Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La jalousie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La jalousie

    Bon je vous rassure, c'est pas un topic amour, j'en ai l'overdose...

    Moi je vous demande un autre sentiment

    A votre avis, qu'est ce que la jalousie?
    est ce qu'on peut être jaloux de toute personne?
    sinon qui sont les gens de qui on peut être jaloux?
    Y a t-il une jalousie de la famille, une jalousie de l'amitié, une jalousie de l'amour etc...ou est ce toujours la même chose?

    C'est pas pour vous casser la tête, mais jatni 3ala had les questions
    Ah je précise, je ne parle pas de hassd, ni d'une jalousie par rapport à quelque chose de matériel, mais juste par rapport à des personnes, par exemple quelqu'un à qui on est attaché (pas forcément par amour), jaloux de le voir parler ou être plus proche d'autres personnes. Est ce que la peur d'être moins considéré peut expliquer une jalousie dans ce cas?
    Dernière modification par absent, 01 octobre 2010, 21h16.

  • #2
    Ouf enfin quelqu'un de "normal"!!!!


    A votre avis, qu'est ce que la jalousie? C'est sûrement pas l'amour enfin je crois!!

    est ce qu'on peut être jaloux de toute personne? Non, que des ex et de nos remplaçants

    sinon qui sont les gens de qui on peut être jaloux? J'ai déjà répondu...

    Y a t-il une jalousie de la famille, une jalousie de l'amitié, une jalousie de l'amour etc...ou est ce toujours la même chose? Non, juste une jalousie de l'amour...(Tu n'as pas pu t'empêcher hein!!!)

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Je trouve que c'est un sentiment malsain, ...et je déteste voir ce sentiment dans les yeux des autres, ca me dégoûte, surtout s'il n'y a rien à jalouser, genre la personne n'a pas gagné un million de $$, ...:22::22:

      En ce qui concerne l'amour, ca c'est autre chose, ca rend tellement malade que c'est excusable, ... Mais bon, y'a des degrés quant même, ...

      Commentaire


      • #4
        moi je leur tend une main ....CINQ dans vos yeux
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          je ne me compare a personne et je n'aime pas qu'on me compare donc ce sentiment ne fait pas parti de mes défauts

          Commentaire


          • #6
            la jalousie est un sentiment naturel ,apres il ya des degrèès lol

            Commentaire


            • #7
              Ah je précise, je ne parle pas de hassd, ni d'une jalousie par rapport à quelque chose de matériel, mais juste par rapport à des personnes, par exemple quelqu'un à qui on est attaché (pas forcément par amour), jaloux de le voir parler ou être plus proche d'autres personnes. Est ce que la peur d'être moins considéré peut expliquer une jalousie dans ce cas?

              Commentaire


              • #8
                El bahar, désolé si il y a une partie liée à l'amour, nous allons bientôt installer une pharmacie sur FA pour tout ceux qui ont des maux de tête
                Donc à ton avis, il n'y a que cette jalousie là?

                Commentaire


                • #9
                  Il m'arrive d'être jaloux oui !
                  Mais du moment qu'il n'en résulte pas de la méchanceté envers la personne jalousée ou à l'origine de la jalousie, je ne vois pas où est le problème dans le fait de ressentir ce sentiment

                  Commentaire


                  • #10
                    algerian : ), jaloux de le voir parler ou être plus proche d'autres personnes. Est ce que la peur d'être moins considéré peut expliquer une jalousie dans ce cas

                    ahh yema j ai eu affaire a des gens pareils' :22: c'est la pire des jalousies je ne peux etre longtemps amie avec ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bé la jalousie est un sentiment tout à fait normal quand on a peur de perdre la personne à qui on est attaché^^
                      C'est comme la mère qui devient jalouse quand son fils se mari

                      Commentaire


                      • #12
                        Yazou hamdoulah, avec tous mes défauts, celui là ne fait pas partie de ma liste, non plus

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui c'est la seule qui puisse faire des dégâts...Les autres formes sont inoffensives!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            lol mangra exacte' on ne vieillira pas rapidement

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que la jalousie est un sentiment inné chez l'être humain, dés notre plus jeune age on manifeste ce sentiments "maman je veux le même jouer que lui..."
                              Qu'est ce la jalousie? c'est envier une personne qui possède une chose qu'on aimerai avoir -où du moins avoir la même-. Elle n'est pas forcément négatif, elle peut être un moyen qui pousse à avancer à la compétition dans certains domaines...mais des fois elle peut être maladive -je pense au 7assad qui est totalement négatif, on dit "ghir wela te7ssed..."-

                              Donc de là, je pense qu'on peut jalouser toute personne, ami(e), frère/sœur, voisins, des gens qu'on connait même, qui eux on eu cette chose qu'on aurait aimé avoir aussi.

                              Par exemple: je suis jalouse quand je vois que mon frère peut rentrer à 4h du matin alors que moi non <<< et ça n'a rien à voir avec l'amour et ce n'est pas méchant non plus
                              [...]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X