Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tirage au sort du Hadj (pélérinage) et le piston

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tirage au sort du Hadj (pélérinage) et le piston

    Une question me taraude l’esprit à l’approche du Hadj.
    L’offre étant inférieure à la demande, les autorités ont instauré la politique du tirage au sort pour ceux qui veulent faire le grand pèlerinage et c’est une bonne chose, car théoriquement, tous les prétendants sont à chances égales, la justice étant la base de l’islam.
    Cependant, certains privilégiés, grâce aux passe-droit, au piston, aux béni-amiss et tout le bataclan, se trouvent détenteur de ce fameux passeport pour le hadj, certains tous les ans, sans passer par la voie légale du tirage au sort grâce à une connaissance haut placée.
    J’en déduis que ceux qui bénéficie de ce privilège, privent en même temps ceux qui en ont droit puisque ces passeport sont puisés dans le quota annuel accordé à l'Algérie.
    Le but du hadj étant une obéissance à dieu, ayant pour finalité l’annulation des péchés et l’entrée au paradis (pour faire simple).
    Ma question est la suivante :
    Est-ce que le pauvre petit citoyen qui a économisé toute sa vie le montant du pécule mais qui n’a pas de piston pour se procurer ce passeport spécial n’ira pas au paradis alors que l’autre, 3, 4, voire 10 fois Hadj, passera le ‘’sirat’’ parmi les premiers puisque’il a été à la Mecque chaque année ‘’se laver les os’’ comme on dit ici ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X