PDA

Voir la version complète : Des franchises marocaines en Algérie


menara
21/03/2006, 14h36
Des franchises marocaines en Algérie


L’ouverture des frontières maroco-algériennes n’est visiblement pas pour demain, les déclarations contradictoires des responsables du voisin de l’Est ne donnant aucune indication à ce sujet. Un gâchis économique lorsqu’on connaît les potentialités et les opportunités de business qu’offrira l’ouverture des frontières pour les opérateurs des deux pays.

Pour autant, les hommes d’affaires des deux côtés ne baissent pas les bras. Côté marocain, l’année 2005 a connu l’organisation de plusieurs missions économiques avec la présence remarquée des industriels marocains. Cette dynamique a été entretenue en 2006 à l’occasion du premier salon de la franchise algérien, qui s’est tenu du 3 au 5 février dernier, au Palais de la culture à Alger. La commercialisation du salon, au Maroc, a été confiée à Enseignes et Marques, cabinet conseil spécialisé dans la franchise, et la manifestation a connu une participation marocaine significative, notamment celle de la Fédération marocaine de la franchise. Des contacts ont été établis entre franchiseurs marocains et hommes d’affaires algériens. Le marché algérien, encore vierge selon les opérateurs, présente des opportunités réelles. Des implantations devraient y voir le jour prochainement. Ainsi, le groupe Nesk invest travaille sur le lancement de plusieurs points de vente. De son côté, l’enseigne 100 % marocaine Océane négocie actuellement avec un franchisé potentiel le lancement de son premier point de vente algérien et le deuxième au Maghreb après celui de Tunis, lancé en 2005.

A.M. Publié le : 17/03/2006

Source :

http://www.lavieeco.com/news/Des-franchises-marocaines-en-Algerie

Voici le site du groupement marocains Nesk Invest qui gére les marques Mango, promod, okaïdi... Au Maroc car aprés la Tunisie cette enseigne s'attaque à l'Algérie

http://dev.casanet.ma/nesk/

Cookies