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Histoire de plaques.

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  • Histoire de plaques.

    De nombreux automobilistes se sont vus verbalisés ces derniers jours pour... «Non-conformité» de leurs plaques d’immatriculation. La réglementation stipule, en effet, que la plaque se trouvant à l’avant du véhicule doit être rectangulaire, contrairement à celle arrière qui doit être carrée. Ce que les fabricants de plaques d’immatriculation n’ont pas toujours respecté, d’autant que les agents de l’ordre fermaient les yeux sur cette infraction minime. Manifestement, les choses doivent changer.

    Par Le Soir d'Algérie (Périscoop).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Mais pourquoi carrées à l'arrière?

    Décidément, il faut que les algériens se mettent à produire leur propres voitures!!!!

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    • #3
      Ah bon !!!!
      alors j'ai tout faux , j'ai une plaque carrée à l'avant et une plaque rectangulaire à l'arrière.....bonjour les procès.
      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

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      • #4
        Nos flics doivent verbaliser les constructeurs automobiles, qui ont mis un emplacement rectangulaire pour les plaques d’immatriculation à l'arrière du véhicule, plutôt que nos automobilistes.
        Plus royalistes que les rois, quand les pays développés fabricant d’automobiles exigent le contrôle technique pour les véhicules qui ont dépassé les 4 années d'âge et ce, chaque 2 années, les nôtres c'est chaque année. Chaque 2 ans pour le véhicules neufs qui doivent subir ce contrôle dès leur mise en circulation.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

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        • #5
          bonjour

          ah si seulement c'est un probleme de plaques j'en mettrai dix!

          peut-on connaitre les voitures sans plaque qui ne se donnent meme pas la peine de s'arreter à un barage?

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          • #6
            Plus royalistes que les rois, quand les pays développés fabricant d’automobiles exigent le contrôle technique pour les véhicules qui ont dépassé les 4 années d'âge et ce, chaque 2 années, les nôtres c'est chaque année. Chaque 2 ans pour le véhicules neufs qui doivent subir ce contrôle dès leur mise en circulation.
            Pour cela, je ne suis que moyennement étonné vu la qualité des véhicules neufs importés par l'Algérie.

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            • #7
              Plus royalistes que les rois, quand les pays développés fabricant d’automobiles exigent le contrôle technique pour les véhicules qui ont dépassé les 4 années d'âge et ce, chaque 2 années, les nôtres c'est chaque année
              En Belgique c'est chaque année aussi.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

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              • #8
                Pour cela, je ne suis que moyennement étonné vu la qualité des véhicules neufs importés par l'Algérie.
                C’est vrai, pour les marques inconnues qui pullulent en Algérie je suis d’accord, mais ils vont se victimisés et dire que c’est le poids deux mesures, mais la réalité que ces véhicules ne répondent aucunement aux normes de sécurité.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

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                • #9
                  Ben, la solution est toute désignée: renforcer les normes de sécurité...

                  La généralisation permet justement la possibilité d'échapper à une mesure discriminatoire.

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                  • #10
                    Envoyé par Zakia
                    En Belgique c'est chaque année aussi.
                    Ah quand même, je croyais que c'était une directive Européenne.
                    Envoyé par El Bahar
                    Ben, la solution est toute désignée: renforcer les normes de sécurité...
                    D'accord, mais il faudrait entretenir l'état des routes, qui font très mal aux cardans, à la suspenssion et les carters d'huile cassés, à cause des ralentisseurs (dos d'âne ) hors normes et sans plaque d'avertissement.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

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                    • #11
                      Le renforcement des normes de sécurité sur les véhicules importés est complètement indépendant de l'état de l'infrastructure routière...Tu ne penses pas?

                      Ceci dit, l'idéal est d'améliorer les deux : sécurité des voitures et état de l'infrastructure!!!

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                      • #12
                        Le renforcement des normes de sécurité sur les véhicules importés est complètement indépendant de l'état de l'infrastructure routière...Tu ne penses pas?

                        Je pense qu’il faut une complémentarité entre normes de sécurité et état des routes, si tu t'amuses à monter des jantes de 18" ou 19" sur un véhicule hormis un 4x4, tu vas tout de suite déchanter et remettre les anciennes, tellement les chaussées sont déformées et parfois impraticables, pourtant nous étions dans les normes recommandées par le constructeur.
                        Pour te dire quelqu'un qui possède un véhicule Mercedes datant de 2008, à moins de 50 000 km, il a cassé 2 cardans (60 000 DZD l'unité).
                        En Algérie il faut slalomer avec les nids de poule, qui parfois en voulant les éviter c'est la cause des accidents, alors que la chose est simple, si quelqu'un casse son véhicule à cause de la chaussée, il doit être indemniser par son assureur, qui doit répercuter tous les dédommagements de réparation, d’immobilisation et le manque à gagner (cas d’un véhicule qui sert pour le transport) du véhicule sur la mairie, tu vas voir qu'ils prendront soins de la chaussée.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

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