PDA

Voir la version complète : L'ordre des avocats de Rabat organise un sit-in pour dénoncer l'enlèvement de Ould Sidi Mouloud Rab


Maghreb-United
01/10/2010, 17h13
L'ordre des avocats de Rabat organise un sit-in pour dénoncer l'enlèvement de Ould Sidi Mouloud


Rabat, 01/10/10- L'ordre des avocats de Rabat a organisé un sit-in, vendredi à Rabat, pour dénoncer l'enlèvement de M. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud par les milices du polisario.

http://www.map.ma/fr/sections/politique/l_ordre_des_avocats/downloadFile/photo/sit-in-avocats-M.jpg
Lors de ce sit-in, les avocats de la capitale ont exprimé leur entière solidarité avec M. Ould Sidi Mouloud et se sont élevés contre le traitement abusif dont il est victime au simple motif qu'il a osé exprimer son opinion.
Ils ont hissé des banderoles appelant notamment l'Algérie à observer les dispositions de la convention de Genève de 1951 et exhortant la communauté internationale à agir d'urgence pour la libération sans conditions du militant sahraoui.
Dans une déclaration à la presse, le bâtonnier du barreau de Rabat, M. Mohamed Akdim, a indiqué que les avocats veulent exprimer "leur rejet des actes d'oppression pratiqués par des parties qui se réclament pourtant des valeurs de liberté et de démocratie".
"Nous ne pouvons que refuser le fait que Ould Sidi Mouloud soit enlevé, jugé et accusé d'espionnage et de trahison, accusations qui sont aux antipodes des principes universels de liberté d'expression et de mouvement", a souligné M. Akdim.
Au terme de ce sit-in, les manifestants ont remis à la représentation de l'ONU à Rabat un message adressé au secrétaire général de l'ONU, l'invitant à intervenir auprès de l'Algérie pour garantir aux populations séquestrées dans les camps de Tindouf les libertés d'expression, de mouvement et de circulation, conformément aux droits internationalement reconnus.


MAP

Cookies