «American Pie». Tyler Clementi, 18 ans, jeune violoniste décrit comme talentueux et discret, vient d'entrer à l'université Rutgers, dans le New Jersey. Un jour, il emprunte la chambre de son colocataire pour la soirée.



    Ce dernier, Dharun Ravi, 18 ans également, devine sans mal la raison de cet emprunt et décide d'espionner son camarade, via une webcam installée dans sa chambre. Activant l'appareil à distance depuis l'ordinateur d'une amie, il découvre Tyler en pleine relation intime avec un garçon.
    Potache au départ, l'histoire prend une autre dimension quand Dharun décide de partager sa découverte, via un logiciel de visioconférence. «Mon colocataire m'a demandé la chambre jusqu'à minuit. J'ai allumé la webcam et suis allé chez Molly. C'est là que je l'ai vu en train de peloter un autre mec. Yay», écrit-il dans un message sur Twitter.



    Extrait d'un article du Figaro.

  • #2
    c'est vraiment un coup bas répugnant
    la méchanceté chez certains energumens n'a aucune limite

    des assassins
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      si s'avait était avec une fille ...il aurai pris ça comme un trophée...un championnat gagné .....il aurai reçus de ces camarade des félicitation , des " toi t'est un vrai " avec une tape sur l'épaule .....mais bon ....mazahrech
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Un adolescent saute d'un pont aux Etats-Unis, après avoir été filmé à son insu.

        WEB - Cela relance les questions sur le «cyber-bullying»...

        «Mon colloc a demandé la chambre jusqu’à minuit. Je suis allé dans la chambre de Molly et j’ai allumé ma webcam. Et j’ai vu mon colloc sortir avec un mec. Yay» En anglais, ce message fait à peine 140 caractères : La taille d’un message sur Twitter. Et c’est sur le site de micro-blogging qu’il a été posté. Trois jours plus tard, il conduit à un suicide.
        Le collocataire en question s’appelle Tyler Clementi, c’est un étudiant de 18 ans, doué pour le violon. Après la publication de ce message sur Twitter, il a sauté d’un pont, dans l’Hudson.
        Cette nuit-là, selon les autorités, l’étudiant qui a posté le message sur Twitter, Dharun Ravi, 18 ans, installe une webcam dans la chambre qu’il partage avec son colloc et diffuse les images en direct sur Internet, depuis la chambre de son amie Molly Wei, du même âge.
        Dharun et Molly sont accusés d’intrusion dans la vie privée pour leur usage de la caméra. Ils risquent cinq ans de prison. Mais Dharun Ravi est sous le coup de deux autres accusations pour avoir tenté de rediffuser des images la veille du suicide.

        Cyber-bullying

        Le timing est d’une ironie cruelle. La mort de Tyler Clementi coïncide avec le lancement d’un séminaire dans son université, Rutgers : Le projet «courtoisie». Prévue depuis longtemps, cette campagne impliquait des panels de discussion et des ateliers autour du respect nécessaire dans la vie, et notamment à travers les nouvelles technologies.
        Dans le monde virtuel, on croit parfois que la cruauté l’est tout autant. D’où les commentaires parfois anonymes, parfois insultants que l’on retrouve sur les sites et sur les blogs – et qui faisaient s’interroger le Wall Street Journal il y a quelques années : «la civilité sur le Web est-elle une contradiction?».
        Au-delà des commentaires, ce sont les prises à partie concrètes, voire nominatives, l’agressivité sur le Web qui sont en cause. Ce que l’on appelle le cyber-bullying – de l’anglais bully : Tyran. Justin Patchin, directeur d’un centre de recherches aux Etats-Unis sur le cyber-bullying, souligne que les jeunes ne se rendent pas toujours compte de leur cruauté en ligne. «La personne en face peut se mettre à pleurer, à vouloir se battre. En toute logique, la personne qui agresse réagit en fonction». Sur Internet, derrière un écran, il n’y a pas toujours de réaction explicite. Selon lui, «ils trouvent que le cyber-bullying est drôle». Pas pour tout le monde.

        Par Charlotte Pudlowski (20minutes)
        Dernière modification par RoboCop, 01 octobre 2010, 17h55.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          C'est vraiment horrible.

          Commentaire


          • #6
            le monde est trop cruel
            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
            ..\

            Commentaire


            • #7
              ca serait plutot la facon qu'ils ont de se filmer oueh...........

              c'est dingue ca..y'en a qui sont pour ok chacun ses fantasmes mais purée etre filmer a son inssu.............va falloir exiger l'arrete total des portables quand..........ben oueh!
              on fait avec..........

              Commentaire

              Chargement...
              X