PDA

Voir la version complète : Deux journalistes d'"Assahra al Ousbouiya" interpellés à l'aéroport d'Alger


Maghreb-United
02/10/2010, 00h48
Deux journalistes d'"Assahra al Ousbouiya" interpellés à l'aéroport d'Alger


Alger- Deux journalistes de l'hebdomadaire marocain "Assahra Al Ousbouiya" ont été interpellés, vendredi, par les services de sécurité algériens à leur descente d'avion à l'aéroport d'Alger, apprend-on auprès de la Direction de la publication.

http://www.map.ma/fr/sections/politique/deux_journalistes_d_1/downloadFile/photo/assahraealousbouiya.jpg
Hicham El Medraoui et Mohamed Laghrous comptaient se rendre dans les camps de Tindouf pour "suivre l'affaire de l'enlèvement de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud par des milices armées, dans le sud-ouest algérien, et réaliser un reportage sur le quotidien de la population séquestrée dans les camps de Tindouf", précise-t-on de même source.
A leur descente d'avion, les deux journalistes "ont été interrogés à deux reprises" et "depuis 13H12, ils sont enfermés dans une salle de l'aéroport sous la surveillance de six policiers", ajoute-t-on.
La direction de l'hebdomadaire dénonce "le comportement incompréhensible des autorités algériennes surtout qu'elles avaient été avisées et donné leur aval à cette mission journalistique".
Elle réclame également "la libération immédiate des deux journalistes afin de leur permettre d'accomplir leur mission dans les camps de Tindouf ".



MAP

Cookies