Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc autorise Alberto Navarro comme ambassadeur à Rabat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc autorise Alberto Navarro comme ambassadeur à Rabat

    Traduction (espagnol > français)

    Ancien Secrétaire d'État à l'Union européenne Alberto Navarro sera le nouvel ambassadeur d'Espagne au Maroc, après que le gouvernement de Rabat a donné son approbation.

    Le ministre des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, a fait cette annonce lors de sa comparution devant la commission des affaires étrangères d'informer le Congrès des principaux objectifs de son département.

    Navarro, 55 ans, remplacé dans le bureau Luis Planas, qui a été en poste depuis mai 2004.

    Le nouvel ambassadeur à Rabat a été secrétaire d'État à l'Union européenne entre 2004 et 2008 et au cours des deux dernières années a été d'éminents représentants diplomatiques de l'Espagne au Portugal.

    Moratinos a souligné la "rapidité" avec laquelle le Maroc a accordé placet Navarro.

    Le gouvernement espagnol a également donné son approbation au nouvel ambassadeur du Maroc, le Sahraoui Ahmedou Ould Souilem, en avril dernier, mais le Roi Mohammed VI n'a pas encore officialisé la nomination.

    Il est prévu que l'annonce coïncide avec la nomination officielle de Navarro dans le Conseil des ministres, qui pourraient se produire lors de la réunion de demain.

    Le Front Polisario a exprimé sa déception face au gouvernement a accepté Ahmedou Ould Souilem, qui a quitté l'organisation l'an dernier après trois décennies maintenant il est pour la position marocaine en faveur de l'autonomie de l'ancienne colonie espagnole.

    Moratinos a donné «résolu» le «incident» qui a été au Maroc cet été à la frontière de Melilla.

    Le ministre a déclaré que le "dialogue franc" établi entre les deux pays, culminant avec une réunion en chef de la direction de New York, José Luis Rodríguez Zapatero, et le roi Mohamed VI, la semaine dernière, a facilité la résolution de la crise.

    Il a souligné que la relation avec un «partenaire stratégique» que le Maroc "va au-delà de la simple voisinage."

    Moratinos est convaincu que la reprise des pourparlers entre le Maroc et le Polisario 4 octobre servira à faire avancer la recherche d'une solution au différend sur le Sahara occidental.Écouter

    elmundo.es 30/09/2010 18:03 horas
Chargement...
X