Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thabet, un enfant algérien prodige en calcul mental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thabet, un enfant algérien prodige en calcul mental

    Il s'appelle Thabet. Il a 11 ans et il arrive à résoudre plus rapidement qu'une calculatrice les équations mathématiques les plus complexes.

    Insolite ! Un enfant de 11 ans, originaire de Djamoura à Biskra, a épaté toute l'Algérie. Au lendemain d'un reportage diffusé sur Canal Algérie, dans lequel le petit Thabet expose toute sa dextérité à additionner, multiplier et diviser des chiffres à 4 ou 5 nombres, voir plus même, ce prodige est devenu la star de la toile Algérienne.
    Selon son père, Abdallah, un agriculteur au niveau d’instruction très modeste, Thabet, troisième d’une lignée de sept frères et sœurs, est un enfant qui a toujours émerveillé ses enseignants à l'école. Ces derniers ont tous témoigné que cet enfant est un surdoué qui fera beaucoup parler de lui dans le futur.
    Studieux et espiègle , cet enfant jongle avec le tableau de calcul comme d'autres enfants de son âge jonglent avec un ballon de foot.
    Détrônant la calculatrice, Thabet laisse pantois ses interlocuteurs lorsqu'il commence à surfer sur les opérations de calcul. Applaudi et admiré sur la toile, le petit Thabet poursuit sa scolarité là où il habite, un petit hameau appelé Taref, à quelque 36 km de Biskra, au sein d’une famille sans histoire vivant de l’agriculture et de l'amour de la terre.

    Abderrahmane Semmar

    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    j'aurai aimé voir ce reportage, enfin peut être que je le trouverai sur le net.

    Commentaire


    • #3
      arrive à résoudre plus rapidement qu'une calculatrice les équations mathématiques les plus complexes.
      Cela prouve que le journaliste est très loin des comptes et non du compte, gallek les équations mathématiques les plus complexes, il ne sait même pas de quoi il parle.
      Il aurait pu écrire : "Le petit Thabet est doué en calcul mental".
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Awah, il arrive même à déterminer les coefficients des séries de Fourier qui déterminent la bêtise de nos journalistes...

        Commentaire


        • #5
          le buzz sur la toile
          y a rien sur la toile... pourtant j'ai cherché ... ah l'ITFC !
          ?

          Commentaire


          • #6
            ...le petit Thabet expose toute sa dextérité à additionner, multiplier et diviser des chiffres à 4 ou 5 nombres, voir plus même,...
            ... Et monsieur Semmar, journaliste de son état, semble être le contraire de cet enfant. Remarquez bien "les chiffres à 4 ou 5 nombres"...
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #7
              Merci Iska !
              ?

              Commentaire


              • #8
                Qu'est ce qui compte le plus , le gamin surdoué , ou le journaliste ....sousdoué ?
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  Tout est affaire de relativité!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aurai du donner le lien en même temps que l'article c'est de ma faute .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      comme ils ont du mal a parler arabe tous les deux , franchement....ils pourrait juste parlaient comme ils le sente tous les deux ... ça serai plus facile pour eux deux ...

                      parfois ya des gens qui on ce don...ça serra pas a grand chose , mais ça impressionne quand méme
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Kima qal h'bibna El Bahar... Thabet m'impressionne, mais Si Semmar, f'dah rouhou ! il ne fait pas la différence entre un chiffre et un nombre...
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #13
                          Si Thabet est à l'évidence très bon en calcul mental, le journaliste d'El Watan est médiocre et écrit n'importe quoi en disant notamment "Thabet arrive à résoudre plus rapidement qu'une calculatrice les équations mathématiques les plus complexes."!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X